Ligne ADSL

Fermé
rivapo - 31 déc. 2008 à 07:33
 rivapo - 1 janv. 2009 à 07:39
Bonjour, j'aurais aimé savoir à qui s'adresser pour pouvoir faire passer ma ligne ADSL de 1 méga à plus car je souhaite profiter de toutes les option internet, telephone, TV...mais je me rends compte qu'actuellement en étant connecté et en jouant en même temps à la ps3 en ligne il y avait quelques "bugs". Je suis en bout de ligne donc "orange" se repli derrière cette excuse pour me dire que eux ils ne pouvaient rien faire !!!
Donc à qui m'adresser et est ce possible car j'aimerais aussi profiter des avntages comme tout le monde et de plus ce n'est de ma faute si ils ont construit le central à 2,5 kms de chez moi !!!
Répondez moi s'il vous plait.

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 déc. 2008 à 08:29
bonjour
trois choix possible
tu restes sur de la ligne Tel et la rien a faire, FT/orange est propriétaire des lignes
tu passes sur de la fibre optique si desservi (free sur pariset quelques grandes villes entre autres)
tu passes sur du cable si desservi (numéricable)
0
Xavstarblues, merci pour ta réponse mais malheureusement je ne peux avoir ni cable, ni fibre !!! Donc impossible de ce faire augmenter mon débit adsl ??? Mais comme tu le dit, FT/Orange, sont propriétaire de la ligne donc pour proposer leurs offres, ils devraient avant toute chose, voir si nous sommes compatibles non ??? Donc erreur de leur part et ce qui équivo à de la publicité mensongère !!!
"Orange" ma conseiller de me rapprocher de FT pour faire une expertise de ma ligne mais comme je leur ai dit si le jour ou je résilis mon contrat FT (plus d'abonnement FT) et que je ne me sert que du "telephone illimité" de chez "orange" qui doit intervenir sur la ligne téléphonique en cas de problème et à qui dois-je m'adresser ??? "Orange" ne m'a toujours pas répondu !!!
Merci pour ton aide.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
31 déc. 2008 à 10:16
ce seront les tech de orange/ft, meme si entités sont séparés se sont les memes tech, voir des sous traitants

vas ici et met ton numéro de téléphone pour le test
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-debit-3642

recopie les infos apres et donne les moi (mais efface ton num de téléphone, protection des données!!)
0
Xavstarblues, merci pour a réponse, voici ce qui l'en ressort du test :

Code NRA : SOU62
NRA (commutateur local) : SOUCHEZ
Distance vous séparant du central : 3705 m (détails)
Taux d'atténuation : 50.12 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
Type de DSLAM :

J'espère que cela suffit et peut tu m'expliquer ce qu'il en est.

MERCI beaucoup de ton aide et de tes renseignements.

Joyeuse fête de fin d'Année.
0
31 déc. 2008 à 13:54
Bonjour
vu la connection ca me semble difficile de faire mieux, tu est à plus de 3.5 km du NRA et je vais supposer que tu es plus vers la campagne que vers lens ou arras?
il faut attendre que FT fasse des améliorations de ligne, les autres opérateurs sont tributaires de la ligne et ne devraient pas pouvoir te proposer mieux....

Par contre , qu'appelle tu bug (dans ton premier message)?
0
Xavstarblues, merci pour ta réponse, pour ce qui est du "bug" c'est que lorsque je joue sur la ps3 en ligne et que ma fille est sur le net en même temps, il y a de temps en temps des saccades au niveau du jeu et ma fille rale car la navigation est un peu plus longue d'ou ma demande concernant l'optimisation de ma ligne ADSL. A moins qu'il y ai autre chose à faire ?

Merci pour ton temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2008 à 15:46
Bonjour, il est normal vu ta ligne que ca puisse bugger un peu
néanmoins, il y a quelque chose que tu peux essayer
as tu enlever les condensateurs de tes prises téléphoniques?(y compris la prise de test FT)

https://forums.cnetfrance.fr

Si tu as des questions... n'hésites pas , mais pas de réponse avant demain ou vendredi
Bon reveillon
0
Xavstarblues, Bonjour, Bonne et Heureuse Année à toi ainsi qu'a tes proches, merci pour ta réponse, je vais essayer de voir le problème de condensateur téléphonque dés demain (aujourd'hui c'est encore la Fête).
Encore Merci et encore tous mes voeux pour cette nouvelle Année.
0