Arnaque Maitre Roussel Pierre Maladie etc.

fleur30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 21:53
 fanette - 15 sept. 2010 à 10:13
Bonsoir,mon cas ressemble un peu à ce que je viens de lire sur ce site.J'ai été contacté par un homme,il y a 1 mois sur le site"tchatche.com",en france.Nous avons échangé nos adresses msn.Au début,il paraissait froid,et m'a dit qu'il était dans une clinique à londres,parce qu'il a un cancer de la gorge.Il m'a donné le tel de cette clinique,j'ai bien eu une personne qui apparement serait son docteur.Le temps passe,et au bout de 7 jours,cet homme me reparle sur msn,pour me demander de lui rendre un service.Me mettre en rapport téléphonique avec son notaire,qui se trouve à yamassoukro,en cote d'ivoire. Maitre roussel jean-pierre . e-mail cabjeanpierreroussel@yahoo.fr . 00 225 661 209 25 Cet homme qui se dit malade(david berthon) .Il aurait vécù avant dans l'ain(01),et me dit aussi qu'il a vécù 22 ans en afrique. Dans cette clinique atbarkers à londres,il voudrait user de ma gentillesse, pour que je contacte son notaire pour faire une procédure d'argent,pour l'envoyer à une association de secours catholique.Comme je suis sceptique ,je lui aie dit qu'il fasse lui-meme la transaction de son notaire direct à l'organisme.Il me dit qu'il est très occupé,je ne le crois pas.Mais comme je suis méfiante,il n'aura aucun de mes coordonnées.De mon coté,il n'y a strictement rien d'engager de ma part.La seule chose que ce notaire possède c'est mon adresse msn .Pour mon numéro de téléphone,je suis en liste rouge.merci de me donner une réponse.

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:59
Ca pue l'arnaque ! On ne peux pas l'affirmer tant qu'il n'y a pas de demande d'argent via Western Union. Mais a part ce "détail" tous les ingrédients sont là !

MEFIANCE, PRUDENCE, etc...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:00
Bonsoir Fleur, t'as super bien réagi, sa parait évident que ce truc est une arnaque (même si on s'en rend pas toujours compte sur le moment).

Toutefois, je n'ai pas bien compris quelle était ta question ?
0
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
30 déc. 2008 à 22:02
arnaques donne lui les coordonnées du commissariat
0
fleur30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 22:04
Cet homme qu se dit malade d'un cancer de la gorge,veut que je contacte son notaire par téléphone,pourqu'il m'explique la procédure à entreprendre pour que le notaire envoie l'argent de cet homme,sur mon compte,je pense.Voilà
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:07
Alors STOP ! ARNAQUE GARANTIE !
La demande règlement de frais divers ne va pas tarder ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleur30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
Je vais attendre que ce notaire me contact par e-mail,et je vous ferais part de la suite des évènements.
0
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
c est une arnaque tu verras , aprés il va te demandé d avancer une somme dérisoire qu il te rembourseras pour faire lever les droits de douanne ou autres .
0
Il est hors de question déjà que je donne quoi que ce soit révélant mon indentité,et je ne donne rien comme argent,c'est garanti à 100%.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
1 janv. 2009 à 13:24
Bonjour

son notaire,qui se trouve à yamassoukro,en cote d'ivoire. Maitre roussel jean-pierre . e-mail cabjeanpierreroussel@yahoo.fr

Un notaire ? Donc une étude Notariale avec une boite aux lettres Yahoo ? Belle arnaque ;))

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:52
Ils utilisent tous les webmails gratuits, pas seulement yahoo !
C'est ainsi qu'on voit des notaires, avocats, j'en passe et des meilleures avec des adresses, Hotmail, Gmail, Rocketmail, Live, Ymail, Lycos, Unimail et même Tiscali, Libero, Orange qui eux sont ne sont pas des gratuits et aussi des adresses genre xxx@consultant.com qui peuvent faire penser à une organisation tout à fait officielle.
0
fleur30 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:59
De toute manière,ces 2 fraudeurs avec leurs agissements ,ne me piègeront pas.Je suis une personne très méfiante.J'ai écrit à celui de msn,mercredi matin par e-mail.Je lui aie dit ce que je pensais.Pour l'instant,c'est calme,nous verrons.
0
actuellement je suis en contact avec un david berthon hospitalisé en angleterre pour un cancer de la gorge et en fin de vie il me demande de remplir un dossier que m'a envoyé son notaire maitre roussel jean-pierre en cote d'ivoire, je lui ai fait part que j'avais vu des arnaques en son nom et celui-ci me répond que son notaire fait une enquete car il y a usurpation de nom ce que je doute fort. j'aimerais que 'lon me répondre si d'autre personnes ont eu affaire à ce personnage qui se dit malade en fin de vie et qui veut faire dont de 100 ooo euros pour des oeuvres sociales merci beaucoup
0
Je vous aie répondu par e-mail.Cette personne cherche d'autres personnes à tromper.Tous les notaires d'afrique trempent dans ces histoires d'arnaques,et lui ce maitre roussel,serait le seul à ne pas etre un fraudeur.C'est une complicité entre le soi disant malade et le notaire,je ne vois que çà.Depuis quelques jours,ce mr berthon,ne me parle plus comme d'habitude sur msn.Il a dù sentir que je l'avais démasqué,donc,je ne l'intéresse plus.
0
Utilisateur anonyme > fleur30
9 janv. 2009 à 09:51
Fausse piste. Tous ces notaires et /ou avocats / huissiers que l'on vous mentionne ne sont en fait que des "collègues" de l'escroc voir l'escroc lui-même. Ils n'ont aucun titre de magistrats. Tout est faux !

