REINITIALISER IMPRIMANTE EPSON CX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
 Mez -
Bonjour,
J’ai depuis 5 Ans une imprimante Epson Stylus CX3200 qui ne m’a jamais posé de problème jusqu’à hier.
Après un classique bourrage de papier, le voyant rouge reste allumé et l’écran LCD affiche le message : Erreur Imprimante – Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.
J’ai trouvé des réponses à ce type de problème sur le Net : Il faut réinitialiser l’imprimante. Mais je n’arrive pas au bout de la manip.
Quelqu’un a-t-il la fin de la solution. Voilà où j’en suis :
1- Imprimante éteinte, j’appuie simultanément sur les boutons Arrêter + Copie couleur et j’allume l’imprimante maintenant les boutons enfoncés
2- L’écran LCD affiche : Init. EEPROM
3- A ce stade, je ne devrais que valider en appuyant sur la touche Copie couleur, mais ça ne marche pas : Je vois sur l’écran LCD que l’imprimante se met en mode de redémarrage, mais je reviens au même message d’erreur.
Merci à qui poura m'aider.

6 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
58
procédure a suivre : appuyer en même temps sur la touche "copie couleur" et la touche"arrêter revenir au début"(imprimante eteinte) et tout en maintenant ces 2 touches enfoncées allumer l'imprimante!!! relâcher les 2 touches ,un message apparait sur votre imprimante "init"!!! servait vous alors du programme "ssc service utility" que vous trouverez sur internet!!! cliquer droit sur l'icône de ce programme en bas dans la barre des taches et sélectionner "protection counter"puis "reset protection counter" et
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
10
Merci
j'ai réussi à la réinitialiser, mais après l'avoir éteinten, je l'ai rallumée, et là à nouveau le meme message d erreur.
En fait, je viens d'identifier le problème qui est "mécanique".
Il s'agit en fait du support à l'arriere o* l'on met le papier : il y a un petit clapet qui devrait être maintenu fermé : Quant on le bloque à la main, elle fonctionne avec 1 seule feuille : mais voilà, il doit y avoir un ressort ou autre de cassé, et lorsque la 1ère feuille passe : le clapet reste ouvert et elle se met en erreur.
Quelqu'un a t til rencontré ce genre de problème ? Est ce réparable par soi meme ?
Merci
bonjour les amis,
ya t-il une autre solution chez moi, mais ça ne passe pas. j'ai une epson stylus cx66000
ca y est, j'ai trouvé la solution car celle certains proposait n'a pas fonctionner avec moi

marche à suivre pour réinitialiser votre imprimante.
1.éteindre votre imprimante
2.appuyez en même sur copie noir et blanc(bouton gris)
copie couleur (bouton vert)
et stop ou ok (petit bouton rouge a droite du vert)
3.allumez votre imprimante,tout en maintenant les 3 boutons enfoncés,ne relâchez pas ceux-ci tant que la lumière de votre imprimante clignote,un message s' affiche alors sur votre écran lcd (init.EEPROM)
4.relâchez tous les boutons ,un nouveau message doit apparaître sur votre écran lcd (push power sw)
5.appuyez sur copie couleur une fois (bouton vert)
6.éteignez votre imprimante
7.allumez votre imprimante de nouveau et voilà celle-ci a repris sa configuration usine.
Je préconise par la suite de désinstaller complètement votre imprimante de votre ordinateur et de la réinstaller complètement.Précaution nécessaire pour éliminer tous conflits de matériels et pour bien réinitialiser tous vos drivers.

bon courage à tous
Merci à toi je viens de régler mon problème alors que je m'apprêtais à acheter une autre imprimante. Ta méthode vraiment super. Merci l'artiste.
Bravo et merci bcp, pour moi ça a marché.
BONJOUR
JAI Une epson cx3650
en lallumant l jai affichage E clignnantant avec tous les voyant comment faire pour initialiser.. merci beacuop pour votre aide
Merci tazval69

j'étais à un click de commander une nouvelle imprimante, et là, je tombe sur ton explication. Mon imprimante est repartie de plus belle....
encore Merci et BONNE ANNEE......
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
22
Bonsoir, est ce que cela peut marcher avec une epson stylus color 660?
Bonsoir! y a t_il quelqu'un qui a trouver une solution pour epson stylus photo 1400?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
58
et çà marche
Messages postés
11
Statut
Membre