URGENT - problème de requête -HELP
Zoom
-
kilher Messages postés 7 Statut Membre -
kilher Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,
C'est urgent, qq un pourrait-il me dire pourquoi mon code suivant ne marche pas. Je souhaite tester si un titre est dans la base de données Access. Si oui, alors msgbox, sinon, InsertDatabase. Mais le problème est avec le "nb".
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
C'est urgent, qq un pourrait-il me dire pourquoi mon code suivant ne marche pas. Je souhaite tester si un titre est dans la base de données Access. Si oui, alors msgbox, sinon, InsertDatabase. Mais le problème est avec le "nb".
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Dim connstring As String="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" &dbPath
Dim sql As String ="SELECT COUNT(*) FROM News WHERE News_titre = " & news("title").InnerText
Dim conn As New OleDbConnection()
conn.ConnectionString = connstring
conn.Open()
Dim cmd As New OleDbCommand(sql, conn)
Dim nb as integer = cmd.ExecuteNonQuery()
conn.Close()
If nb > 0 Then
Msgbox("Le titre suivant existe déjà:"&news("title").InnerText)
Else
InsertDatabase()
End If
A voir également:
- URGENT - problème de requête -HELP
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Requête SELECT entre une table et une requête existante ✓ - Forum Access
- Probleme de requête - Forum Access
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux