WinTV-HVR-4000 tuner 4-en-1 enregistrement?

Résolu/Fermé
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 janv. 2009 à 17:52
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 16 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,
J'ai installé cette carte sur mon PC et je peux regarder la TV à l'aide de PowerCinema 5.1 sur la TNT-HD et les satellites sans problème. Avec les restrictions suivantes :

en TNT-HD : je ne peux pas regarder les émissions en TVHD (haute définition) l'image se fige sur la première, voire, l'écran reste noir. Et bien entendu, je ne peux pas enregistrer les émissions en haute définition.

Sur Satellites : c'est un peu mieux car je peux regarder à la TV toutes les chaînes (en simple et haute définition), mais je ne peux toujours pas enregistrer la TV en haute définition(fichier obtenu de longueur fixe de 4Ko vide de tout flux vidéo).

Ceci est vrai même avec Windows Media Center


P.S. : j'ai une installation TV avec écran plat et un terminal TECHNOMATE TM6900. Je reçois et je peux enregistrer toutes les émissions SD et TVHD de la TNT-HD et Satellites sans problème. Je n'ai donc pas de problèmes d'installation.
A voir également:

10 réponses

Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
8 janv. 2009 à 09:01
reBonjour,

suite ...

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour faire fonctionner cette carte en TVHD avec toutes ses fonctionnalités (en mode TV pour visionner toutes les chaînes de la TNT-HD et en mode RECORD pour enregistrer toutes les chaînes gratuites de la TNT-HD et Satellites) sous PowerCinema 5.1. En effet,

1) en TNT-HD je n'arrive pas à visionner et encore moins à enregistrer France 2, France 3, ARTE, France Ô, LCP, TF1 HD, France 2HD, M6HD et ArteHD qui sont pourtant des chaînes en clair et gratuites que je reçois parfaitement avec mon équipement de salon mais je reçois toutes les autres parfaitement avec une qualité inégalée jusqu'à ce jour.
2) Bien que les images soient parfaites sur Satellites surtout en haute définition, je n'arrive à faire aucun enregistrement.


En résumer en mode RECORD, je n'arrive à faire aucun enregistrement de chaînes hautes définitions que ce soit à partir de la TNT-HD que à partir des Satellites, malgré la très bonne qualité de mon installation externe puisque je reçois et j'enregistre de superbes vidéos aussi bien en simple qu'en haute définition avec mon équipement de salon (avec un terminal Technomate TM 6900 HD COMBO Super).

J'apprécierais un solide coup de main.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
12 janv. 2009 à 14:41
additif :

Après une nouvelle réinstallation complète, je suis arrivé à la faire fonctionner sur les chaînes France 2, France 3, ARTE, France Ô, LCP, mais toujours pas sur les chaînes de la TNT suivantes : TF1 HD, FRANCE 2HD, M6HD ARTEHD.
et il m'est toujours impossible de faire des enregistrements en TVHD que ce soit sur les chaînes de la TNT-HD ou en provenances des Satellites.


Je cherche encore en attendant la réponse du support Hauppauge sur ces problèmes de réception et d'enregistrement des chaînes aux formats TVHD.
0
antoineVa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 23:03
bonsoir,
j ai le meme soucis que vous. Je recois toutes les chaines sur mediacenter sauf tf1 hd ect ... Pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre afin de remedier à ce problème qui commence à m'agacer.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > antoineVa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
12 juin 2009 à 09:01
WinTV-HVR-4000 tuner 4-en-1 et la TVHD gratuite de la TNT-HD
Bonjour,

Lis mon dernier post. Tu auras un explication si ton problème est apparu après le 1 juin (ce qui m'étonnerait puisque tu as la même carte que moi, si je ne m'abuse).

Si tu n'as jamais reçu ces chaînes TVHD gratuites de la TNT-HD, il faut voir ton support HAUPPAUGE, car il existe une solution que te doit le hot-line de ta carte (même pour le logiciel de TV qui était dans la boite).

