Probleme pc -tv branché via un cable hdmi dvi

Résolu/Fermé
ac-ro - 8 juil. 2008 à 10:26
 Sisco - 21 nov. 2016 à 20:46
Bonjour,
petit probleme j ai un philips full hd 100hz 3 miliseconde et un pc avec comme carte graphite la nvidia geforce 9800 gtx
racorder ensemble par un cable dvi hdmi
le probleme s'est que sa marche mais pa tout le temps !!!!!!
c'est a dire que pendant 20 minute rien va se passer sa va marcher nikel apres je vais avoir un ecran noir ma tele m indique pa de signal video ensuite la tele me dit format non compatible pendant 3 seconde ensuite l affichage revient
c'est pas normal soit sa marche soit sa marche pas pouvez- vous m aidée
merci
A voir également:

33 réponses

scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
11 déc. 2008 à 16:26
Salutations,
avez-vous bien mis une résolution compatible avec l'écran car ce probleme d'écran noir peut arriver quand on ne respecte pas les caractéristiques de l'écran. Il faut aussi utiliser l'utilitaire D'affichage Nvidia ou ATI pour mettre l'écran en moniteur 1.
Ne montez pas non plus trop haut la fréquence de l'écran, 60 Hz devraient être suffisants.
Sinon, une surchauffe de la CG peut aussi expliquer ce problème : si elle est trop poussée sur une résolution assez grande, il est possible que toute la config ne supporte pas le travail demandé ou que pour d'autres raisons elle surchauffe. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le programme GPU-Z pour voir les temperatures de la CG en plein jeu.
En espérant avoir un peu aidé ^^
17
Salut à tous !
Je n'ai pas le même problème que vous mais presque!
J'ai une tv Samsung Full HD 1080p et un Hp Pavillon DV-7 équipé de la HDMI.
J'ai acheté un cable HDMI, je les ai reliés, mon bureau s'affichait sur les deux écrans donc à priori ça fonctionnait.
Sur mon pc, une fenêtre de windows est apparue en me demandant de choisir l'affichage ou le réglage : Affichage étalé sur les deux écrans,ou, même affichage sur chaque écran, ou, affichage sur l'écran externe et l'autre noir... C'est à peu près ça qu'il m'a proposé, j'ai choisi la troisième solution, j'ai cliqué sur Appliquer et depuis les deux écrans sont noirs et je n'arrive pas à retrouver cette fenêtre de réglage pour pouvoir changer mes paramêtres !
Pourriez-vous m'aider?
Merci
0
Si on a appliqué (sans retour après 10sec.) une résolution non supportée par l'écran:
redémarrer le PC en mode sans échec (F8 ou F5 avant démarrage de Windows)
Après démarrage de Windows: sélectionner une résolution suportée par l'écran.
0
meme probleme alors il fat brancher un ecran en vga et l'aure en dvi/hdmi et ça fonctionne!
pour le vga il faut utiliserun adaptateur dvi/vga car les sorties sur les cartes graphiquessont toute les deux dvi,
voila!
0
Regarde ce Tuto si tu veux brancher ta télé à ton pc : http://www.youtube.com/watch?v=8p9AB2SFSbA&list=UUCbdWOqGZ-eBW9tkzYfj-5A&index=0&feature=plcp
0
GENIAL ! Moi qui pensais déjà me racheter un téléviseur, celui que j'ai est vieux, c'est un LG d'il y a presque 10 ans.

J'ai changé la fréquence de 60Hz à 30Hz, plus aucun problème. Faut pas hésiter à baisser la fréquence sur le pc (via les paramètres intel graphic)

Un grand merci !
0