0
fleur30 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 11:48
Ce maitre roussel notaire,ne m'a pas encore écrit par messagerie e-mail.Et cet homme sur msn me dit que le site où je me trouve ment.Mais avec toutes les arnaques que j'ai lù ici.Je pense que cet homme s'est fait endoctriné le cerveau,et il essaie à son tour de me détourner,pour me faire entrer dans leur système.Mais,comme j'étais sur mes gardes depuis le départ.Ils doivent se dire que je ne serais pas si facile à,embobiner.
0
quand la meme histoire se répète avec plusieurs personnes c'est de l'arnaque . J'ai été contactée pareil mais j'ai répondu que le poisson ne mord pas alors...rien Il a du chercher un autre poisson
0
bonjour, j'ai dit à ce' monsieur berthon davids qu'il y avait arnaque, celui-ci m'informe que non, iil est toujours sur msn mais je lui réponds plus, le cabjeanpierre roussel pour moi est à abidjan et ce n'est pas le mm numéro de téléphone que vous citez, je lui ai demandé le numéro de téléphone de la clinique en angleterrre j'attends toujours, je lui ai dit également de faire la transaction lui-me il ne peut pas pourtant c'est simple au lieu que ce soit moi qui signe des papiers il peut très bien le faire donc suite au prochain numéro
0
Ce mr berthon cache tout simplement la belle arnaque de son notaire,moi,il me dit,qu'il est à yamoussoukro.Pour la cllinique à londres,c'est le seul numéro qu'il m'a donné.Oui ce mr berthon peut lui meme faire la transaction de la clinique où il se trouve,par une autre personne travaillant dans cet établissement.Je lui aie dit de s'inscrire sur le site forum santé".Il dit etre seul dans sa vie qui me le prouve personne.Donc s'il refuse la foule,et de pouvoir discuter avec d'autres gens,ayant la maladie qu'il dit.C'est qu'il cherche des gens faibles.Je lui parle toujours sur msn,mais,comme je me méfie ,il dit vouloir me supprimer de sa liste de contacts. A sa guise.
0
fleur30 > fleur30
11 janv. 2009 à 12:12
Je posède 2 photos de mr berthon,une non malade,et une sur le lit de sa chambre,je ne sais pas si j'ai le droit de vous les transmettre,dites-moi?
0
moustique > fleur30
11 janv. 2009 à 12:45
aucun problème merci
0
fleur30 > moustique
11 janv. 2009 à 18:05
Dites-moi de quelle manière,je peux vous les envoyer?
0
moustique > fleur30
12 janv. 2009 à 13:23
je ne m'y connait pas trop en informatique je sais pas trop comment peux faire pour les envoyer, moi je l'ai vu sur msn habillé normalement et sur son lit d'hopital ! peut etre as-tu les meme. Il me sollicite toujours, je lui ai fait part de l'arnaque mais il dit ne pas comprendre, et il insiste toujour pour me parler, à l'heure ou je t'écris il est sur msn.
0
bonjour fleur, moi c'est la même chose il insiste encore mais je lui ai répondu que j'étais interdit bancaire et qu'il était exclu que je verse quoi que ce soit il est sain d'esprit il peut faire la transaction lui-même. depuis une semaine je n'ai pas de nouvelles c'est de l'arnague mais moi aussi je le fais marcher pour voir jusqu'ou il va aller, son notaire m'a téléphoné deux fois il m'a adresse par mail les papiers à remplir je lui ai répondu que je n'avais pas de scanner conc impossible et que je ne donnerai rien également, il verse l'argent ensuite je lui paie les frais de notaire donc a suivre....
0
Je n'ai plus du tout de nouvelles de ce contact depuis 2 mois sur msn,suite à celà,j'ai carrément supprimé son adresse e-mail, de ma liste de correspondants.Mon numéro de téléphone,il ne le connait meme pas.Affaire classée de mon coté.
0
philippe > fleur30
13 mars 2009 à 14:29
bonjour, moi non plus je n'ai plus de nouvelles de cet arnaqueur, il doit essayer de truander quelqu'un d'autre affaire classée.
0
Bonjour
j'ai aussi eété contacté par cet homme au plus tard hier c'est vrai qu'il sait etre tres convainquant par contre moi je n'avais pas le même notaire "cab_juridique_fabrice_kouakou@yahoo.fr "mais il se trouvais aussi en afrique comme vous je l'ai connu sur le tchatchat.com je n'ai pas accepter le notaire dans mes contacts car je n'en voyais pas l'utilité mais la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il continu à ce jour
je vous souhaite une bonne journée
0
Hello à tous!

