Branchement téléphonique
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 déc. 2008 à 11:39
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 janv. 2009 à 19:55
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 janv. 2009 à 19:55
A voir également:
- Branchement téléphonique
- Branchement chromecast - Guide
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Annuaire téléphonique gratuit - Télécharger - Bases de données
- Branchement autoradio fil jaune et rouge ensemble ✓ - Forum Autoradio
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
1 réponse
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
29 déc. 2008 à 11:47
29 déc. 2008 à 11:47
Bonjour...
Pas très claire, votre question...! ;)
Téléphones filaires ou pas ?
PC ezn wifi ou pas ?
Modem wifi ou pas ?
ADSL ou pas ?
.....
Cdt,
@+
Pas très claire, votre question...! ;)
Téléphones filaires ou pas ?
PC ezn wifi ou pas ?
Modem wifi ou pas ?
ADSL ou pas ?
.....
Cdt,
@+
29 déc. 2008 à 13:25
J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de 3 téléphones sans fil, dont un avec répondeur.
- J'ai installé 2 prises CPL, une prés du modem, l'autre prés du décodeur TNT.
- Les petites fiches (ADSL je pense) ne semblaient apporter aucun résultat. Seul le téléphone principal fonctionnait.
- Les 2 autres téléphones fonctionnent, mais sur des prises normales.
Je ne sais rien de plus. J'aimerais bien savoir pourquoi les prises téléphoniques normales installées dans chaque pièce n'ont aucun effet et s'il y a quelque chose à faire.
Merci Poupougne13 de ta réponse
Cdt ;-)
29 déc. 2008 à 16:51
Vous mélangez tout : le CPL utilise le secteur comme courant porteur, mais n'est pas destiné à faire fonctionner des téléphones sans fil !
Si vous avez l'adsl, la base doit être branchée sur le secteur 220 volts, et sur la partie analogique de votre box..les 2 autres mobiles ne doivent être branchés qu'électriquement sur des prises normales.
Quand vous voudrez les mettre en service sur la base, il faut, généralement appuyer longuement sur le bouton de la base qui sert à les localiser ( souvent assez longtemps pour obtenir sur la base soit un clignotement de diode, soit un ou des bip(s) )
A ce moment-là ( assez vite malgré tout !) il faut entrer dans le menu du mobile et trouver le sous-menu "déclarer" ou "inscrire"...et valider...
Dites-moi..
Cdt,
@+
29 déc. 2008 à 18:53
Je crois que je viens de recevoir une petite semonce méritée...! C'est vrai...je n'y comprends rien, mais pour bien comprendre...je suis obligée de les poser ... ces questions idiotes ?
En réalité, j'ai deux questions en cours et j'en arrive à mal exprimer mes questions et à tout mélanger pour être sûre de ne rien oublier...
a) La téléphonie (OK pour ta réponse)
b) j'ai évoqué le CPL ce même jour dans un autre forum pour un problème de débranchement du décodeur TNT de mon FAI(mais rien à voir avec la téléphonie j'en conviens).
Merci de vos conseils - CDT ;-)
29 déc. 2008 à 18:58
Une autre question (j'ose quand même) : Qu'est-ce que mon box et sa partie analogique ?
Merci de votre patience.
29 déc. 2008 à 20:44
Il n'était pas question de "semonce" du tout...! ;)
Point de question idiote, mais il faut malgré tout "sérier" les pbs...
Je préconise de remettre 2 NOUVEAUX posts, chacun concernant un seul pb, et de bien exposer le pb dans chacun...
Je suis ça de près ( du verbe "suivre" ! )...mais les "helpers" connaissant le CPL ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui connaissent la téléphonie, sauf exception, dont je ne fais pas partie, dommage ! ;)
A vous (re) lire.....
Cdt,
@+