Probleme pc -tv branché via un cable hdmi dvi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Signal non supporté vérifier la sortie de votre appareil
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Hdmi stb ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Cle hdmi tv - Guide
- Pc lent - Guide
33 réponses
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
11 déc. 2008 à 16:26
11 déc. 2008 à 16:26
Salutations,
avez-vous bien mis une résolution compatible avec l'écran car ce probleme d'écran noir peut arriver quand on ne respecte pas les caractéristiques de l'écran. Il faut aussi utiliser l'utilitaire D'affichage Nvidia ou ATI pour mettre l'écran en moniteur 1.
Ne montez pas non plus trop haut la fréquence de l'écran, 60 Hz devraient être suffisants.
Sinon, une surchauffe de la CG peut aussi expliquer ce problème : si elle est trop poussée sur une résolution assez grande, il est possible que toute la config ne supporte pas le travail demandé ou que pour d'autres raisons elle surchauffe. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le programme GPU-Z pour voir les temperatures de la CG en plein jeu.
En espérant avoir un peu aidé ^^
avez-vous bien mis une résolution compatible avec l'écran car ce probleme d'écran noir peut arriver quand on ne respecte pas les caractéristiques de l'écran. Il faut aussi utiliser l'utilitaire D'affichage Nvidia ou ATI pour mettre l'écran en moniteur 1.
Ne montez pas non plus trop haut la fréquence de l'écran, 60 Hz devraient être suffisants.
Sinon, une surchauffe de la CG peut aussi expliquer ce problème : si elle est trop poussée sur une résolution assez grande, il est possible que toute la config ne supporte pas le travail demandé ou que pour d'autres raisons elle surchauffe. Pour vérifier, vous pouvez utiliser le programme GPU-Z pour voir les temperatures de la CG en plein jeu.
En espérant avoir un peu aidé ^^
4 janv. 2009 à 12:18
Je n'ai pas le même problème que vous mais presque!
J'ai une tv Samsung Full HD 1080p et un Hp Pavillon DV-7 équipé de la HDMI.
J'ai acheté un cable HDMI, je les ai reliés, mon bureau s'affichait sur les deux écrans donc à priori ça fonctionnait.
Sur mon pc, une fenêtre de windows est apparue en me demandant de choisir l'affichage ou le réglage : Affichage étalé sur les deux écrans,ou, même affichage sur chaque écran, ou, affichage sur l'écran externe et l'autre noir... C'est à peu près ça qu'il m'a proposé, j'ai choisi la troisième solution, j'ai cliqué sur Appliquer et depuis les deux écrans sont noirs et je n'arrive pas à retrouver cette fenêtre de réglage pour pouvoir changer mes paramêtres !
Pourriez-vous m'aider?
Merci
16 janv. 2009 à 14:58
redémarrer le PC en mode sans échec (F8 ou F5 avant démarrage de Windows)
Après démarrage de Windows: sélectionner une résolution suportée par l'écran.
30 sept. 2009 à 06:49
pour le vga il faut utiliserun adaptateur dvi/vga car les sorties sur les cartes graphiquessont toute les deux dvi,
voila!
1 juin 2012 à 18:12
21 nov. 2016 à 20:46
J'ai changé la fréquence de 60Hz à 30Hz, plus aucun problème. Faut pas hésiter à baisser la fréquence sur le pc (via les paramètres intel graphic)
Un grand merci !