Nikon Coolpix S210 : Vitesse Obturation

Princess-Corky -  
 princess-corky -
Bonjour, j'ai actuellement un Nikon Coolpix S210 et j'aimerais augmenter la vitesse d'obturation de celui-ci.
Comment faire? :(

Je crois que la vitesse d'obturation actuelle est de 1/1000.
Et ce n'est pas assez pour prendre des photos bien nettes de sujets en mouvement.

Exemple : J'aime bien aller au parc astérix, surtout pour prendre des photos du spectacle des dauphins, mais l'appareil met trop longtemps à prendre les photos et vu que les dauphins bougent et font des sauts, résultat : photos floues...

Aidez moi svp.

7 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ce n'est pas un problème de vitesse d'obturation mais de réactivité de ton appareil.
Si tu veux prendre des photos avec une réactivité importante... tu appuies sur le bouton et la photo est prise immédiatement, il faut acheter un reflex ou un appareil réactif mais à part les reflex je n'en connais pas.

Essaie de te faire une idée avec ça :

https://www.clubic.com/article-74663-1-selection-appareil-photo-numerique.html

Bonne nuit.
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir et presque bonjour AC3,

Un reflex argentix en hyperfocale...... plus vite et pas flou sauf si..................................... ;-) :-))

Bonne nuit.

Luke.
0
princess-corky

Ah ok...
Ca coute à peu près combien les reflex et/ou les reflex argentiques?

Merci pour vos réponses.
Quand je clique directement, il a pas le temps de faire la mise au point...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu veux de l'argentique ou du numérique ?
0
princess-corky

Qu'est-ce que l'argentique?
Mais je serais plus du côté numérique je pense...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > princess-corky

OK, un appareil photo reflex numérique d'entrée de gamme s'achète aujourd'hui entre 400 et 500 Euros avec un objectif type 18-55. Avec ça, tu as déjà une bête de course par rapport à ce que tu connais. Seul bémol, c'est gros...

Si cette somme ne t'effraie pas, je veux bien t'aider à poursuivre pour ton choix futur.

Petit guide à lire...

https://www.clubic.com/article-74663-1-selection-appareil-photo-numerique.html

Bonne journée.
0
princess-corky > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok :s
Et dans les compacts, j'ai vu que certains avaient des stabilisateurs optiques/mécaniques.
C'est quoi en gros?! :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un procédé qui permet de faire des photos nettes à faible vitesse d'obturation.

Tu n'est pas très curieux, tu aurais pu trouver ça :

https://www.zdnet.fr/telecharger/

Bonne journée.
0
princess-corky

Curieuse* =P

Oki, merci beaucoup, je vais réfléchir à l'achat d'un nouvel appareil.
Dernière question : Le stabilisateur optique permet la netteté quand l'appareil bouge, mais quand le sujet bouge? :S
C'est là qu'intervient le stabilisateur mécanique?
0

Faudrait peut-être pas rêver... Quoique en mettant le stabilisateur sur le sujet !!!! hi...hi...hi...
0
princess-corky

Ok merci ^^
Bonne journée. :)
0