Case à cocher dans Access

Zoom -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un champ "Oui/Non", donc case à cocher dans une table d'une base de données Access et je souhaite faire la requête suivante :
UPDATE News
SET News_selectionne = 'Oui'
WHERE News_syndique = 'Oui'

Les champs News_selectionne et News_syndique sont des champs "Oui/Non".

Avez-vous une idée ???

Merci d'avance.

Zoom

9 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Oui est non! Que voulez-vous faire exactement?

Salutations
Jean-Pierre
0
Aurélie

Tu as l'air de t'y connaitre en bouton à cochez sur ACCESS??!!

Alors pourrais-tu m'aider sur un petit soucis !!??

A mon boulot on a un formulaire ACCESS depuis 3 ans, on est arrivé à 1500 enregistrements...

Aujourd'hui on a voulu insérer dans notre formulaire 4 critères (oui/non) à cochez selon les besoins : été, hivers, primptemps, automne. MALHEUREUSEMENT on a un soucis... dans le formulaire dès que l'on coche deux ou trois critères pour UN enregistrement, et qu'on le passe à l'enregistrement suivant, on s'apperçoit que ça à effectuer le cochage POUR TOUS LES AUTRES ENREGISTREMENTS de la BD.

Meme dans le tableau de la BD, lorsque sur une ligne d'enregistrement on sélectionne ou désélectionne le bouton à cocher, ça coche la COLONNE ENTIERE (c'est à dire tous les enregistrements, au lieu de seulement l'enregistrement que j'ai voulu cocher).

Je suis pas très claire dans mes explications mais j'espere que tu as compris l'essentiel de mon problème et que tu sauras y répondre.

Merci d'avance.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour Aurélie,
Eh bien oui, un petit bonjour en passant fait du bien à celui qui le reçoit.
A part cela, vous avez donc une table avec tous les champs nécessaires auquel vous avez ajouté 4 nouveaux champs de type case à cocher (Oui/Non comme critère pour : printemps, été, automne, hiver).
Question :
-Dans votre table y a-t-il bien les 4 champs de critère ?
-Vous dites « le tableau de la BD », est-ce bien la table qui contient vos enregistrements ?
-Dans le formulaire vous avez insérez les 4 champs critère : est-ce que la source
Correspond bien à votre table ?
Merci de m’assuré que j’ai bien compris.

Salutations
Jean-Pierre
0
aurélie

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement !

Et je te remercie vraiment, car pour pouvoir répondre à ton message on s'est posé certaines questions que l'on ne s'était pas posé et ça nous à permis de trouver la réponse à notre question.

Merci beaucoup et bonne journée.
0

Bonjour Aurélie,
Merci pour le message.
A vous lire, je suis content que tout fonctionne maintenant.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
Shanalak Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

J'ai également un petit souci de cas à cocher et mes connaissance sont limitées.

J'ai insérez dans mon formulaire 3 case à cocher dans un cadre, jusque la pas de souci.

La où je coince c'est comment faire pour que selon la case cochez une valeur soit rentré dans mon tableau source.

Ex. France, Suède, Espagne. En cochant France qu'il me renseigne le champ cible en notant France.

Merci d'avance.

Shanalak
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

bonjour,

Plusieurs possibilités :

Tu as un index sur tes checkBox : ex : Check1(0), Check1(1), Check1(2).

Sur l'évènement click, tu récupère l'index et tu codes en fonction de l'index :

Private Sub Check1_Click(index as integer)

Select Case index
     case 0
          Text1.Text = "France"
     case 1
          Text1.Text = "Suède"
     case 2
          Text1.Text = "Espagne"
End Select

End Sub

Ou alors tu n'as pas d'index et tu fais une procédure :

Private Sub Check1_Click()
     Call AfficheResult(0)
End Sub

Private Sub Check2_Click()
     Call AfficheResult(1)
End Sub

Private Sub Check3_Click()
     Call AfficheResult(2)
End Sub

Public Sub AfficheResult(Byval ind As Integer)

Select Case ind
     case 0
          Text1.Text = "France"
     case 1
          Text1.Text = "Suède"
     case 2
          Text1.Text = "Espagne"
End Select

End Sub

voilà ..

bon courage

;o)

Polux
0
Shanalak Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup la solution 1 marche très très bien

Avec toutes ma reconnaissance,

Shanalak
0

de rien, content de te rendre service

;o)

polux
0
Pimoussose

Bonjour,

Quand on cherche... on trouves !!!
J'ai mis un peu de tps à trouver ce que je voulais dans tout ces forums "access" mais cette question correspond tout à fait à ce que je cherchais...
Sauf que je suis novice 1er niveau sur access... et par conséquent, je veux bien un peu plus de détails concernant ta réponse :

Tu as un index sur tes checkBox : ex : Check1(0), Check1(1), Check1(2).

Sur l'évènement click, tu récupère l'index et tu codes en fonction de l'index :

Private Sub Check1_Click(index as integer)

Select Case index
case 0
Text1.Text = "France"
case 1
Text1.Text = "Suède"
case 2
Text1.Text = "Espagne"
End Select

End Sub

En fait, j'ai créé mes 3 cases, j'ai rajouté une colonne dans ma table...
mais je ne sais pas où ni comment "encoder" ! ! ! pour que ça aparaisse dans ma table.
PS : en fait, je travaille sur une vieille base access que j'essaie d'améliorer... mais Access est un logiciel loin d'être intuitif !

Merci
Pimoussose
0
Pimoussose > Pimoussose

après reflexion... je me demande si j'ai bien un index sur mes cases à cocher... Comment le savoir ?

Merci bien, et désolé de partir de si loin :-s

Pimoussose
0

bonjour ... dans la propriété index du checkbox ... sinon dans le nom : check1(0), check1(1) ... etc

;o)

polux
0
Pimoussose

Re-Salut !

J'avance... petit à petit.
Voici où j'en suis :
1. je n'ai pas d'index sur mes cases à cocher (aucun idée si ça dépend de la version d'Access mais moi je suis sur v2000)
Mes 3 cases s'appellent : Cocher8 ; Cocher 10 et Cocher 12. Elles ont respectivement les étiquettes suivantes :"interne" ; "Fournisseur" et "CNM + Fournisseur". La question posée (donc également le titre de ma colonne dans la table correspondante) est "Type de déclaration".

Pour chacune des 3 cases, j'ai codé la même chose, à savoir la procédure évènementielle suivante ("sur clic") :

Private Sub Cocher8_Click()
Call AfficheResult(0)
End Sub

Private Sub Cocher10_Click()
Call AfficheResult(1)
End Sub

Private Sub Cocher12_Click()
Call AfficheResult(2)
End Sub

Public Sub AfficheResult(ByVal ind As Integer)

Select Case ind
Case 8
Text1.Text = "Interne"
Case 10
Text1.Text = "Fournisseur"
Case 12
Text1.Text = "CNM + Fournisseur"
End Select

End Sub

Private Sub Type_de_déclaration_Cocher()

End Sub

Voilà, j'en suis là... sauf que je n'ai toujours rien dans ma table lorsque je clique une des case!
Où est(sont) l'erreur(s) ???
Merci bien de votre aide.

Pimoussose
0

bonjour,

Il faut rattacher la textbox1 à la table concernée ... je n'ai fait que t'indiquer comment afficher le texte enfonction de la case cochée. A toi de coder derrière pour mettre à jour la date, soit en liant le textbox à la table, soit par le code avec un Update dans la table ...

;o)

Polux
0