Couplage decodeur numericable et tnt hd

Fermé
nicoos Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 11:23
 cirrius - 5 nov. 2009 à 15:52
Bonjour,
alors voici mon casse tete, je ne sais pas si je demande l'impossible mais je ne dois pas être le seul dans ce cas....
voilà, je me suis offert pour noel une tv LG LCD avec tuner tnt hd intégré. je suis abonne a numéricable avec un bouquet prima (le décodeur n'est pas HD) et je recois les chaine analogique de numéricable par l'intermédiare de la deuxième fiche qui se trouve sur la prise murale.
ce que je voudrais faire a présent c'est profiter de tout ca a la fois je m'explique:
- profiter de la tnt hd via l'antenne rateau
- des chaine du bouquet prima via le decodeur non hd numericable
-des chaine analogique numericable via la deuxieme fiche de la prise murale numericable.
le tout relié a la télé.
oui je sais le plus simple serait d'aquerir un decodeur numericable hd mais je trouve leur prix un peu(voir exagere) eleve chez numericale.
alors faut il un repartiteur? mais de quel type (3 entrees 1sortie ou 2 entrees 2 sorties) pour relié tout ca sur mon lcd.
si quelqu'un a une reponse concrete je vous en serait reconnaissant.merci d'avance.

16 réponses

Bonjour,
Après m'être inspiré de vos reponses et exemples... j'aimerais apporter ma contribution...

J'ai :
-- 1 Prise Murale Numéricable ( offre Prima en abonnement colllectif )
-- 1 Forfait internet Bouygues dégoupé (BBox=Modem ; SetTopBox=Boitier TV (démodulateur TNT & ADSL))
-- 1 TV Sharp LC-32DH77E ( double tuner : Analogique et TNT HD intégrés )

Connectique :
-- prise murale, cable coaxial à entrée SetTopBox ; sortie coaxial de SetTopBox à entrée coaxial TV
-- SetTopBox ( boitier TV ) liée à TV par Péritel
-- 1 PC : sortie HDMI relié à TV
-- brancher la sortie VGA du PC à l'entrée VGA TV ) en même temps que la HDMI, pr les réglages de résolution ( puis on peut la débrancher et laisser la HDMI)
voir : https://bbox-news.com/2008/10/21/102/reportage-installation-des-bbox-et-set-top-box

Reglages :
-- sur TV : recherche des chaînes analogiques ( offre Prima ) ; TV liée seulement au coaxial Mural
-- sur TV : recherche des chaînes numériques ( BBox ) ; TV liée par coaxial à SetTopBox, en veille, ( pas reliée à Box)
-- sur TV : commuter ( choix de fonction ) sur la Bonne entrée vidéo ( ici : HDMI) pr trouver le signal vidéo, un peu galère, mais je crois que ç'est du à ma TV...

Résultats
Je capte les 3 sources sur la TV : PC, Prima et ADSL-TNT ( dont ~6 chaînes en HD ==> celes qui emmettent en HD ) ; le tout sans autre antenne ni appareil loué ou acheté ...
ça marche trés bien ! en reception Numérique et mieux encore en HD !

Enfin
Je cherche à mettre à jour le MicroLogiciel du TV afin de lire du Multimédia via l' USB Host intégré ; mais surtout pour enregistrer via ce même USB ou PC ou autres ...
Si qqun a des lumières là dessus, Merci d'avance ...
PUB : tout ce bric à brac serait inutile si https://wizzgo.com/ était autorisé !!!

