Démagement dans appart neuf et abonnement 9

Fermé
marrio13 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 07:46
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 31 déc. 2008 à 22:06
,
bonjour,

je suis abonné ADSL chez le neuf depuis 3 ans et je déménage dans un appart neuf .

savez vous la procédure à suivre ?

la j'ai envoyé un mail au neuf qui me dit que si la ligne n'est pas ouverte je devrais faire appel a FT pour l'ouverture alors que sur leur pub ils disent eux même qu'ils nous feront économiser 90 euros !!
combien coute l'ouverture ligne chez FT et après je compte rester au neuf donc si le neuf s'engage dans ces publicité à rembourser dans la réalité je suis étonné !!

dans un appart neuf il y a une ligne elle est forcémént fermé ? et ben avec tout ce qui se construit si on doit toujours retourner chez eux pour ouvrir les lignes je ne vois pas le progrès FT a toujours le monopole !
de plus j'ai comme matos une trio3D et là pour avoir un nouvel appareil sans fil il faut payer 45 euros comme quoi la fidélité paye pas , les anciens clients restent avec leur vieux modem et paye le même prix que les nouveaux .

merci de me renseigner j'ai peur de faire ouvrir la ligne par france T et de devoir prendre un abonnement chez eux j'éspere que c'est plus le cas !

bonnes fêtes de fin d'année à tous !
A voir également:

11 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 déc. 2008 à 08:23
bonjour
physiquement la ligne existe c'est juste qu'elle n'est relié à rien et que aucun numéro ne lui attribué.
Sur un demenagement pour un ancien abonné sur une ligne jamais ouverte, il est vrai que ton cas est un peu spécial...
recontacte le neuf, fais jouer la concurrence, appelle les (le service clientele pas la hotline) expose ton cas, si la personne en face te sort le meme baratin, demande directement à parler a son responsable, fais les un peu chier et il devrait trouver une solution
0
marrio13 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
31 déc. 2008 à 09:57
bonjour,

ce matin j'ai appelé le service commercial 1077 et là je suis tombé sur une plate forme à l'étranger et discourt différent .
je dois les informer quand je serai dans le nouvel appart et s'ils ne peuvent pas ouvrir la ligne je devrais passer pas FT et payer pas de remboursement et je devrais résilier l'abonnement après !!
où est la pub SFR 90 euros remboursé 20 euros de votre poche !!

de plus j'ai demandé vu l'agencement de l'appart a chagé mon trio 3D CONTRE UN NOUvel appareil et il m'a dit 45 euros et si je résilie 45 euros !!!

être client depuis + 4 ans donne droit de payer et de garder les vieux modem !!

j'avais appelé le service technique et il allait dans mon sens et pensait possible de changer "gracieusement" les apareils et la gratuité de l'ouverture de ligne mais le service commercial tiens un autre discourt

maintenant que le 9 c'est SFR je peux me renseigner en boutique c'est pareil à votre avis ?
donc tout l'immeuble devra passer par FT.. ils ont toujours le monopole c'est du "raquet" ça changera jamais !!
tous mes amis qui sont chez ORANGE ont des problèmes à l'installation et appels les technicien (90 euros) et souvent les rappellent !! par la suite débit lent et problèmes moi chez le 9 j'étais content ça marchait bien , le problème c'est les commerciaux et les plate forme qui sont implantées je ne sais où et des gens qui répondent comme des robots !!
un conseil
0
marrio13 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
31 déc. 2008 à 10:02
SVP quelle différence service clientèle et hotline ?
QUEL numéro ? j'avais appelé le service technique puis le service commercial et 2 sons de cloches !!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 déc. 2008 à 10:12
hotline => technique
Commercial => clientèle

Pour orange, ce n'est pas une question de raquet, c'est que les lignes "physiquement" leur appartiennent
on n'aura plus ce problème avec la fibre/le cable
Ne fais pas confiance au plateforme à l'etranger, de toutes facons ce ne sont que de pauvres bougres payés une misère pour lire une feuille.
Essayes d'aller en agence, mais vu le niveau de compétence des vendeurs en boutique de nos jours, je doute qu'il soit réellement capable de t'aider.

