VENTILATEUR TROP BRUYANT COMME UN AVION

Fermé
CharlotteB - 3 janv. 2009 à 13:17
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 3 janv. 2009 à 13:28
Bonjour,

ça fait seulement un an que j'ai acheté un mini-pc de la marque acer modèle aspire L100 et depuis quelque mois le VENTILATEUR se prend pour un moteur d'avion. c'est surtout quand je lance une fenêtre ou vidéo ou autre mais aussi à d'autres moment. Il se met à tourner de plus en plus et fait un sacré bruit.

D'OÙ CELA PEUT T IL VENIR? un virus? chaleur de la pièce? Poussière? manque de puissance?

svp aidez moi parcque c'est insupportable et j'ai l'impression qu'il va me lâcher alors qu'il est quasiment neuf.

Merci bcp bcp

à bientôt

2 réponses

Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
3 janv. 2009 à 13:18
La poussière c'est une bonne piste si ça le fait que depuis un moment.

PS : Evite les maj dans le titre.
0
ok merci bcp pour ta réponse. cmt je peux faire aussi pour bien le nettoyer autre qu'en essayant d'aspirer la poussière. et pense tu qu'un virus peut s'installer et demander une capacité d'utilsiation importante qui ferait chauffer le processeur et donc augmenter la vitesse du ventilateur de l'alim?

merci

ps: dsl pr les maj
0
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
3 janv. 2009 à 13:28
Oui c'est possible qu'un logiciel malveillant charge ton processeur au maximum. Passe un coup d'anti spyware (Spybot est très efficace dans ce domaine), et d'antivirus.
Sinon pour nettoyer les ventilos, j'y vais avec un pinceau et un sèche cheveux pour virer la poussière qui part. Par contre faut attendre avant de rebrancher, parce que le sèche cheveux chauffe un peu ^^
0