Coup de geule
Je ne fellicite pas Numéricable pr plein de raisons ... Notamment : Opacité, coups tordus, vente forcé et position abusive sur la fourniture des abonnements collectifs, manque de professionalisme... etc ...
Vivement la Fibre Optique Free ( FTTH )

Voilà, j'espère que ça aidera ... @+

PS : Bouygues télécom : trés bien pr le moment... ( sauf leur option enregistrement payante ! ) pas classe !
8
Bonjour à tous
j'ai une LE 40B530P7W samsung compatible DVB-C

Pour numéricable il faut un power cam compatible avec le système de codage reçu dans votre zone.
On insère le powercam dans le port PCMCIA puis la carte à puce dans le power cam.
Après on fait une recherche manuelle des canaux en indiquant les données numéricâble liée à son lieu d'habitation (fréquence, modulation, n° de réseau et taux de symbole, voir site numéricâble)

Après on trie les 250 chaines analogiques et numériques + radios (très pénible, nottament chez Samsung ! en plus l'analogique et le numérique sont séparés)


Enfin là, c'est top !!!

En mai 2009 tout fonctionnait sur la HD
Le 1er juin passage au AC3+ (dolby digital plus ou E-AC3) pour TF1 HD F2 HD M6 HD (pas de changement pour Arte) et là gros problèmes sur mes 3 systèmes de réception HD

Aujourd'hui, sur ma télé Samsung par numéricâble, je n'ai pas de son, seulement sur TF1 HD, après la dernière MàJ Samsung et après avoir contacté TF1 ! Bizarre

Sur mon PC plus de son sur les chaines AC3+ (si qqun à un lien pour un codec qui marche pour une carte terratec)

Sur mon décodeur Netgem tout est bon après la mise à jour.

Vive la HD !
3
Bonjour,
Je me pose actuellement des questions auxquelles tu pourrais peut-être me répondre flormo.
Voila, mon logement est câblé (je suis donc un client "forcé" de Numéricâble !) je reçois actuellement une vingtaine de chaines en analogique sans aucun décodeur mais pas du tout de chaines TNT (mon démodulateur DVB-T m'est donc inutile !). Voila les bases du problème.

Pour compliquer l'affaire je souhaite m'équiper d'un écran LCD (probablement dans la même gamme que toi (SAMSUNG LE37B530 ou LE37B551) donc avec un tuner DVB-C intégré et je souhaitais donc savoir avant de me décider pour mon achat à quelles chaines j'aurais accès ?

