A voir également:
- Segmentation vlan ( couche 3 )
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Vlan tagged untagged - Forum Réseau
- +33 3 - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Vaste programme que tout cela !!
Je vais donner ma petite pierre à l'édifice : quand on parle de vlan, on parle de couche 2 et non de couche 3 qui concerne traditionnellement le routage.
En ce qui concerne l'adressage et le routage IPV6, je ne peux que te conseiller d'effectuer quelques recherches sur le web où tu trouveras pas mal d'infos. Sinon, il y a pas mal de bouquins qui traitent le sujet ...
Quant aux fameuses commandes, encore faudrait il que tu expliques ce que tu souhaites faire et sur quels équipements .....
Vaste programme que tout cela !!
Je vais donner ma petite pierre à l'édifice : quand on parle de vlan, on parle de couche 2 et non de couche 3 qui concerne traditionnellement le routage.
En ce qui concerne l'adressage et le routage IPV6, je ne peux que te conseiller d'effectuer quelques recherches sur le web où tu trouveras pas mal d'infos. Sinon, il y a pas mal de bouquins qui traitent le sujet ...
Quant aux fameuses commandes, encore faudrait il que tu expliques ce que tu souhaites faire et sur quels équipements .....
Manifestement, il faut que tu revoies un peu les termes que tu emploies afin de mieux les utiliser et associer
Le terme "segmenter" n'a pas le même but si tu l'utilises en couche 2 ou 3.
On segmente un domaine de collision ou de diffusion mais on ne segmente pas "un vlan dans la couche 3"
Après , j'ai peut être rien compris à la question ...