Je confirme, cet homme est toujours actif sur Tchatche son pseudo : roussel47582, son adresse msn : pierreroussel47@yahoo.fr
Il vous aborde en disant qu'il veut faire un don parce qu'il souffre d'un cancer de la gorge depuis 4 ans et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Il insiste pour que vous lui donniez votre adresse email ou que vous le contactiez ... ARNAQUE

Après avoir entendu parlé de nombreux cas de personnes qui sont tombées dans le panneau, je me dis qu'il faut absolument diffuser l'info!

A bientot peut-être!

Elle
0
Bonjour je suis d'accord avec vous,il faut diffuser ce que vous avez à dire,pour ma part,c'est fait depuis longtemps.Donc il a changé de pseudos,çà ne m'étonne pas de lui.Comme je lui aie dit ces 4 vérités sur msn,il m'avait menacé de prendre de l'argent sur mon compte,mais,il ne m'est rien arrivé.Alors restez sur vos gardes.Celà ne me surprendrait pas qu'il fasse partie d'une secte.Il ne vient plus me chercher sur msn,il a dù comprendre sa douleur.Restez forte et tout ira bien.Ces gens là sont des etres vicieux en plus,ils utilisent des stratagèmes qui ne tiennent pas debout.Je me rappelle que ce qui m'a fait tilt,c'est que sur msn ,il met une photo avec un homme chauve avec des lunettes,après,il met une photo où il se dit malade alongé sur le lit d'hopital,les 2 tetes sont différentes,il a crù me pièger,mais çà n'a pas marché.il ne m'appréciait pas du tout car je sentais le mensonge à plein nez.De mon coté,il n'est plus du tout sur ma liste de contacts depuis pas mal de temps.
0
Bonsoir,je me trouve actuellement sur le tchat .com,une femme est venue me parler pour vouloir mon amitié,du canada,et vit en cote d'ivoire,j'ai eu le déclic de suite.Elle me demande mon msn,et je ne lui donnerais pas,son adresse msn à elle est :rosedebony@live.fr.Elle me dit la meme chose que les autres fraudeurs.Maladie,cancer,héritage.Voilà vous avez ses coordonnées. Son age est 53 ans.
0
Bonjour ,, je suis desolé car Monsieur David berthon est un homme bien et j'ai reçu de lui un honorable don je lui dit merci
0
Clara..
Tu nous fais bien rire avec le soit disant 'honorable don'!!!!
Le malade est crevé et plus que faisandé puis belle lurette vu la durée de vie de cette plaisanterie..
Vas jouer à la plage de Cocody avec tes copains 'Clara'...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 mars 2010 à 16:14
Ils sont vraiment idiots ces brouteurs....
Si ils croient qu'on va se laisser avoir ici sur ce forum !!!

Dis moi "clara", comme le dis Afrikarnak, tu n 'as rien à faire ici... va plutôt réfléchir à ce que tu fais tous les jours... Tes ancêtres doivent vraiment avoir honte de toi et de tes copains....
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
16 mars 2010 à 16:28
Clara, Vas plutot jouer de la Clarinette ou meme du Pipo ca te calmera !!! On sait bien qui tu es !!!!
0
Bonjour à tous,pour ma part,celà fait longtemps que je n'ai plus du tout de contact avec mr berthon.Je pense qu'il sait à qui il peut s'attaquer pour manipuler.
0
Pour information,je ne suis pas du tout clara,merci.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 mars 2010 à 17:22
Bonjour fleur,
Nous nous adressons à cette "clara", qui a posté en numéro 35...

Quelquefois, les escrocs viennent ici sur ce forum nous narguer et nous provoquer...

Nous ne les ratons pas !!!!
0
bonjour,
je viens de me rendre conte que j'allais me faire avoir par un personnage identique.Malade à fin de vie dans une clinique à Londres,ayant aussi vécu en afrique et souffrant d'une tumeur au cerveau et d'un cancer de la gorge.
C'est en cherchant l'adresse de ce jean pierre roussel que je me suis rendu à l'évidence.
C'est lamentable de jouer ainsi avec la maladie !!!!!!
A bon enendeur SALUT
0
Je suis une femme hollandaise. Le monsieur avec cancer de la gorge etc. va mourir et donner moi beaucoup de l'argent. Son fils et sa femme sont mort. J'ai un lettre de son notaire en cote d'Ivoire, mais tous est imaginaire. Je suis heureuse de lire votre mots et connaisser la verite. Merci.
0
Bend dites donc,ne tombez pas dans le piège,il est gros comme un éléphant.Il vous fait croire n'importe quoi.Comme je lui aie tenù tete,je sentais ses mensonges trompeurs.Il a préféré me fuir,alors faites attention.
0