En ce qui me concerne (WinTV-HVR-4000 tuner 4-en-1) , HAUPPAUGE m'a fourni toutes les indications et des liens vers des sites particuliers de CYBERLINK (car j'avais PowerCinéma 5.0 dans la boite en OEM) dont l'accès direct était parfois impossible à avoir par recherche ou surf classique).

Ne sachant pas ce que tu as, je te conseille donc de revoir ton hot-line et de te montrer particulièrement diplomate. car ils ont surement la solution, même si le logiciel TV qui t'a été fourni n'est pas PowerCinema.

NOTA : La carte WinTV-HVR-4000 tuner 4-en-1 a tout à fait suivi l'évolution du codec audio dans la nuit du 1 au 2 juin. Je n'ai rien eu à faire.


PS. : Sans vouloir te froisser. Avant de poser une question prend la peine de faire le tour de tous les derniers posts. Je sais ! c'est long, mais c'est souvent plus intéressant que de tenter d'interpréter une réponse lapidaire.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
14 janv. 2009 à 17:28
HAUPPAUGE vient de me répondre. Bien que ce ne soit pas leur boulot. Ils m'ont aimablement communiqué un lien de migration de mon PowerCinema de 5.1 vers 6.0 pour corriger un certain nombre de bugs (je ne vous le communique pas, car ce lien est direct et la cible va probablement être modifiée pour incrémentation dans les jours à venir, suite à mes remarques au support de Cyberlink).
Maintenant ça marche du tonnerre de Dieu! et J'ai des images splendides en très haute définition par exemple sur les chaînes ANIXE HD et ASTRA HD+ (chaînes allemandes de tests apparemment).

je peux enfin faire de superbes enregistrements (container TS).
je peux recevoir toutes mes chaînes (à une exception près - voir ci-après)

Ceci pourrait clôre le fil de notre discussion. Tout dépend de mon modérateur.

Moi je continue. Tant que tout n'est pas Nickel.



En fait, j'ai encore deux petits problèmes :

A) un problème de son sur les chaînes hautes définitions de la TNT-HD et des Satellites. Problèmes dû vraisemblablement à un bug résiduel de la nouvelle version de PowerCinéma (en effet j'ai quand même le son sur les enregistrements).

B) un problème de chaînes oubliées en mode recherche sur Satellites : Je n'arrive pas à avoir par exemple Arte HD.

J'ai fait part de mes remarques aux deux fabriquants concernés. Maintenant La balle est dans le camp des deux protagonistes : Hauppauge le fabriquant de la carte et des pilotes 64 bits que j'utilise (TAIWAN tout de même, mais ils ont une très bonne réactivité) et Cyberlink le fabriquant du logiciel PowerCinema (qui se fait un peu tirer l'oreille).

Aventure à suivre donc dans le prochain numéro {;-))) ...
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
25 janv. 2009 à 13:12
je vous entretenais dans mon précédent message de problème de son avec cette carte et PowerCinema.

Grace à l'aide de Hauppauge décidemment très réactif (ce qui n'est pas le cas de Cyberlink le concepteur de PowerCinema). Nous avons pu mettre le doigt (jusqu'au coude) dessus les deux problèmes.

A) Le problème de son des chaînes haute-définition. ==> résolu pour la TNT-HD mais pas pour les SATELLITES
Le son des émissions encodées avec le codec Audio a52 (uniquement semble-t-il sur les chaînes haute-définition, à l'exception de Arte HD qui utilise le codec Audio mpga) est mal commuté dans le mode TV en direct. Heureusement il est correctement enregistré, et même si les émissions ont parfois inaudibles en mode TV enregistrée de powerCinema qui présente aussi dans ce mode des problèmes de commutation des flux audio, il est toujours possible de visionner les émissions sur un player vidéo de TS quelconque (moi j'utilise virtualDub) .
- problème de son résolu sur la TNT-HD
Dans le cas des émissions hautes-définition de la TNT-HD (autre que Arte HD qui utilise le codec Audio mpga). Tout est parfait. Je peux suivre toutes les chaînes non cryptées son y compris en prenant la peine de basculer le commutateur de flux du menu Audio en choisissant "qaa" au lieu de "fra".
- problème de son non résolu sur les SATELLITES
Dans le cas des émissions SATELLITES, ce commutateur n'existant pas, je ne peux toujours pas suivre une émission haute-définition autre que Arte HD (car codec mpga au lieu de a52).

