Coloriser cellules

Résolu/Fermé
Koba - 4 janv. 2009 à 01:08
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 6 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,
Je suis très très très débutante en excelleries, et bien sur, je veux faire qqchoz de compliqué !
Si j'entre "y" dans une cellule, je voudrais que les cellules de la même ligne contenant "." , soient mises en forme ( couleur du fond). Je veux faire cela pour la totalité du tableau, mais il faut qu'il n'y ait que la ligne concerné par le "y" où les "." soient mis en forme. Est-ce possible ? A peu près simplement ?
(J'ai excel 2007)
Merci à vous d''avance

8 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
4 janv. 2009 à 08:13
Bonjour

Ca s'appelle une mise en forme conditionnelle, Menu Format / Mises en Forme Conditionnelles

Tu n'as pas mis beaucoup de détail alors on va extrapoler
En colonne A tu y places ton y
Tu selectionnes toute ta feuille
Dans les mises en forme conditionnelles au lieu de la valeur de la cellule tu choisis : la formule est
à droite tu y mets cette formule
=ET($A1="y";EstNum(Trouve(".";A1)))
En dessous tu cliques su le bouton Format et tu appliques le format voulu
Tu valides Tout
0
effectivement, je n'ai pas été bien explicite ! et pas bien douée non plus... je n'arrive pas à trouver dans quel onglet de la mise en forme conditionnelle je dois faire cette manoeuvre (je ne trouve pas "la régle est à droite")? dans régles de mise en surbrillance des cellules ? dans barre de données ?
sinon, pour être plus claire, le "y" en question pourra se trouver dans n'importe quel cellule du tableau, tous comme les points, puisqu'il s'agit d'un planning, dont les données changent mensuellement, que le "y" symbolisera une absence inopinée, et les "." désignent les gens disponibles ce même jour (donc sur la même ligne)