Problème de micro avec soundmax

haddamtp Messages postés 5 Statut Membre -  
haddamtp Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais qu'il ya plusieurs post traitant plus ou moins de ce problème, désolée d'avance s'il fallait tout relier.
Bref je vous explique parce que là j'en peux plus, ça fait 2 jours que je suis dessus et ça me gave à la fin!!

Mon micro se coche automatiquement sur muet dès que j'ouvre un programme qui utilise ce matériel.
en ayant fait maintes et maintes post sur ce sujet, j'ai tenté :
- la mise à jour de mon logiciel soundmax : ça me répond que pilote introuvable, alors je vais sur gestionnaire de périphériques et tous les composants sont bien installés et fonctionnent correctement,
- je vais sur le site de touslesdrivers rien n'y fait je télécharge la dernière version mais toujours le mm résultat : pilote introuvable et les autres composants me disent que c n'est pas configuré pour ma version windows alors que c prévu pour xp (??)
- je désactive zone alarm mais rien n'y fait
- je vais sur bios et c sur enable
- je vais sur propriété du controle de volume et tout est bien en place : microphone coché pour enregistrement et j'ai configuré les hauts parleurs sur stéréo pour avoir le front microphone que je n'avais pas auparavant,
- j'ai tenté la mise à jour de la carte son AC'97 - ATISB200 type PCI mais ça m'a complètement écrasé soundmax et plus un son émis par le pc

Oh lala je désespère, j'ai tout tenté (enfin selon mes compétences) mais rien n'y fait pas un son d'enregistrer, moi qui voulait un logiciel de reconnaissance vocale et discuter sur msn sans taper....c triste .... alors si une bonne âme pourrait me venir en aide ce serait cool... merci d'avance.

juste pour info, mon pc n'est pas neuf comme vous devez le voir....mais il marche très bien enfin presque lol!!...
A voir également:

1 réponse

haddamtp Messages postés 5 Statut Membre 1

Ah j'oubliais juste pour info : j'ai essayé deux micros sur le pc pour voir si le problème ne venait pas de là....
1