TV PHILIPS et CG NVIDIA qu'avez vous fait?

Fermé
jonathan7784 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 16:58
 falcon56 - 17 déc. 2009 à 16:39
Bonjour à tous,
Bon je ne suis pas le premier et surement pas le dernier à poser cette question mais j'aimerai centraliser les différentes expériences.

Les Tv LCD philips Full HD et les CG nvidia ne semble pas être pleinement compatible. Certaines fois l'ecran affiche " format video non supporté " avant de réafficher l'image, il y a donc des coupures étranges.

Pour solutionner ce problème la seule solution possible semble être de changer de marque CAD
passer chez ATI, Nvidia ne semblant pas développer de drivers nouveau pour ce problème . En effet les modifications de résol ou de rafraichissement n'y font rien. Mon branchement est classique adaptateur DVI=>HDMI + cable HDMI ...

Voilà si quelqu'un a le même problème qu'il le détaille avec config etc... et si quelqu'un à trouver une solution qu'il nous la partage par pitié !!!!

Personnellement je m'apprête à passer chez la concurrence avec une ATI 4870HD je tiendrai au courant la communauté. Plus vous partagerez sur ce sujet plus nous aurons de chance de trouver d'où viens le problème Merci

Lien
[ http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7294672 probleme pc tv branche via un cable hdmi dvi?#8 ]
[ http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8544454 format non supporte sur lcd philips]

Une solution qui semble marché, relier le son de la CM à la CG :

[ https://www.clubic.com/forum/t/probleme-branchement-carte-graphique-9600gt-dvi-vers-tv-philips-full-hd-en-hdmi/246407]
A voir également:

4 réponses

j'ai eu exactement le même problème avec une 8500gt, je suis passé chez ati (saphire 4830 1G) plus de problème écran stable image sublime en hdmi....

Sinon avec un câble à composante ça marche avec la 8500gt mais la qualité est un peu moins bonne. c'est surement du au faite que c'est un signale analogique.

Donc bilan :
ou vous êtes puriste et changé de carte video
ou vous admettez une image un chouilla moins bonne (différence pas évidente à voir) et vous connectez l'écran avec un câble à composante.

Voilà.
1
Salut pour ma part je n'avance pas vraiment je suis en train de télécharger le dernier pilote nvidia de ma 8500gt donc je test sa et si sa marche je vous tiens au courant
0
moi j'ai tester en disactivant le pilote et sa marche la je télecharger le driver de la derniere version de la nvidia GeForce 8600GT et jvai voir
0
cella ne marche pas meme avec les derniere mise a jour du driver nvidia
0
nonold > PyroMan
27 janv. 2009 à 09:40
Aucun resultats avec les pilotes nvidia.... Je crois que je vais commander une ATI Snif snif
0
Bonjour tout le monde,

Aprés plusieurs mois à chercher pourquoi toutes les cartes nvidia, sauf une 7300, faisaient sauter l'image sur mon téléviseur philips, et avoir essayé pas mal de bidouilles soft, j'ai fini par tomber sur ce forum.
Kagou m'a aiguillé sur ce forum.
Ma config est sous linux avec les derniers drivers de chez nvidia. Ma carte une gforce 8600GT. J'ai donc réalisé un cable qui part de la carte graphique (sortie spdif) qui va vers la prise outpout spdif derriere mon televiseur philips (un 104cm). ET CA MARCHE!!!
L'image sautait sur des vidéos et les jeux direct! Depuis que ce cable relie ma carte graphique au téléviseur, l'image est stable.
Voici un lien utile pour illustrer le raccordement du spdif à votre téléviseur. C'est LA solution.
https://www.leadtek.com/404.html
Cordialement
0
Salut Falcon56,

J'ai le même problème que toi et je ne suis pas sur de comprendre.

Tu remplace complètement ton cable HDMI par le cable SPDIF ou tu branche ce dernier en plus ?

Parce que si tu remplace le cable HDMI par SPDIF, tu perds toute la qualité vidéo au passage (j'utilise un lecteur blu ray intégré au PC).

Merci
0
falcon56 > pierre imap
17 déc. 2009 à 16:39
Bonjour,
En fait il faut relier le signal spdif de la carte son ou de la carte mère, sur l'entré spdif de la carte graphique Nvidia ou sur l'entrée spdif du téléviseur. Sans ce signal, l'image du téléviseur saute et revient de manière hérétique.
Il semble bien que ce soit la solution définitive au problème d'image instable d'un téléviseur depuis une carte NVIDIA. Surtout depuis la série 8000 où l'entrée spdif apparait sur la carte.
Salutations
Falcon56
0