Comment dévérouillé une carte SD dont le lock est cassé ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour, je voudrais avoir des solution concernant ma carte [SD] cassée, enfaite la partie coulissante qui permet de déverouiller la carte c'est défait (je ne le trouve plu) et la carte est rester sur verouiller, comment la mettre en position déverouiller ?

2 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017

tu force ( seul solution désolé pour toi).
Cest a dire je force ?? Parce que y a plus la partie coulissante :S
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017

heu, soit :
1 pousse très for avec un petit objet.
2 démonte ton ordi.
3 elle est coincer a tout jamais
Ah merde T-T Bon tant pis :( Merci quand même
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017

de rien mais j'ai toujours détester les cartes SD ( trop petit )
Messages postés
6718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 635
Bonjour,

Ce loquet établit un contact entre deux pistes du circuit constituant cette mémoire. En supposant que vous sachiez desquels il s'agit (ce que je ne sais pas) il sera difficile de réparer (par soudure d'un strap)

Le verrouillage interdit l'écriture, la lecture restant possible (en principe), le mieux à mon avis est de recopier vos données sur un disque du PC ou sur un autre support amovible.

Cordialement
Merci de votre réponse ^^ Mais enfaite j'arrive a accédé a ses donné par àordinateur mais quand je veux filmer avec mon appareil photo il me dise que la carte est verouiller :S
Messages postés
6718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 635
Oui, c'est normal, puisque le verrouillage interdit d'inscrire des données, qu'elles soient informatiques ou dans un format image. Comme dirait Fernand Raynaud (dans "Le corniaud") : "Elle marche nettement moins bien maintenant".

Il vous faut utiliser une carte en bon état, à moins que quelqu'un ait déjà démonté ce type de carte et connaisse une astuce.