Cas d'harcèlement, comment repérer le faquin?

octobon Messages postés 160 Statut Membre -  
 octobon -
Bonjour à tous, c'est mon premier post...
Sur YahooMessenger, un étranger qui se montrait amical au début a montré son vrai visage et nous harcèle de messages orientés...
On ne peut accéder à son profil YahooMessenger que lorsqu'il est connecté, de toutes façons ce profil contient des données fausses (prétendait habiter au Caire la semaine passée, en France depuis). On pourrait bien sûr le bloquer, mais avant de le faire et de Signaler l'abus, je voudrais essayer
1/ de déterminer qui il est, parce qu'on le soupçonne d'avoir manipulé notre PC (plusieurs blocages de la connection et gels du PC), et
2/ on voudrait ensuite capturer quelques images (quand il nous invite à voir ses exhibitions sexuelles sur webcam). Ces captures d'images nous serviraient à étayer notre rapport de comportement abusif.
Là je ne sais pas comment faire et on aurait besoin de quelques conseils... par exemple peut-on avoir son adresse IP, auquel cas on pourrait lui signaler que son PC est loggé. Mais peut-on en savoir un peu plus que la seule adresse IP (par ex. : le pays ? la région ?).
Il reste que bien qu'on ait l'adsl, on n'ose plus rester connecté plus de 10 minutes sur Yahoo Messenger maintenant... C'est barbant !
A l'avance merci de nous renseigner(excusez si je ne suis pas sur le bon forum)

7 réponses

novice 13 Messages postés 2192 Statut Membre 1

Bonjour,
Tu as un forum virus/sécurité. Peut-être qu'une bonne âme ....

Les signatures les plus courtes sont les moins longues
0
espionnet

essaye de taper netstat dans l'invite de commande lorsque qu'il affiche son image Webcam. T'auras déjà son IP.
0
octobon

bonjour espionnet, vous dites de
taper netstat dans l'invite de commande lorsque qu'il affiche son image Webcam

euh où se trouve l'invite de commande en question ?
quand on a la fenêtre Accept...? Decline...?
j'ai essayé, j'ai pas trouvé. Cela ne peut être dans la fenêtre de conversation, car il va aussitôt recevoir le mot netstat... non je ne vois vraiment pas où écrire ça.

Quant à TRACE ROUTE, il donne d'office l'IP de son propre PC...!
C'est pas ce que je cherche...

SPYBOT me signale que
Application Hijacking has been detected
The application: C:\Program Files\Winad Client\Winad.exe try to launch another application: C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE to go to remote host public.windupdates.com

est-ce à dire que je dois manuellement supprimer cette application Winad.exe ?
0
espionnet

l'invite de commande s'éxecute dans le menu démarrer\executer taper cmd.
Mais bon , vaut mieux le bloquer dans messenger ou diffuser son adresse email :-) .
0
bernie61

Salut
http://www.lesannuaires.com/outils-webmaster.html
là tu trouves par ex TRACE ROUTER
mais le plus simple c'est dans MSN cliquer Outils/Options/Confidentialité et là place l'intru dans case BLOQUER
a+
0
octobon

ah j'ai oublié de dire que j'ai - au cas où cela pourrait avoir une quelconque utilité pour repérer le type, mais j'en doute - les softs suivants :
- spybot search & destroy
- spygate

Je retiens l'idée de espionnet.
Merci aux 3 personnes qui m'ont répondu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espionnet

juste pour te dire que Spy Boot et les autres, c'est que pour les logiciels espions.
0
cybguru Messages postés 8 Statut Membre

lorsque tu fais un tracerout avec son ip, tu devrais aboutir sur son provider...là tu mail admin@(PROVIDER).com en disant ce que tu subis, en général cela suffit....
0
octobon

c'est justement ça, je sais pas comment obtenir son ip (le conseil de espionnet - taper netstat mais où exactement - reste trop vague pour moi) ; ensuite pour traceroute, je suis allé sur le site, apparemment traceroute affiche... mon IP !
Bon je devrais être mort de honte d'être aussi nul, mais voilà, la honte je l'ai toute bue, et j'en ai plus...
Ah aussi, merci d'avoir répondu. Sympa ce site...
0
geo

alor tu tape dans executer "cmd" apres linvite de commande arive ken tu et en conection avec lui tu tape "netstat" et la tu va avoir normalemen son provider son ip et si il habite une grande ville le nom de sa ville si l ip ne safiche pa tape netsat -n et son ip safichera (si il et chez free sa devré marké proxad)
0
octobon

merci geo, j'ai eu un peu de mal à te lire mais c'est ok, ça marche très bien !
j'ai pas compris "proxad" dans la dernière phrase
tu dis : chez free ça devrait marquer proxad...
0