Arnaque Maitre Roussel Pierre Maladie etc.
fanette -
22 réponses
Arnaque en ligne avec un homme se disant malade d'un cancer et utilisant tchatche.com et MSN pour solliciter une mise en relation avec un notaire en Afrique et un organisme caritatif. Des échanges montrent une demande de transfert financier via le notaire Maître Roussel Jean-Pierre et l'organisation à Abidjan, alors que plusieurs indices suggèrent une manipulation et une fraude. Les réponses potentielles dans le fil recommandent de se méfier, de ne pas communiquer de coordonnées personnelles et d’éviter d’avancer des frais, tout en signalant les adresses e-mail associées aux escrocs. En cas de doute, il est conseillé de vérifier les adresses d’expéditeur et de contacter directement les institutions officielles, sans partager d’informations sensibles ou d’utiliser des canaux non vérifiés.
MEFIANCE, PRUDENCE, etc...
Toutefois, je n'ai pas bien compris quelle était ta question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionson notaire,qui se trouve à yamassoukro,en cote d'ivoire. Maitre roussel jean-pierre . e-mail cabjeanpierreroussel@yahoo.fr
Un notaire ? Donc une étude Notariale avec une boite aux lettres Yahoo ? Belle arnaque ;))
C'est ainsi qu'on voit des notaires, avocats, j'en passe et des meilleures avec des adresses, Hotmail, Gmail, Rocketmail, Live, Ymail, Lycos, Unimail et même Tiscali, Libero, Orange qui eux sont ne sont pas des gratuits et aussi des adresses genre xxx@consultant.com qui peuvent faire penser à une organisation tout à fait officielle.
j'ai aussi eété contacté par cet homme au plus tard hier c'est vrai qu'il sait etre tres convainquant par contre moi je n'avais pas le même notaire "cab_juridique_fabrice_kouakou@yahoo.fr "mais il se trouvais aussi en afrique comme vous je l'ai connu sur le tchatchat.com je n'ai pas accepter le notaire dans mes contacts car je n'en voyais pas l'utilité mais la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il continu à ce jour
je vous souhaite une bonne journée
Je confirme, cet homme est toujours actif sur Tchatche son pseudo : roussel47582, son adresse msn : pierreroussel47@yahoo.fr
Il vous aborde en disant qu'il veut faire un don parce qu'il souffre d'un cancer de la gorge depuis 4 ans et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Il insiste pour que vous lui donniez votre adresse email ou que vous le contactiez ... ARNAQUE
Après avoir entendu parlé de nombreux cas de personnes qui sont tombées dans le panneau, je me dis qu'il faut absolument diffuser l'info!
A bientot peut-être!
Elle
Si ils croient qu'on va se laisser avoir ici sur ce forum !!!
Dis moi "clara", comme le dis Afrikarnak, tu n 'as rien à faire ici... va plutôt réfléchir à ce que tu fais tous les jours... Tes ancêtres doivent vraiment avoir honte de toi et de tes copains....
Nous nous adressons à cette "clara", qui a posté en numéro 35...
Quelquefois, les escrocs viennent ici sur ce forum nous narguer et nous provoquer...
Nous ne les ratons pas !!!!
je viens de me rendre conte que j'allais me faire avoir par un personnage identique.Malade à fin de vie dans une clinique à Londres,ayant aussi vécu en afrique et souffrant d'une tumeur au cerveau et d'un cancer de la gorge.
C'est en cherchant l'adresse de ce jean pierre roussel que je me suis rendu à l'évidence.
C'est lamentable de jouer ainsi avec la maladie !!!!!!
A bon enendeur SALUT