Je suppose que je pourrais toujours voir mes 20 chaines analogique, toujours dans une qualité médiocre, mais aurais-je accès à la TNT? et surtout à des chaines en HD ?
Numéricâble à été incapable de m'informer sur les chaines auxquelles j'ai accès et j'avoue ne pas tout comprendre entre DVB-C et DVB-T !
Merci pour la ou les réponses !
Cordialement.
2
Moi j'ai le téléviseur SONY 37kdl4500, Prima et l'arrivée des chaines "service d'antenne" de ma copropriété" ce qui me donne donc
- comme avant (réglage TV "chaines analogiques")
- les 18 chaines TNT (SD pas HD et donc numérique, pas analogique) grâce au tuner "TNT" DVB-T, sauf NT1; réglage du téléviseur "chaines numérique cable") à terme, avec l'abandon de l'analogique dans un ou deux ans Numéricable doit fournir les chaines HD de la TNT
- grâce au décodeur Numéricable acheté 129€ ,les chaines du bouquet avec 7 ou 8 en HD; le décodeur peut être remplacé par une carte POWERCAM si ton téléviseur dispose - comme le mien - de l'emplacement ad hoc; on glisse la carte numéricable de la box dans le module powercam ...je ne l'aipas expérimenté; bon courage !
0
Bonsoir Nicoos.Alors voila je suis à peu près dans le méme cas que toi.Je vais bientot acquérir une TV LCD.J'ai le bouquet prima chez Numéricable avec décodeur non HD.Je pensais à me servir du décodeur Numéricable pour le bouquet Prima et à brancher la télévision directement sur la 2 ème borne de la prise murale pour obtenir la HD et les autes chaînes.Ainsi je pourrais basculer entre les 2 sans avoir à louer un décodeur HD.Peut etre pourrais tu faire cet essai?Sinon que pense tu de mon idée?
1
Pour info j'ai fait le test.En fait sur le démodulateur Numéricable il y a une entrée et une sortie antenne, j'ai donc relié la sortie directement à la télévision.En faisant la recherche de chaine (demodulateur éteint) j'ai trouvé une trentaine de chaines analogiques mais aucune chaine numérique: pas de chaine HD donc.Cependant cela reste intéréssant car j'ai récupéré pas mal de chaine que je n'avais pas dans mon bouquet prima
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai achete un ecran LCD et j'ai branche le decodeur numériccable prima
et j'ai toute les chaines il faut bien regarder les branchements
et j'ai le decodeur simple le gris
1
salut bond 62, slt tlm. Lorsque j'ai acheté ma t.v il y a1 semaine et demi de ca, tout marcher trés bien. Avec le simple décodeur. Mais depuis 3 jours, comme par enchantement, toutes les chaines cablées a la base (rtl9, serie club, planete, canal j ect ect....) je ne les recois plus. Ca m'indique "pas de droit pour cette chaine". J'ai lu vos différentes questions et réponses, mais nul dans mon cas. je pense que si ca n'aurait pas du marcher ca me l'aurait fait de suite au debut. HELP :)
0
Bonjour a tous, en lisant des reponses sur le forum, je m'aperçois etre dans le meme cas : 1 ecran avec tuner tnt integré, un bouquet prima de chez numericable.
Je regarde les 200 chaines , sans problemes, j'ai une antenne sur le toit, et je me dis, pkoi pas l'utiliser et utiliser mon tnt intégré.
Mais a priroi, les plans de frequence reseau cablé, et tnt ne sont pas du tout les memes. Alors comment faire pour coupler ces signaux, et les amener vers l'unique prise murale, ou je ne peux pas passer un deuxieme coax??? Quelqu'un a une reponse claire, pour le neophyte que je suis?? Merci d'avance
1
nicoos Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 18:51
oui j ai ces chaines via la prise numericable,mais pas de hd.mais je crois avoir trouver la solution il me faut juste quelques adaptateur et un repartiteur de plus .pour proditer des trois "bouquet" dont le prima, l'analogique NC,et la hd par l'antenne rateau mais c'est pas si simple j'essaye ca cette semaine et je te tiens au courrant et je te donnerai un schema............si ca marche mais il n'y pas de raison.
pour l'instant je peux bascule du prima a l'analogique.me reste plus qua trouver la parade avec l'antenne rateau.
0
popovmolotoff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 22:02
Bonjour. En fait je suis dans un cas similaire aux votre et je sais pas comment le résoudre. Je m'explique :
- j'ai acheté un TV avec TNT HD intégré chez LCD.
- j'ai un bouquet prima grâce à un décodeur non HD sur une autre TV.

En fait, j'ai branché la 2nd TV sur la prise murale via l'ancien cable de vieille TV. Sur la 1ère j'ai donc le bouquet numéricable mais sur la 2nd je n'arrive pas à avoir les chaînes numériques (TNT et HD type TF1 HD). Donc je voulais savoir comment faire pour avoir les chaines numériques sur la deuxième TV ? Est ce que je dois changer mon cable ? Merci par avance.
0
Salut popovmolotoff.Tout d'abord est ce que la prise murale sur laquelle tu a branché ta 2nde TV est reliée à une antenne ou au réseau NuméricableJe me suis renseigné et si j'ai bien compris, si tu branche une TV directement sur la prise Numéricable tu ne pourra pas avoir la HD (même si ta TV intègre un décodeur HD ) Le signal envoyé par Numéricable est special et peut juste être décodé par le décodeur HD à louer chez Numéricable mais à un prix assez cher.Donc le décodeur intégré à ta TV n'est d'aucune utilité sur ce coups.Par contre si tu a une antenne rateau c'est jouable
0
le decodage des chaines numeriques du cables est possible si le televiseur peut decoder la norme DVB C ( digital Video Broadcasting Cable) qui est la norme numerique du cable; Cette norme est totalement differente de la norme DVB T ( Digital Video Brodcaasting Terrestrial) qui est la norme de la TNT . les format de signaux de ces normes sont incompatibles. cependant certain televiseur dont le mien (SAMSUNG LE37B530) commencent à etre equipes de decodeur DVB C . Il suffit alors de parametrer les option numerique cable avec les option de numericable

