Problème d'installation de la carte mère

Résolu
RobineWood Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RobineWood Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter des nouveaux composants pour mon ordinateur, une carte mère msi g31m3, un processeur intel dual core E5300, une carte graphique nvidia GeForce 9800gt ainsi que 2go de ram en DDR2.
Je viens de tout bien brancher et quand j'allume mon ordinateur les voyants de mon clavier s'allume et se ré-éteigne aussi tôt... Ou alors si je fait vite je n'arrive pas a rentrer dans le bios est sa reste bloquer sur "entering boot menu..."
Comment je peux refaire marcher mon clavier ou réussir a aller dans le bios ?
J'ai besoin d'aide svp !!!!!! help !!!
A voir également:

16 réponses

thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

salut,

a tu bien mit de la patte thermique entre le processeur et le ventilateur ?
0
didi

salut

entering boot menu tu as du appuyer sur la touche qui permet de séléctionner le périphérique à démarrer en premier

essaye en tappotant sur suppr
0
RobineWood Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien mis la pate thermique entre le processeur et le ventilateur
Lorsque je démarre l'ordinateur ça me met l'écran "msi motherboard intel platform"
"press <tab> to switch to POST or <DEL> to run BIOS Setup"
Etant donné que mon clavier ne marche que quelque secondes au démarrage je fait DEL et F11 après pour rentrer dans le "boot menu" mais après sa reste bloqué et je ne sais pas pourquoi...
0
didi

salut

essaye avec un autre clavier
c'est un USB?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RobineWood Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon clavier est brancher en PS/2 et j'ai qu'un autre clavier pour brancher en usb et c'est un clavier pour mac et ça ne marche pas non plu...
Seul constatation c'est que sur le clavier branché en usb la maj est verrouiller et ça me le fait aussi des fois sur mon clavier.
0
didi

ce que tu fais

met le cd de windows dans le lecteur et laisse windows s'installer et regarde peut être que par la suite il sera reconnu

il est aussi probable que la carte mere soit hs il faut peut être l'echanger

enfin faut voir
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Sans changer l'alim? quelle puissance ? quel marque ?
0
didi

bien vu Oertli

c'est possible que ce soit l'alim
0

Je n'ai pas changer l'alim, je n'ai que 20-pin au lieu de 24 mais j'ai lu sur la notice du processeur que sa devrait marcher et pourquoi tout marcherais sauf le clavier ?
Pour allégé l'alim j'ai enlever la carte graphique et sa ne marche toujours pas...
0

help plz, j'ai enlever la pile du bios pendant plus de 5minutes aucun résultat, j'ai changer la ram de slot sa donne rien du tout non plu, quelqu'un aurait une idée pour mon problème svp ???
0
didi

revérifie bien tes branchements
test avec une autre carte mere
si tu en a une sous la main
0
didi

est ce que tu as testé avec une autre alim ça prends 5 minutes
0

beh les branchements j'ai tout vérifier, j'ai une autre carte mère mais elle est pas adaptable avec mon processeur et ma carte graphique ma ram ect... et j'ai pas d'autre alim... c'est sa le problème, ou sinon j'aurais déjà test, demain je vais appelé msi pour savoir se qui va pas mais j'aurais bien aimé savoir se qui va pas pour l'arranger...
0

Salut,
suite a mes problème j'ai contacter msi pour leur parler de se qu'il m'arrivait et ils m'ont dit de formater le pc, j'étais dégouter bref.
J'insert le cd pour lancer le formatage, je redémarre l'ordi, le cd tourne mais rien ne se passe, je change le lecteur cd relance la machine et toujours rien, demain j'ai une nouvelle alim mais rien ne se lit, rien ne se passe.

Comment faire pour que mon ordi remarche svp ??? help !!!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

On verra avec la nouvelle alim, mais ce serai possible que ça vienne de la ram.
c'est pas de la no name ?
0

C'est bon tout le monde j'ai réussi a localiser le problème et a le résoudre, il fallais flasher le bios parsque pour que le proc marche avec la carte mère y me fallais une maj du bios, merci pour vos conseilles =P
0