Normalement la procédure que tu devrais suivre est la suivante
ca devrait etre ouverture de ligne demandée par neuf à FT (ca doit etre 30€ de frais ) que tu payes a neuf (ils le font bien pour les nouveaux abonnés)
Demande de demenagement de ta ligne neuf vers la nouvelle ligne FT

ca devrait etre largement dans leur competences...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2008 à 10:39
merci ta réponse est logique et c'était les engagements exprimés sur la page d'acceuil de SFR OU 9 (c'est pareil maintenant)
de plus le type de la plate forme m'a étonné (mais tant pis y'a pire!) il m'a assuré que je ne pourrais pas garder mon numéro de téléphone fixe actuel !!

je redoute le pire et je vais aller en boutique et saturer le neuf de mail avec l'engagement de payer l'ouverture .Pour le changement de modem par la suite je leur payerai les 45 euros pour changer mais ça c'est pareil on m'a parlé d'un engagement de SFR de faire profiter les abonnés même anciens des nouveaux appareils GRATUITEMENT ce qui parait logique !

encore merci
0
31 déc. 2008 à 11:53
bonjour
tu devrais en effet perdre ton numéro opérateur historique (le numéro de ligne FT, 01.02.03.04.05 suivant ta région) mais tu devrais pouvoir conserver ton 09)

Normalement oui tu dois pouvoir faire changer gratuitement ton modem suivant ton ancienneté si celle ci est suffisante...
essayes d'avoir plus d'infos en boutique, je ne sais pas quand tu demenages mais n'hésites pas à les enquiquiner, voir si cela ne marche pas a contacter une association de consomateurs types Que Choisir
https://www.quechoisir.org/
ils ont des antennes régionales et ont l'habitude de gerer des cas similaires, peut etre pourront ils mieux te renseigner
0
31 déc. 2008 à 12:03
Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année à tous @+
0
31 déc. 2008 à 16:21
je viens de recevoir un mail du service commercial (que j'ai imprimé) Si il n'y a pas de ligne ouverte dans l'appart neuf (ce devrait être le cas) SFR me dit de contacter ft seul et ils me rembourserons .....55 euros et résilierons l'abonnement ft eux même !!

on est loin des 90 euros pris en charge (normalement sur la page d'accueil c'est 20 euros de la poche du client )
et c'est eux qui font le nécessaire.

j'ai refait une requête à nouveau et j'imprimerais bien les propos e tles promesses , des vrais marchand de tapis !!

la page d'accueil est pourtant claire !!

quelqu'un a connu un problème similaire ?

merci
0
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 5
31 déc. 2008 à 16:38
tu pourras contacter le service client SFr au 1077 et tu compose le choix 1 au niveau du service vocale ,, n écoute pas a ce que te dit le mec en heit"""fait les chier un peu ...""ils sont des agents pas + il ne font qu'appliquer le system SFR .enfin d compte tu fera mieu d les contacter et tu va povoir bénifier de plusieyrs rembourssements et gestes commerciaux ""en le demandant poliment :p:p:p:p"" j t assure
0
31 déc. 2008 à 16:52
le problème c'est que je tombe sur des plate forme à l'étranger et les gens parlent comme des robots !!

ils ne sont pas spécialement bien, formés et on tourne en rond avec leur blabla.

au début que j'étais chez le 9 au téléphone j'étais arrrivé à me faire passer une responsable pour un problème de modem en retard et autre et j'avais eu 2 mois offert et pas mal de réduc ,mais là c'est simple et flagrant je leur demande pas l'impossible et surtout je veux pas me retrouver dans le nouvel appart en février sans internet et telephone fixe et surtout je veux plus entendre parler d'orange et ft ils sont trop chiants et voleurs.
là les commerciaux parlent comme des robots et j'ai même du mal à comprendre ce qu'ils me disent (je sais qu'ils sont mal formé et qu'ils font un boulot chiant , on leur demande de dire le contraire de ce qui est convenu !!

mais c'est lourd !!! et je veux pas payer 110 euros a ft alors que je suis abonné au 9 depuis plusieurs années et que je souhaite conserver tout l'abonnement global.

je vais les pourrir de mail et j'imprime jusqu'à la bonne réponse (le service technique était ok avec moi ) mais la suite ce gate !!
0
youdssef Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 5
31 déc. 2008 à 22:06
sinon communique mwa ta reference client j fai le necessaire .... a tte
0