Mémoire vive

Résolu/Fermé
ci7bo3 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 4 janv. 2009 à 01:11
 ci7bo3 - 4 janv. 2009 à 02:07
Bonjour,
jai récemment été au futur shop pour acheter une barette de mémoire vive pour mon ordi.la vendeuse me dit qu'elle sorte de mémoir ai-je déja sur mon ordi.jia une 512 ddr.mais je me demande quesquil faut changer pour pourvoir mettre une ddr2.la carte mere le processeur .pasque sinon elle ne veut pas me vendre de la mémoire ddr2.et jaimerais aussi savoir qu'elle est la diférence entre de la mémoire ddr,ddr1,ddr2.
merci davance.
ci7bo3
A voir également:

2 réponses

MeeGGiDDooS Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 6
4 janv. 2009 à 01:36
Bonjour,

La DDR1 n'existe pas, ou son équivalent est la DDR: DDR, DDR2 et DDR3.

Les différences entre la DDR et la DDR2 se situent au niveau des fréquences (plus élevées pour les standards DDR2), des timmings (plus relâchés pour la DDR2) et des tensions à appliquer aux barrettes (moins importantes pour la DDR2).

Les slots de la carte mère qui sont réservés à la RAM possèdent des détrompeurs particuliers pour chaque norme donc une carte mère compatible DDR ne l'est pas avec DDR2 et inversement.
Si la carte mère est changée et que ses chipset et socket ne sont pas compatibles avec ton processeur, il faudra également le changer.

Cordialement
0
ok merci a toi de ton aide précieuse
0