Connectivité limitée ou inexistante en wifi

Henri64 -  
 Henri64 -
Bonjour,
J'ai une freebox V4 avec une carte wifi pour les portables de mes enfants occasionnellement.

Mon PC est relié par un cable ethernet et tout va toujours tres bien .

Depuis l'origine les connexions wifi (avec les 2 portables) ont été aléatoires ! : connectivité limitée ou inexistante . . . et a force de réparer, redémarrer, relancer freebox, PC et portables . . . on arrive à avoir gain de cause avec une vitesse réduite (1 Mbps)

La force du signal est toujours maximum.

Afin d'essayer de résoudre ce PB j'ai essayé de changer ma clé WEP (10 chiffres) en WAP . . . Puis en WEP . . . Un coup ça marche, puis . . . comme avant.

Je pensai à une erreur dans la saisie/réalisation de ces clés au niveau de la freebox ou du portable ?

Les 2 portables se connectent sur tous les autres réseaux sans problème.

Avis, conseils seront les bienvenus !
A voir également:

2 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

ta juste a mettre une adresse ip fixe a tes portable , tu vera sa fonctionnera desuite ..
0
Henri64

Merci, OK, mais quelle est la procedure et cela ne fonctionnera que pour ce reseau ? Afin que leurs connexion habituelles fonctionnent toujours !
0
Henri64 > Henri64

Free me demande de rentrer ma clé WEP en 10 caractères OK (10 chiffres en l'occurence).
Lors de la connexion du portable je reporte ces 10 chiffres et : "connectivité limitée . . ."
Mais quand je retourne dans propriétès de mon réseau la clé n'a que 8 "boules" . . . Est-ce normal ?
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

tu clic sur l'icon de ton reseau , ensuite tu va sur proprieté , tu selectionne la ou c marquer tcp/ip et tu fait proprieté

tu doit etre cocher on automatique , selectionne adresse ip fixe et la tu met pour le premier pc
ip. 192.168.1.20
masque sous reseau . 255.255.255.0 normalement il ce metra tous seul
passerelle . l'adresse de ton routeur on general a 95% .192.168.1.1

et dans le dsn primaire , tu met la meme adresse que ton routeur .192.168.1.1

ensuite tu fait apliquer ou ok puis fermer ..
si ta un deuxieme pc tu fait la meme chose , sauf que l'ip tu met 21 a la place de 20 et uainsi desuite pour un 3 h pc
0
Henri64

Merci,
Maintenant l'icone dans la barre de tache indique : connecté, siganal excellent, vitesse 1 Mbps . . .
Mais impossible de se connecter à internet via explorer ni à MSN . . .
0