Probleme de frames

Résolu/Fermé
Powalicia Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - Modifié par Powalicia le 21/07/2010 à 13:42
Powalicia Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 24 juil. 2010 à 21:56
Bonjour, je suis en train de créer mon site et j'ai quelques probleme a maitriser les frames

j'ai bien compris le système d'intégration, de disposition mais j'aimerais savoir comment faire ceci (excusez moi d'avance si cela vous prends la tête mais je ne m'en sors plus

les bordures sont invisibles et non redimensionnable à l'heure actuelle et c'est voulu

https://i32.servimg.com/u/f32/15/22/46/64/sans_t11.jpg (exemple type)

Comme vous le voyez je voudrais que la barre de défilement soit commune a toutes les frames, malheureusement, chacune des frames est individuelles et je n'en veux pas

Je voudrais que dans le menu horizontal qui sera dans la frame 1, les liens s'affichent dans la frame 2 tout en gardant la 3 et 4 communes à TOUTES les pages du site.

De plus le menu de la frame 1 et en java ainsi, quand on passe sur un onglet, une liste defile vers le bas et je voudrai quelle soit prioritaire de manière à ce que la liste "sorte" de la frame 1 pour surplomber les frame du dessous et ne pas être caché sous la bordure horizontale.

Je suis désolé de vous demander tout ca mais j'ai cherché sur google un tuto sur les frames mais j'ai pas trouvé comment faire.

Voici le code utilisé pour l'instant :

<html>
<head>
<title>TeamHuntR Site Officiel Index</title>
</head>

<FRAMESET ROWS="35%, *" BORDER=0>

<FRAME SRC="index.htm" NAME="Site" BORDER=0 Noresize Scrolling="NO">

<FRAMESET COLS="17%, *, 16%" BORDER=0 Scrolling="NO">

<FRAME SRC="xxxxxxxxxxxxxxxx" NAME="gauche" BORDER=0 Noresize Scrolling="NO">

<FRAME SRC="xxxxxxxxxxxxxxxx" NAME="centre" BORDER=0 Noresize Scrolling="NO">

<FRAME SRC="xxxxxxxxxxxxxxxx" NAME="droite" BORDER=0 Noresize Scrolling="NO">

</FRAMESET>

</html>

(les liens sont cachés ^^)

3 réponses

telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
21 juil. 2010 à 14:32
Bonjour, Désolé de répondre à côté, mais les Frames sont plus que démodées et je ne pense pas qu'il soit opportun d'investir dans ce domaine. Passe plutôt aux div.
0
Powalicia Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 9
21 juil. 2010 à 14:35
je ne maitrise PAS DU TOUT les divs .... voila pk je suis aux frames
0
Powalicia Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 9
24 juil. 2010 à 21:56
personne pour m'aider a passer aux div ? un tuto plus simple que ce qu'on trouve sur le net par exemple, g beaucoup de mal a assimiler ca
0