Usb2

mediala -  
 Thierry -
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne trouve pas de solutions à mon problème.
J'ai acheté un scanner canoscan (D125OU2F) livré avec une carte USB2.
Je l'ai installé dans l'ordinateur puis après un redemarrage, windows 2000 (pro) reconnait la carte comme un nouveau materiel. Un ecran apparait me disant que mon nouveau materiel a été détecté et qu'une erreur s'est produite dans l'installation du materiel et les données sont non valides...
Je me suis dit que les pilotes était mauvais et j'ai téléchargé de nouveaux pilotes tout frais.
En reinstallant les pilotes et en choissisant lle repertoire spécifique où ils étaient stockés pour aider windows à les trouver, windows s'entete à me selectionner les pilotes de ma carte usb1 ! Est ce que quelqu'un a déja eu des difficultées à configurer une carte usb2 sur windows 2000 pro ? Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? Merci de votre aide et à charge de revanche !!!

4 réponses

brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
Comme quoi, une fois de plus, il vaut mieux installer les pilotes avant d'installer le matériel.
par contre, je ne vois pas bien quand tu dis :
windows s'entete à me sélectionner les pilotes de ma carte usb1
tu as plusieurs cartes usb/pci ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
mediala

pour être plus précis, qd je choisis le pilote que je veux par exemple sur le cd-rom et que je fais suivant, windows ne tient pas compte du choix que j'ai fait et choisi par defaut un pilote deja present sur le disque dur.
Mais je vais faire un petit tour du coté de mon bios pour voir si c'est pas là d'ou vient le problème...
merci qd même pour ta réponse
0
abdoulati Messages postés 2 Statut Membre

SALU Mediala
il faut declarer le port USB dans le BIOS
0
Thierry

C'est peut-etre bête mais ?!! As-tu au moins l'USB 2, et non seulement l'USB 1 ?
0