Update bios

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
je n'ai plus que du windows 2000, donc impossibilite de faire une disquette de demarage win98, et je voudrais updater mon bios.

je procede comment ??
A voir également:

6 réponses

mohhh Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

slt
si c une disquette de demarrage que tu cherches tu trouveras ts sur ce site:
www.bootdisk.com
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi ton matos, poussy?
Faut que tu ailles voir sur le site du constructeur, il devrait y avoir tout ce qu'il faut pour flasher.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

merci kalamit :)

mais l'utilitaire de flashage et le nouveau bios je les ais sous le coude.

ce qui me manque c'etait une disquette de demarage sous dos. ca aussi je l'ai sous le coude maintenant....

mais hop la j'ai un nouveau tres gros problm.

le soft de flashage a bien commence a updater le bios mais il s'est fige en cour !!!!

donc plus de bios.
qui dit plus de bios dis plus de boot systeme :(((

je suis encore sous le soft fige.
kekun connait il un moyen soit de revenir au prompt c:, soit de relancer une machine sans bios (a mon avis impossible) pour pouvoir retenter un update ??? pleeeeaaaassseee

cette becane c le firewall de ma boite. aie aie aie
0
Utilisateur anonyme > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Heuuu, la a mon avis t'es mal barré... Ca arrive une fois sur cent ce genre de choses...
Ben puisque t'as plus rien à perdre, essaye de virer la pile pendant une bonne minute. On sait jamais...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme > mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je corrige ce que j'ai dit. Ca servira à rien de virer la pile...
A mon avis une expedition chez Monsieur le réparateur s'impose.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61 > Utilisateur anonyme

le probleme c que le reparateur c moi ;)

cette becane c le firewall de la boite dont je suis l'admin systeme. arf !!
0

Arf ! Pas génial tout ca...
A la limite, je peux te conseiller des sites sur lesquels tu vas pouvoir déposer ton CV... :-) Sinon...cours Forrest !

Sinon, bah si t'as une autre bécane sous la main, echange provisoirement les durs.
A mon avis la machine originelle, elle est flinguée... :-(
Ils ne disent rien sur le site du constructeur en cas de plantage?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

A mon avis si tu arretes le pc c'est foutu. As-tu essayé de presser la touche del ou echapp ? Quelle carte mère as-tu ?

Claude
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

ouf c bon !!

ce @&$%# de PC a rebooter sans moi mais le bios etait toujours la :))

ouuuuf !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c toujours le vieux bios.

bon je recommence avec plus de prudence....

en fait j'ai pris contact avec le constructeur. c eux qui mon envoyer par mail le fichier .BIN contenant le nouveaux bios puis par la suite deux utilitaire de flashage paske celui que j'avais trouve sur le net (un awdflash.exe ) n'arrivais pas a lire leur fichier .BIN.

voila l'echange :

moi:
i would like to take the lastest bios for MSC-3675 motherboard.

where can i download it ? can you mail me this bios ?

support:
Hi,

Attachment is the latest released BIOS as you request. Feel free to

contact

us if you have questions.

Regards,
Sarah

<<3675R202.BIN>>

moi :
Hi,
thank you for you help but I still have a little problem :
when I launch the software awd802.exe (flash bios update software) and I
give him the file 3675R202.BIN the program says that
"the program file's part number does not match with your system !"

Do you have any ideas what might be the problem ?

Regards vincent

support :
Hi,

Please verify what is the PCBA revision you have, this latest BIOS is
support PCBA revision R3A and R3C to support most updated PIII CPU speed.
The BIOS cannot flash to old SBC, since BIOS size has been changed.
Attached are two version of BIOS flash utility we used for you to try,
F82735 is latest version.

Best regards,
Sarah

<<awardflash.exe>>
<<F82735.EXE>>

voilou....

le f82735.exe ne se lance pas (je vais les prevenir) et le awardflash.exe me mets le meme message que mon flasheur mais me donne la possibilite de continuer. ce que j'ai fais tout a l'heure, avec comme resultat la grosse frailleur que je t'ai raconte..

a suivre
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

C'est bien toi le meilleur.

Claude
0

:)

c gentil ca !!
0
Utilisateur anonyme

jlavias pas vu ce post
pour ta question pour le boot: oui tu peux, en gros, tu chge la puce qui contient le bios, qd ta boote tu swappe les puces "a chaud" et hop
il faut les mm cm, of course, et pas avoir froid aux zoeils :)

tu as regarde la version du PCB de ta CM??
regarde dessus, tu dois avoir un truc du style "MSC-JESEPULECHIFFRE rev. R2F" par exemple

.O
(_)__... Castor
0