frequence par exemple 794375hz pour saint quentin en yvelines (variable selon le reseau voir parametre numericable)
Id reseau par exemple 64529 pour saint quentin en yvelines (variable selon le reseau voir parametre numericable)

Nombre de symboles par seconde =6875 ( constant)

format de modulation QAM 64 (constant)

apres reglage et recherche automatique, j'ai retrouve toutes les chaines de numericable

certaines payantes sont brouilles==> c'est le cas de toutes les chaines payantes de numericable
d'autres sont en clair ( mais pas de chaines HD)c'est le cas de toutes les chaines de la TNT sauf NT1)

a un moment, j'ai eu une chaine HD en clair et l'image etait tres belle....

j'ai demande a numericable s'il offrait une carte d'interface pluggable dans la tele ( comme cela est possible avec mon poste) , la prepose m'a repondu que non. ===> ce qui est dommage car cela eliminerait la cablebox HD si on ne souhaite ni la VOD ni l'interactif)

cependant la prise HDMI de la cable BOX n'est pas reconnu
0
Merci pour la réponse erick72.
Si je te suis bien tu a ACHETÉ un décodeur chez Numéricable ?
Ce qui voudrais dire qu'en plus du prix de la TV il faut que je donne 129 € à Numéricable alors que mon téléviseur intègre déjà un décodeur DVB-C HD MPEG-4 !!!
Si c'est vraiment le cas je trouve que c'est très largement de la vente forcé par Numéricable !!!
Enfin je vous dirais ce qu'il en ait dans quelque jours car je me suis décidé à acheté le Samsung LE37B551 j'attends avec impatience la livraison et surtout l'installation !!!
Merci encore et à dans quelque jour pour plus d'infos !
0
D'accord avec toi, mais
- j'ai préféré acheter le décodeur que de le louer; au bout d'un moment cela revient plus cher;
- j'ai la HD et plein de chaines numérique en bcp plus grand nombre que celles de la TNT (il aurait fallu que je me branche sur l'antenne de l'immeuble)
- en fait avec le triple play, pour 30€ par mois j'ai le téléphone gratuit illimité (voix sur IP), pour une grande partie du monde (lignes fixes) avec dégroupage, internet et une cinquantaine de chaines...
0
Bon bah moi après une semaine de test pas de problème avec mon Samsung LE37B551 !
Au démarrage il ma demandé ce que j'avais comme type d'antenne, je lui est dis câble avec une recherche approfondi et la après 3/4 d'heures de recherches il me trouve un peu plus de 200 chaines ! Dont plus de la moitié avec un signal brouillé, mais toute la TNT (excepté NT1 mais c'est pas un drame!) et en plus quelque radio ! Et toujours mais chaine analogique du câble mais qui sont in-regardable tellement elle sont moche ! Seul bémol, pas une chaine en HD !
Je précise que moi je suis pas abonné numéricable, c'est juste mon immeuble (je dois le payer dans mes charges) donc j'ai ni boitier ni décodeur juste une prise d'antenne !
Si y en a qu'on des questions hésité pas a demander, moi ça m'a bien aider tout les forums!
Tchus
0
bonjour flo,

