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2 réponses
bergam
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vendredi 2 janvier 2009
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Dernière intervention
3 janvier 2009
2 janv. 2009 à 21:54
2 janv. 2009 à 21:54
Vous devez faire une réclamation à deux services distincts :
auprès du service clients (par téléphone ou par courrier)
puis auprès du service consommateurs (uniquement par courrier), le service consommateurs est chargé de réexaminer les positions prises par le service clients.
Les coordonnées de ces deux services sont indiquées sur votre facture ou sur le site internet de votre opérateur.
Toutefois si le service clients ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur directement.
Le service consommateurs doit apporter une réponse à votre réclamation dans un délai d’un mois, passé ce délai avec ou sans réponse, vous pouvez saisir le Médiateur (gratuit et peut vous aider à résoudre votre différend)
La médiation ne peut intervenir si vous avez engagé une action en justice.
auprès du service clients (par téléphone ou par courrier)
puis auprès du service consommateurs (uniquement par courrier), le service consommateurs est chargé de réexaminer les positions prises par le service clients.
Les coordonnées de ces deux services sont indiquées sur votre facture ou sur le site internet de votre opérateur.
Toutefois si le service clients ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur directement.
Le service consommateurs doit apporter une réponse à votre réclamation dans un délai d’un mois, passé ce délai avec ou sans réponse, vous pouvez saisir le Médiateur (gratuit et peut vous aider à résoudre votre différend)
La médiation ne peut intervenir si vous avez engagé une action en justice.