B) Problème de chaînes non détectées sur SATELLITES
La chaînes Arte HD que PowerCinema ne m'a pas trouvé, a pu être retrouvé grâce à la fonction "recherche nouvelle chaîne" de PowerCinema et grâce aux caractéristiques trouvées sur
https://www.telesatellite.com|fr|search.php
(celà malgré ce que Cyberlink m'a dit en m'affirmant que cette fonction ne marche pas si la chaîne n'a pas été trouvée en automatique, elle ne peut-être trouvée en manuel (sic). Ceci prouve deux choses : (en dehors du bug des commutations des flux audio issus du codec a52) Qu'il y a un bug dans la fonction recherche automatique et un autre dans l'équipe des opérateurs de Cyberlink.

MAIS ATTENTION : si vous avez pris la peine , comme moi de trier vos chaînes favorites parmi 2200 chaînes, sachez qu'après cette opération, vous serez obligé de recommencer - des nuits de travails en perspectives. CONSEIL DONC : assurez vous d'avoir toutes les chaînes avant de commencer le tri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
31 janv. 2009 à 18:29
un petit complément.

Curieusement cela ne concerne que les chaînes dont les flux Audio sont en AC-3 (j'imagine que c'est un sous produit de a52). Là je suis un peu largué car j'ai une chaîne qui utilise les flux Audio E-AC-3 qui marche très bien.

Je vais donc réinstaller tous mes pilotes audio, car après tout il est possible qu'à ce stade, PowerCinema ne soit pas totalement concerné. Je dit "possible" car avec un autre player que powerCinema (dans son mode TV enregistrée), je peux suivre un film (avec l'audio) sans problème (c'est à dire que le son est bien enregistré) même si je ne l'entend pas dans le mode TV en Direct.


Je continue ma brasse coulée...

Et cette fois j'attends de l'aide de toi qui est en train de me lire.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
17 févr. 2009 à 13:25
Résultat des courses, après moult et moult réinstallation de Codec Audio Haute-définition, j'abandonne provisoirement mes recherches dans l'attente d'une mise-à-jour de PowerCinema 6.x.

Je reste avec un problème de "son" lié très vraisemblablement à un bug de Cyberlink.PowerCinema 6.x (voir ci-dessus néanmoins pour les upgrade et mise-à-jours nécessaire de PowerCinema 5.1) pour les chaînes haute-définition utilisant exclusivement le codec a52.AC-3. Certaines chaînes n'ont pas ce problème, dés lors qu'un choix parmi plusieurs flux Audio est possible. Il suffit alors de choisir le bon flux Audio.

En résumé moyennant toute les mises à jours et upgrade déjà cités précédemment et en ne s'intéressant qu'aux chaînes en clair de la TNT-HD et des SATELLITES, le couple "WinTV-HVR-4000 tuner 4-en-1 et PowerCinema 5.1 contenu dans la même boite" est très intéressant et performant, car seul le suivi (TV en Direct) des chaînes hautes -définition Satellites n'ont pas encore trouvé de solution dans ma chaumière.

NOTA : je regarde mes enregistrements en utilisant un autre player que PowerCinema afin d'avoir le son


Ceci n'engage que moi ==> J'ajouterai que si Hauppauge est digne de toutes éloges par la qualité du suivi de son produit, même en ce qui concerne PowerCinema de CyberLink contenu dans la boite, et qui m'a permis de faire fonctionner cette carte, je n'en dirai pas tout autant de CyberLink qui m'a envoyé très poliment "promener" du coté de Hauppauge. A mon avis pourtant je suis à peu-près sur que c'est de la responsabilité de CyberLink de régler ce problème car avec d'autres logiciels que PowerCinema 6.x cette carte marche merveilleusement bien, aussi bien en mode TV qu'en mode enregistrement et relecture.

