Probleme pc -tv branché via un cable hdmi dvi
RésoluSisco -
petit probleme j ai un philips full hd 100hz 3 miliseconde et un pc avec comme carte graphite la nvidia geforce 9800 gtx
racorder ensemble par un cable dvi hdmi
le probleme s'est que sa marche mais pa tout le temps !!!!!!
c'est a dire que pendant 20 minute rien va se passer sa va marcher nikel apres je vais avoir un ecran noir ma tele m indique pa de signal video ensuite la tele me dit format non compatible pendant 3 seconde ensuite l affichage revient
c'est pas normal soit sa marche soit sa marche pas pouvez- vous m aidée
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Signal non supporté vérifier la sortie de votre appareil
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Hdmi stb ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
33 réponses
- 1
- 2
Problème d'affichage intermittent entre une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GTX et une télévision Philips Full HD via un câble DVI-HDMI, avec des messages sans signal et format non compatible. Des solutions essentielles consistent à employer une résolution compatible et 60 Hz, puis à configurer l'affichage via l'utilitaire Nvidia pour forcer l'écran en moniteur principal. En cas de persistance, vérifier les températures avec GPU-Z et tester des configurations de fréquence et de résolution plus modestes, car une surchauffe ou un signal non supporté peut provoquer des coupures. Certaines discussions indiquent aussi que le branchement audio numérique par SPdif peut brouiller le signal vidéo sur certaines combinaisons, ce qui a résolu le problème pour quelques configurations.
avez-vous bien mis une résolution compatible avec l'écran car ce probleme d'écran noir peut arriver quand on ne respecte pas les caractéristiques de l'écran. Il faut aussi utiliser l'utilitaire D'affichage Nvidia ou ATI pour mettre l'écran en moniteur 1.
Ne montez pas non plus trop haut la fréquence de l'écran, 60 Hz devraient être suffisants.
Sinon, une surchauffe de la CG peut aussi expliquer ce problème : si elle est trop poussée sur une résolution assez grande, il est possible que toute la config ne supporte pas le travail demandé ou que pour d'autres raisons elle surchauffe. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le programme GPU-Z pour voir les temperatures de la CG en plein jeu.
En espérant avoir un peu aidé ^^
- 1
- 2
Je n'ai pas le même problème que vous mais presque!
J'ai une tv Samsung Full HD 1080p et un Hp Pavillon DV-7 équipé de la HDMI.
J'ai acheté un cable HDMI, je les ai reliés, mon bureau s'affichait sur les deux écrans donc à priori ça fonctionnait.
Sur mon pc, une fenêtre de windows est apparue en me demandant de choisir l'affichage ou le réglage : Affichage étalé sur les deux écrans,ou, même affichage sur chaque écran, ou, affichage sur l'écran externe et l'autre noir... C'est à peu près ça qu'il m'a proposé, j'ai choisi la troisième solution, j'ai cliqué sur Appliquer et depuis les deux écrans sont noirs et je n'arrive pas à retrouver cette fenêtre de réglage pour pouvoir changer mes paramêtres !
Pourriez-vous m'aider?
Merci
redémarrer le PC en mode sans échec (F8 ou F5 avant démarrage de Windows)
Après démarrage de Windows: sélectionner une résolution suportée par l'écran.
pour le vga il faut utiliserun adaptateur dvi/vga car les sorties sur les cartes graphiquessont toute les deux dvi,
voila!
J'ai changé la fréquence de 60Hz à 30Hz, plus aucun problème. Faut pas hésiter à baisser la fréquence sur le pc (via les paramètres intel graphic)
Un grand merci !