Lecteur audio avec pause

Résolu/Fermé
olivier63 - 2 janv. 2009 à 16:19
 olivier63 - 4 janv. 2009 à 17:00
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur audio (MP3, Wav, Wma...), de préférence freeware, même rudimentaire, mais sur lequel la pause peut être commandée par touches ou combinaison de touches programmables et utilisables pendant que le lecteur tourne en tache de fond. Le but étant banalement de retaper des cours et conférences enregistrés et de pouvoir arrêter/redémarrer la lecture de l'enregistrement rapidement et sans quitter le traitement de texte. Ce sur un ordinateur portable, dont le clavier n'a pas de touches multimédia, sinon la question ne se poserait pas.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance
Olivier
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
2 janv. 2009 à 16:59
Avec VLC la touche "espace" a la fonction lecture/pause à condition de mettre en avant le lecteur.

Exemple, je tape mon texte en écoutant la musique, je clique sur le lecteur, je fait barre d'espace, la musique s'arrête.

Le problème est que les touches du clavier ne sont toujours actives que pour le programme en cours. Aucun raccourci clavier pour le lecteur ne peut être actif dans le traitement de texte...

Bonne journée.
0
Cette solution impose malheureusement de sortir du traitement de texte, ce qui n'est pas pratique et fait perdre du temps. Ce que je souhaite, c'est ne pas avoir à quitter le traitement de texte.
Mais je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre !

Olivier
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
2 janv. 2009 à 17:11
Comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas possible ...

Maintenant un clavier avec touches mutimédia ne doit pas dépasser 20 Euros.
J'en ai même un à donner dont je ne me sert plus..........
0
Bon. Si tu en es sûr... dommage pour moi. C'est vrai qu'il y aurait la solution du clavier multimédia, mais ça me fait un peu râler d'en acheter un rien que pour ça (pas tant pour les soussous que parce que ça me semble un peu du gaspillage pour un usage ponctuel). Et c'est encombrant sur un bureau.

Mais, encore une fois merci de m'avoir répondu.
Olivier
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
2 janv. 2009 à 18:30
Salut,

avec winamp, tu peux utiliser la fonction raccourcis clavier pour mettre en pause, reprendre et plein d'autres fonctions.

Il s'agit d'un programme gratuit et en français. D'ailleurs je trouve que la qualité du son est bien meilleur que windows media player.

Tu peux le télécharger ici: http://www.todae.fr/winamp/
0
Winamp ! Voilà bien lontemps que je ne l'avais pas utilisé, et je ne savais pas qu'il avait cette fonctionnalité. Merci Deediay, je vais essayer.
0
Génial, ça marche. Et je peux même définir moi-même les touches de raccourcis souhaitées. C'est super, merci tout plein.
Olivier
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > olivier63
2 janv. 2009 à 19:10
Pas de quoi, content de t'avoir aidé.
N'oublies pas de mettre ce topic en résolu.

Bye
0
olivier63 > deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
3 janv. 2009 à 21:37
J'y ai pensé, mais pas compris comment on valide ce "résolu". Peux-tu m'aider stp ?
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > olivier63
4 janv. 2009 à 16:54
Ok c'est surement parce que tu es en anonyme et que les cookies de CCM ont été effacé de ton navigateur.

Pas de problèmes, j'ai fait la demande pour le mettre en résolu.
Bye
0