RAPPEL : mon but est de faire des enregistrements de haute qualité et non pas de suivre une émission en direct car j'ai déjà une installation de salon performante avec le TM6900 SUPER de TECHNOMATE. Donc pour moi, tous mes objectifs sont atteints
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
10 juin 2009 à 14:46
Petit complément.

Beaucoup d'adeptes de chaînes gratuites en hautes définitions reçues sur la TNT-HD, ont eu la grande surprise à leur réveil, le 2 juin au matin de ne plus recevoir l'audio sur leurs chaînes favorites (les chaînes suivantes sont les seules que j'ai testées). je veux parler de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD (Arte HD mi-allemande mi-française) par contre continuait de bien fonctionner.

Qu'on se rassure si l'on peut dire, le problème ne provient pas de leur matériel mais d'un changement de norme de diffusion des canaux audio de la TVHD Française (vous savez ? la fameuse exception française !) le canal audio AC-3 passe à E-AC3 et le canal audio français (en MPEG si je ne m'abuse) a été purement et simplement supprimé au profit semble-t-il de la vidéo qui devrait donc en bénéficier au point de vue qualité (après tout! pourquoi pas à condition que les fabricants récalcitrants suivent ...). A la suite de cette évolution, beaucoup de matériels ont décroché et se retrouvent sans audio. Que penser de ces fabricants, cette évolution était prévue depuis longtemps ! (j'ai allongé ma liste noire en conséquence...)

Une bonne surprise pour certains, des fabricants comme HAUPPAUGE avec la carte WinTV 4000 HVR Tuner 4-en-1 avaient anticipé cette évolution.

BREF RAPPEL : Initialement, j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner la carte HAUPPAUGE - WinTV 4000 HVR Tuner 4-en-1 à cause de PowerCinema 5.0 de Cyberlink fourni dans la même boite et qui s'est révélée tout à fait inadapté au contrôle de cette carte. Il m'a fallu upgrader powerCinema 5.0 à tour de bras et installer des pilote X64 (propre à mon systeme, il est vrai!) avant de pouvoir apprécier cette superbe carte, en TVHD à sa juste valeur (sur ANIXE par exemple en 1920x1080, les images sont époustouflantes même sous powerCinema).

Quant à ceux qui ont acquis des matériels chez des fabricants imprévoyants ou méconnaissant le marché français, désolé! (je suis sincère), mais, on est à leur merci (je pense à TECHNOMATE avec son TM6900 HD Super HVR ready que j'ai acheté à la même époque pourtant) qui auront la bonté, je l'espère, de mettre en ligne une mise-à-jour de leur microcode.

ATTENTION néanmoins : cette mise-à-jour étant problématique (en terme de date, de délai, voire même de faisabilité - matérielle ou logicielle), je recommande expressivement à ceux qui ne captent plus l'audio des chaînes TVHD sur la TNT-HD, de retourner le matériel pour cause de panne ou de vice caché, s'ils sont en limite de garantie.

Ou au moins d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour prendre date dans l'attente de la mise-à-jour qui risque de ne jamais venir - après tout, cette évolution était prévue depuis des mois et des mois, et si ce n'est pas déjà en ligne c'est très très mauvais signe... (Notez que je ne suis pas juriste - il serait bon qu'un homme de loi s'exprime à ce propos).
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
11 sept. 2009 à 08:51
NOTA-BENE.

Juste un mot encore.

A propos de la carte WinTV-HVR-4000

Depuis le 2 juin, en fait, je n'ai plus de son UNIQUEMENT lorsque je fais des enregistrements sur les chaînes TVHD de la TNT-HD.

Je pose donc ce problème qui m'avait échappé, à mon contact "Français" de HAUPPAUGE.

Mon contact m'a assuré que la société avait mis son équipe au travail pour le résoudre. Mais vacances obligent, la réponse tardera un peu. En attendant, faites vos enregistrements sur les chaînes classiques TVSD de la TNT-HD.

A propos du terminal de salon TM6900
Pour ceux qui auraient lu tous mes posts, notamment concernant mon Technomate TM6900. Sachez que ce problème a été finalement résolu depuis leur dernière mise-à-jour du 17/08/2009 (si ma mémoire ne me fait pas défaut...) avec un petit problème sous-jacent néanmoins, car il faut appeller systématiquement le sous-menu AUDIO (là ou il y a un petit logo de casque sur la télécommande) et choisir l'une des deux langues proposées (avant il n'y en avait qu'une "unknown") et faire "OK" pour que le son soit, enfin, audible.

Pour ceux qui continue à avoir ce problème de son sur le Technomate. sachez qu'il leur faudra probablement aussi faire une ballade dans menu (là où il y a une ou plusieurs demandes du code PIN) dans la partie réglage audio (après avoir demandé l'installation du firmware j'imagine) et demander une diffusion HDMI ou SPDIF de l'audio pour que ça marche (en tout cas, c'est comme ça que j'ai fait chez moi, pour que ça marche).

Excusez l'imprécision de mes renseignements, je fais ça de mémoire...
0
Bonjour phoenix-3000 après lecture de ton post pouirrais-tu me dire comment fiare pouir enregistrer a partrir du TM-6900 combo super , sur un disque USB,je n'ai pas réussi a faire cettemanip.
Je suis a jour au niveau du firmeware.
Merci par avance pour ton aide.
Cotrdialement a toi.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
16 déc. 2009 à 13:03
Bonjour,
a propos de la question posée sur le TM6900.

Pardon de trouver ta question bizarre, mais moi, après la mise à jour et après avoir sélectionné le casque (sur la télécommande) pour activer le son sur les chaînes TVHD (malheureusement avec ma dernière mise à jour, il faut refaire cette manip à chaque fois qu'on rallume le TM6900, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis ...), je n'ai qu'à appuyer sur le bouton rouge de ma télécommande pour que ça enregistre une émission en direct, sur mon disque USB 2.0.

Encore faut-il que ton disque soit vu par ton TM6900. Moi je constate qu'il est vu par mon TM6900, lorsque je l'allume, il m'annonce sur l'écran du téléviseur que :
A) USB ready
et quelques seconde plus tard que,
B) PVR ready

Après je sais que je peux aller voir mon disque USB 2.0 en appuyant sur une touche de ma télécommande (a gauche vers le milieu avec un petit dessin de listing). Après avoir rentré le code PIN, je me retouve avec la liste de tous mes enregistrements que je peux alors visionner (à l'état brut, avec toutes les pubs évidemment!!!!). Je ne peux pas t'en dire plus car tout marche très bien chez moi. Du moins dans la limite de ce que sais faire ce terminal.

REMARQUE : Je regrette en effet qu'il soit impossible de couper et coller nos films, ne serait-ce que pour nettoyer les PUBs. (je le fais sous VirtualDub mais après je ne peux les remettre sur le disque du TM6900 - il ne sais pas lire le format TS - pour les voir à nouveau sur ma TV (l'astuce, cependant, consiste à se servir d'un deuxième équipement connecté sur la prise HDMI libre de ma TV, mais ça c'est une autre histoire, car j'utilise un système WD ... bref!

Si tu veux en savoir plus, sache qu'il existe deux modes d'enregistrement :
A) le mode direct (tu enregistres ce que tu regardes) et,
B) le mode indirect (sous EPG pour la programmation) et tu enregistreras ton émission pendant ton absence (le TM6900 dois être en veille je pense...)
A priori pas question enregistrer et de regarder en même temps une AUTRE émission, car il n'y a qu'un seul tuner.

Dans le cas d'un enregistrement en différé à l'aide de EPG, j'ai eu quelques surprises. Car je me suis retrouvé avec des enregistrements amputés au début et/ou à la fin de quelques minutes. C'est franchement désagréable, heureusement c'est n'est pas trop fréquents. Personnellement je n'utilise plus ce mode mais ça peut dépanner pour un match de foot par exemple, mais pas pour un film précieux.
0