Problème avec lightroom

Fermé
Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 - 31 déc. 2008 à 14:46
 Tahitiz - 10 nov. 2015 à 12:01
Bonjour,
J'ai lightroom depuis peu de temps et ça commence déjà à me rendre fou. Lorsque je suis dans ligtroom, je fais mes corrections, pas de problème , puis je souhaite finir mes retouches sur photoshop. Donc Clic droit, modifier dans... Photoshop. Sauf qu'a ce moment il m'ouvre Pshop et au lieu d'avoir ma photo qui apparait avec les retouches, j'ai une boite de dialogue qui me dit OUVRIR SOUS. là si j'ouvre mon fichier, il s'ouvre mais n'a pas subit le correction faite sur lightroom. Et que je travail en RAW en DNG ou JPEG, ca ne change rien, j'ai toujours cette boite de dialogue.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai raté ça serait très aimable. Par avance merci.

3 réponses

Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 73
1 janv. 2009 à 19:56
please
0
Gueux Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2013 73
2 janv. 2009 à 15:39
toujours personne???
0
Désolé je ne peux pas t'aider mais je compatis, j'ai le même souci ! Et pas l'ombre d'une piste à l'horizon....
0
BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 9
23 janv. 2009 à 19:14
Bonjour Gueux,

Je vais te donner "ma procédure" pas à pas, en espérant que cela "collera" pour toi...

En premier lieu démarre photoshop, avant Lightroom, on ne sait jamais, d'ici à ce que la "com" entre les deux applications cafouille un peu.
Tu oouvres Lightroom, puis tu selectionne ton "catalogue" su lequel doivent apparaitre tes images, toutes où seulement celles que tu as retenu au final (retenues, à traiter, modifier, bref, faire ton editing...)
Ensuite, tu remontes le ragard sur la barre de "choix" de lightroom et tu vérifies de bien "être" situé (tu cliques dessus) sur l'onglet DEVELOPPEMENT...Là tu appliques toute ta "recette" et youpla, c'est parti pour la valse des curseurs ou des paramètres pré-définis...

CLIC DROIT (nous y voilà) et là TU DOIS voir apparaitre une fenêtre te proposant les choix suivant :

- Modifier une copie avec les paramètres Lightroom

- Modifier une copie

- Modifier l'original ( je déconseille, à moins que tu aies "déjà" gravé tes fichiers RAW en sauvegarde..

Voilà; et donc tu fais clic droit, Modifier uune copie...(choix 1) et Ouvrir dans Photoshop.exe (vu que l'application est déjà ouverte...)

En espérant que cela marchera pour toi, en ce qui me concerne, c'est la procédure que j'applique et tout cela sans le moindre problème.

Ciao, Ami, si tu as une autre question...
0