Coloriser cellules

Résolu/Fermé
Koba - 4 janv. 2009 à 01:08
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 6 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,
Je suis très très très débutante en excelleries, et bien sur, je veux faire qqchoz de compliqué !
Si j'entre "y" dans une cellule, je voudrais que les cellules de la même ligne contenant "." , soient mises en forme ( couleur du fond). Je veux faire cela pour la totalité du tableau, mais il faut qu'il n'y ait que la ligne concerné par le "y" où les "." soient mis en forme. Est-ce possible ? A peu près simplement ?
(J'ai excel 2007)
Merci à vous d''avance

8 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
4 janv. 2009 à 08:13
Bonjour

Ca s'appelle une mise en forme conditionnelle, Menu Format / Mises en Forme Conditionnelles

Tu n'as pas mis beaucoup de détail alors on va extrapoler
En colonne A tu y places ton y
Tu selectionnes toute ta feuille
Dans les mises en forme conditionnelles au lieu de la valeur de la cellule tu choisis : la formule est
à droite tu y mets cette formule
=ET($A1="y";EstNum(Trouve(".";A1)))
En dessous tu cliques su le bouton Format et tu appliques le format voulu
Tu valides Tout
0
effectivement, je n'ai pas été bien explicite ! et pas bien douée non plus... je n'arrive pas à trouver dans quel onglet de la mise en forme conditionnelle je dois faire cette manoeuvre (je ne trouve pas "la régle est à droite")? dans régles de mise en surbrillance des cellules ? dans barre de données ?
sinon, pour être plus claire, le "y" en question pourra se trouver dans n'importe quel cellule du tableau, tous comme les points, puisqu'il s'agit d'un planning, dont les données changent mensuellement, que le "y" symbolisera une absence inopinée, et les "." désignent les gens disponibles ce même jour (donc sur la même ligne)
merci, wilfried 42 ! (au fait, je suis Koba 63 !)
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
5 janv. 2009 à 05:21
re:

tu as la version 2007 ?

mais si le y peut se trouver n'importe ou la formule que je t'ai donnée ne fonctionne pas à moins de creer une colonne supplémentaire (masquée) qui avec une formule va dire qu'il y a un y sur la ligne
si tu envoyais un morceau de fichier

sur 2007 : les MFC : Ajouter une regle et dans la liste choisir le dernier choix : utiliser une formule.........
0
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 3
5 janv. 2009 à 18:03
coucou, c'est encore moi !
alors, j'ai tout trouvé, c'est déjà mieux, mais en fait, toutes les cellules comportant un "." sont mises en forme d'emblée, que je masque la colonne A qui comporte les y ou pas, (que je la masque après ou avant avoir entré la formule, également).
Ferais-je qqchoz de travers ?
0
5 janv. 2009 à 18:51
re:

je ne sais pas, envoie un bout de ton classeur, (met le au format 97-2003) pour que je puisse le lire
pour placer ton classeur : va sur cjoint.com/, charge ton classeur et cree le lien
il te donne un lien que tu posteras.

@ te lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koba lyelye Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 3
6 janv. 2009 à 01:02
Le wali le walou (merci du tuyau, je ne connaissais pas cjoint)
https://www.cjoint.com/?bgbOKu1LVU
Je me demande en fait si ce dernier problème n'est pas lié à excel 2007, et je ne sais d'ailleurs pas ce que tu verras du fichier originel, vu ce qu'il ampute lors des conversions au format 97-2003, notamment et surtout pour les formats conditionnels (tu devrais y trouver ma fameuse mise en forme foireuse, toutes les cellules "." colorisées, et la colonne A masquée)
Quoiqu'il en soit, merci de ton aide !
0
6 janv. 2009 à 08:18
re:

je viens de regarder ton fichier et comme je suis chez moi, sur Excel 2007, la MFC Fonctionne en fonction de ce que j'ai compris (si ce n'est pas bon, c'est que je n'ai pas compris)

Par contre, en A8, tu mets cette formule :
=SI(NB.SI(F8:S8;"Y")>0;"y";"")

et tu tires la formule vers le bas
ensuite tu places tes y ou tu veux dans le tableau
0
6 janv. 2009 à 18:21
ça marche impecc ! Merci bokou bokou !
Comme je n'en ai pas fini avec mes bidouillages, à tout hasard, connaitrais-tu un ouvrage ou un site pour débutants prétentieux voulant faire un tas d'excelleries pas de leur niveau ?! (en dehors de wilfried42.com, ahah)

@ +
0
6 janv. 2009 à 18:47
re:

personnellement, j'ai appris par les forum, il y en à un bon à cette adresse
https://www.commentcamarche.net/
0
6 janv. 2009 à 19:37
Aaaaaaaaaaaaah booooon ?! lol
Vais-je oser en demander un peu plus alors ? sur le même thème ?
Allez, j'ose...
Si je voulais (en plus) la même mise en forme, pour la même plage, mais cette fois pour les cellules comportant un S, un M ou un N , à la condition que la cellule (tout à droite du tableau) "M", "S" ou"N" "soit verte, toujours à l'apparition du "Y", et toujours par ligne ?
0