Probmème : " Votre it a limité l'accès a certaine zones de cette applicati

Résolu/Fermé
Tres - 22 déc. 2019 à 09:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 déc. 2019 à 10:56
Bonjour,
Je suis actuellement sur Windows 10, la dernière version actuelle : 1909(au moment ou j'écris)
J'ai voulus installer un logiciel (SolideWorks 2019 version pour étudiant) sur mon PC pour voir si je pouvais l'utiliser sur plusieurs ordinateurs avec une licence car je l'ai déjà installé sur un autre PC ou j'ai démarré la licence et qui dure 1 an. Pour installer ce logiciel, j'utilise un cd. Quand je lance le gestionnaire d'installation sur mon PC puis après quand je rentre ma licence, il me dit que : " La fonction Windows 10 "Accès contrôlé aux dossiers" est activée. Elle peut provoquer l'échec de l'installation si elle ne peut pas écrire dans tous les dossiers requis. Désactivez temporairement cette fonction avant de poursuivre. ". Il me semble bien qu'il y a quelque temps j'avais interdit aux logiciels ou quelque chose comme ça d'avoir accès aux répertoires ou d'écrire quelque chose sur mon ordinateur. J'ai tapé dans la barre de recherche en bas à gauche : " dispositif d'accès au contrôle des dossiers ". Quand je clic sur le résultat, je tombe sur sécurité Windows avec un message au premier plan qui me dit : " Votre administrateur informatique a limiter l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayer d'accéder n'est pas disponible. Contacter le support technique pour plus d'informations. ". J'ai recherché une solution à ce problème sur internet. J'ai vu que les personnes disaient de télécharger un fichier .reg et de l'exécuter et que en théorie c'était censé enlever ce truque. j'en essayé 2 mais ça n'a rien changer. Et au lieu d'en essayer plein d'autres à l'aveuglette et de peur de faire n'importe quoi avec mes droits d'administrateurs, je prie qu'une âme me prenne en pitié et me vienne en aide.
PS : Cette semaine j'ai fait un stage en entreprise et je me suis connecté à un autre réseau que le mien. Je sais pas si ça peux être lié à ça mais bon, on ne sais jamais.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 déc. 2019 à 10:27
Salut,

C'est l'anti-ransomware de Windows 10.
Voir là pour le désactiver : Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10.

Sinon pour ton message "Votre administrateur informatique a limiter l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayer d'accéder n'est pas disponible.".
Ca peut le faire si tu as un antivirus tiers
ou s'il a été désinstallé mais a laissé des trucs?

Voir cette page et charge le fichier reg : Windows Defender : protection contre les virus et menace gérée par votre organisation.

~~

Si pas mieux :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1