je suis dans ton cas : je viens d'acheter la samsung 37B551 pour ma mere, HD et tuner integré hd,
mais je ne trouve pas TF1 ni M6 HD en recherche auto, car elle aussi a un groupage de la tv cablée au niveau de sa prise d'antenne , tandis que chez moi a 600m de la, j'ai perso une antenne rateau sur mon toit, une tv hd et tnt hd, etla, je capte super bien tf1 et M6 HD : le jour et la nuit, comment pourrais je faire chez ma mere pour obtenir de la hd sur sa tv ?
peut etre relier a la livebox pour la tv HD ? elle a un abonnement avec degroupage total , quelqu'un a deja essayé cela ?
merci de vos réponses , a plus
0
As-tu vraiment un intérêt à brancher ton antenne de toit ?
Avec ton bouquet tu dois avoir accès a toutes la TNT, non ?
Mais sinon je sais pas comment brancher les deux signaux sur une même connexions désolé !
0
Salut volfoni91!
Moi aussi je suis dégouté de pas avoir une seule chaine en HD !
Peut-être qu'avec une antenne intérieure assez puissante tu pourrais capter le signal TNT en DVB-T (celui de la TNT classique). Mais chez moi ça marche pas du tout, peut-être que mon antenne intérieure est trop pourri (elle commence a daté) et je crois surtout que étant dans une vallée on capte mal le signal hertzien.
En revanche avec une box, si ta le bonne abonnement tu devrais avoir plein de chaines et si tu branche ta box en HDMI tu auras surement quelque chaine en HD. Pour savoir tout ça contact ton FAI.
Bon courage.
0
salut Flo,
ca y est j'ai toutes les reponses a mes questions :
pour commencer la solution tv par adsl (livebox ou freebox) : il faut du 5 Mo de bande passante
(debit descandant) minimum pour passer la HD : comme j'ai que du 2.5 Mo, ca passe que la SD, et encore ...,
donc pas de solution de ce coté la,
en revanche j'ai eu mon syndic au tel qui m'a expliqué la config du reseau tv commun :
on a un contrat pour 200 pavillons avec canal sat, ordinaire qui ne passe pas de la HD,
donc au niveau des reglages des chaines tv : pas la peine de chercher du hd dans les chaines
numeriques trouvees (200 et qulques),
MAIS legalement le syndic est obligé (?) de nous paser aussi les signaux hertziens (analogiques) :
si ta tv en capte 20 : tu n'as pas le tuner tnt hd, si tu en trouves 24 ou 26: il y a les 4 ou 6 chaines
tnt hd en plus a mémoriser: tf1, f2, arte, m6, et nrj12 je crois voire nt1 , a confirmer pour ces 2 dernieres...,

donc je vais rechercher les chaines hertziennes et espere en trouver au moins 24 !...
voila, a plus
0
Si je prends le decodeur numericable, je peux continuer a enregistrer sur mon lecteur enregistreuer DVD? meme en non HD, je m 'en fiche.Et continuer a regarder des programmes en enregistrant cela reste possible?
Aujoud hui j'ai juste une prise cable pour l analogique et aucune antenne dans mon immeuble

Merci d'avance, je suis extremement nul dans tous ces trucs
0
pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre il te faut 2 tuners,
ca depend de ton decodeur s'il a 1 ou 2 tuners
0
Il n'y a pas 50 solutions pour regarder la tnt hd pour ceux qui sont chez numericable :

-soit vous etes dans un immeuble full numericable et la seul une antenne d'interieur vous permetra peu etre de capter les chaines.
-soit vous etes cablé mais vosu avez la possibilité de vous branché sur le reseau hertzien EN PARALELLE il faut donc : tirer un deuxieme cable coaxial du reseau hertizien jusqua la tv et branche le cable du reseau numericable sur le decodeur puis en peritel ou hdmi vers la tv

deplus il est IMPOSSIBLE de coupler sur le mm cable le reseau numericable et le reseau hertzien.

par rapport au tv qui possede un decodeur cable numerique il existerai une solution que je n'ai pas tester il sagirai de power cam un leceur de carte a puce qui viendrai dans le port pcmia de la tv ca serai tres rependu en allemmagne, mais j'ai pas plus d'info
0