Aide en VB6
Résolu
frechnie
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
frechnie Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frechnie Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Aide en VB6
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 listbox ✓ - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
3 réponses
Bjr, alors je constate que tu a d'abord un probleme dans ta BD. pourquoi le nom de l'étudiant se retrouve dans cette table? si je suppose qu'il existe une relation pere-fils entre liste_encaissement et la table etudiant. Au quel cas seul le code de l' étudiant migrerait dans liste_encaissement et une jointure permettrait d'obtenir le nomEtudiant !.
maintenant pour répondre à ta question, ta requete prend en parametre le code de la classe et renvoi en désordre la liste des versements de cette classe. regarde ceci.
SELECT NomEtudiant,CodeClasse,SoldeInitial,SUM (MontantPaye) as TOTAL_ PAYE ,SoldeRestant
FROM ListeEncaissement WHERE trim(CodeClasse) ='" & cCodeClasse & "'"
GROUP BY nomEtudiant ORDER BY NomEtudiant ASC.
cette requete prend le code de la classe renvoi le resultat du genre
nom classe soldeInitial TOTAL_PAYE soldeRestant
Aton GI4 50 000 45 000 5 000
Bom INFO1 50 000 10 000 40 000
. je redoute que ce n'est pas ce que tu veux avoir. Tu veux le détail par étudiant. désolé le SQL seul ne te permettra pas de le faire. Cependant tu utilise V6.0 ! Bingooo. ça tombe bien. Tu connais l'objet dataEnvironment de la technologie ADO ?. sans doute oui puisque tu fais des appli. Suis moi attentivement je veux t'aider petit futé.
alors établi une connexion à ta BD dans dataenvironment puis cré une commande que tu nomme CmdPaieByClasse
clic sur propriété puis sur générateur SQL . place ta requete là. Sauf que tu enleve le wWHERE. Ferme la commande
Fait maintenant un clic droit sur CmdPaieByClasse puis sur clic sur 'ajouter une commande fille'. nomme la cmdAllStudent
tient moi au courant de l'avancée.
quand tu appelle la CmdPaieByClasse dans ton code, tu paux alors recupérer le résultat dans un control MSFLEXGRID si l'utilisateur veux juste visualiser et dans un Datareport (imprimable). Bon tu me tiens au courant.
maintenant pour répondre à ta question, ta requete prend en parametre le code de la classe et renvoi en désordre la liste des versements de cette classe. regarde ceci.
SELECT NomEtudiant,CodeClasse,SoldeInitial,SUM (MontantPaye) as TOTAL_ PAYE ,SoldeRestant
FROM ListeEncaissement WHERE trim(CodeClasse) ='" & cCodeClasse & "'"
GROUP BY nomEtudiant ORDER BY NomEtudiant ASC.
cette requete prend le code de la classe renvoi le resultat du genre
nom classe soldeInitial TOTAL_PAYE soldeRestant
Aton GI4 50 000 45 000 5 000
Bom INFO1 50 000 10 000 40 000
. je redoute que ce n'est pas ce que tu veux avoir. Tu veux le détail par étudiant. désolé le SQL seul ne te permettra pas de le faire. Cependant tu utilise V6.0 ! Bingooo. ça tombe bien. Tu connais l'objet dataEnvironment de la technologie ADO ?. sans doute oui puisque tu fais des appli. Suis moi attentivement je veux t'aider petit futé.
alors établi une connexion à ta BD dans dataenvironment puis cré une commande que tu nomme CmdPaieByClasse
clic sur propriété puis sur générateur SQL . place ta requete là. Sauf que tu enleve le wWHERE. Ferme la commande
Fait maintenant un clic droit sur CmdPaieByClasse puis sur clic sur 'ajouter une commande fille'. nomme la cmdAllStudent
tient moi au courant de l'avancée.
quand tu appelle la CmdPaieByClasse dans ton code, tu paux alors recupérer le résultat dans un control MSFLEXGRID si l'utilisateur veux juste visualiser et dans un Datareport (imprimable). Bon tu me tiens au courant.