Reseau ethernet et wifi ne fonctionne plus

Fermé
glookoom - 3 janv. 2009 à 12:14
 Profil bloqué - 4 janv. 2009 à 15:25
Bonjour,

Voila mon problème:
mon pc fonctionnait jusqu'à présent en wifi.

Récemment lors du démarrage du pc, il s'est mis a planter, puis à re booter lors de la détection de la carte wifi.
- Donc j' ai ré installer windows mais toujours le même problème.
- J'ai changer la carte de port pci (tester sur tous les ports de la carte mère), toujours le même problème.
- J'ai donc racheté en neuf la même carte wifi pensant que cela venais d'elle, mais la encore même problème sur tous les ports pci de la carte mère!

En attendant de régler mon problème, j'ai branché le pc en mode Ethernet et là encore problème.
- La connexion est indiqué comme normal (connecté a 100Mbit/s) et pourtant aucun débit (ni montant, ni descendant)
- L'ouverture d'une page internet me dit que je suis pas connecter.

Après de nombreux test voila ce que je sais.
- Le wifi du modem fonctionne très bien depuis mon pc portable.
- L'Ethernet fonctionne très bien depuis un autre pc fixe (brancher seul sur le modem).
- Le câble Ethernet fonctionne très bien (acheté neuf il y a quelques jours) sur le pc fixe indiqué si dessus.
- En ce qui concerne le pc "incriminé", la led orange est allumé fixe lors de la mise en réseau avec un câble Ethernet et les led verte et orange sont allumé et fixe au niveau du modem.

Donc, est ce matériel (carte mère) sachant que dans le système matériel de windows, aucune erreur n'est détecté?
ou alors, moi je sais plus....


Merci pour vos lumières.

15 réponses

ounssi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:17
as-tu vérifié les paramètres de connexion du réseaux?!
0
tout est en mode automatique, bref par défaut et cela à toujours bien fonctionné comme ça....
0
ounssi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:26
Même les parametre IPv4?? les problèmes peuvent souvent venir de là!
Sinon je ne sait plus d'où cela pourrait venir!
0
quelle manip pour verifier IPV4?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain571 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 13
3 janv. 2009 à 12:42
salut c est possible que ta carte mere a pris une claque ce qui est fort possible si tu dit que les port pci que tu as controler rien ne fonctionne c est la carte mere a moin que tu reussi a demarer le pc ? ou tu as des probleme vis a vis du demarrage
0
ounssi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:43
connexion => clique droit sur la connexion active => paramètre tcp/ip si tu a XP ou protocole internet version 4 (IPv4) pour Vista. Les paramètres doivent tous être sur Automatique!
0
tout est sur automatique je suis sur xp.

quand je connecte le j'ai le message normal:
- connexion au réseau local détecté (100mbits/s), mais hélas toujours pas de paquet en réception!!
0
alain571 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 13
3 janv. 2009 à 12:51
a tu regarder par hasard sur option internet si par hasard la connection internet et bien pris en charge ?
clique sur outils
option internet
securiter
0
ounssi Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:55
la connexion au réseau local est bonne, mais les paramètres pour accédé a internet sont incorrects. je te conseil d'appelé ton FAI, même si le plus souvent ils sont très incompétents. Mais essaye toujours. Et pour trouvé ton numéro, google est ton ami! ;)
0
sur firefox:

configuration du serveur proxy pour accéder a internet:
- pas de proxy

j ai fait le test sur:
- détection automatique des paramètres de proxy pour le réseau
cela n'a rien changer.

pour le pc il démarre normalement .

pour le Fai, je vois pas ce qu'il peu faire, car comme indiquer dans mon 1er post, j'ai 1 pc fixe (xp aussi) que je connecte sans aucun problème avec la même configuration pour le réseau (mode auto).
Actuellement c'est celui qui est incriminé qui est connecté et si je le débranche du modem et que je remet l'autre tout fonctionne très bien.

je pense de plus en plus à un problème matériel (carte mère) qu'autres choses vu les refus des port pci, mais rien ne me l'indique (du moins pas windows)....
0
Profil bloqué
3 janv. 2009 à 14:35
bonjour glookoom, tu va dans panneau de configuartion ,connection internet et ensuite tu re-créer une nouvel connection avec ton cable eternet de brancher sur ton pc, cest comme ça que je fait pour pour les pc des amis qui n'ont plus de connection, regarde il se peut aussi que tes connections existante soit désactiver regarde bien avant de recréer la nouvel. Si ce problème est survenu il y a peu éssai de voir si tu peu pas restaurer à une date ou il fonctionner pour voir si la connection reprend ( j'ai aussi xp,+ vista ) @+
0
alain571 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 13
3 janv. 2009 à 14:27
je croit pas qu on puisse voir ou detecter si la carte mere a un probleme c est peut etre possible
mais comme j avait plus haut je pense aussi que la carte mere a pris une claque
0
bon voila ou j en suis:
j ai retrouvé un vielle carte ethernet que je viens de brancher sur de mes ports pci et elle est reconnu par le pc!!
la seule chose qui c est passé à été une connexion inexistante ou limité.....
0
alain571 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 13
3 janv. 2009 à 15:43
donc conclusion tu as regler le probleme ?
0
absolument pas, j ai du arreter et j ai toujours le probleme de la connextion limité ou inexistante et j arrive pas à mieux que ça........
0
Profil bloqué
4 janv. 2009 à 15:25
bonjour glookoom, tu n'a pas éssayer de créer une nouvel connection comme je te disait dans le texte 12, sur mon xp dans mes connection réseau, j'ai bien d'inscrit (réseau local ou internet à haute vitesse)
et juste en dessous je vois bien ma connection (connection au réseau local) écrit en noir et dessous en gris c'est écrit connecté , et il y à le nom de ma carte réseau (NVIDIA Nforce!!!! ) qui correspond à celle du gestionnaire de périphérique, et à coter j'ai aussi une autre connection qui correspond à connection **** en noir , et en gris dessous connecté carte réseau ****.
j'ai mis des croix exprés pour cacher mes N° de carte.

Pour le wifi tu doit relancé ta connection depuis le début, si ta connection nomé ci-dessus ne fontionne pas éssai de la recréer en cliquant sur la page connection de réseau et dans la marge de gauche (créer une nouvel connection). il faut que tu mette ta carte réseau à jour dans ton gestionnaire de périphérique pour voir si tu peu te connecté un fois ta connection de recréer. @+
NB: je te l'ais marqué j'ai xp et vista sous la main donc je peu voir les choses comme elle sont devant l'écran.
0