Ventilateur trop bruyant

Machouki Messages postés 37 Statut Membre -  
 Machouki -
Bonjour,

Voila j'ai un Asus F5VL qui est depuis peu très très bruyant... Il y a peu de temps j'ai changé de vista à XP... Est ce que ça peut être lié? Sinon que faut-il faire? Mon ordinateur chauffe beaucoup trop et est très bruyant...

9 réponses

johnjohnsk8 Messages postés 14 Statut Membre

dans l onglet readings tu vois la vitesse en rpm de ton ventilo par rapport a sa en dessous tu peut regler les pourcentage
2

tu la ouvert pour voir si rien n etai casser ?
est si ton ordi chauffe je pense que c est normal qu il soit bruyant (la vitesse du ventirad va augmenté)
0
Machouki Messages postés 37 Statut Membre

JE ne sais pas comment on ouvre un PC... Et quand je dis qu'il chauffe, c'est qu'il surchauffe... Non le bruit de mon ordinateur n'est pas normal!
0

si il surchaufe le ventilo va bcp plus vite . c est normal est c est un pc portable ou de bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un ordinateur portable... J'ai l'impression qu'il va exploser...
0

outch oui en effet les ordi portable sont sujet a ce genre de probleme (trop souvent malheuresement) deja aére les met des peti livre du genre 4 cm pour le surelevé ! ensuite essaye un depousierage par la grille du ventilo ou alors si ta la garanti file chez ton fournisseur sinon ba va falloir aprendre a demonter un pc ...
0

J'ai entendu dire qu'il y a des logiciels de gestion du ventilateur... En avez-vous connaissance? Qu'en fait en passant de Vista à XP j'aurai supprimer quelques logiciels qui permettent de réguler le ventilo...
0

SPEED FAN j utilise celui la pour mon pc de jeux est il marche plutot pas mal aprés je sais pas si il fonctionne sur vista ...
0

Je n'ai pas vista... Et speed fan je viens de l'installer, mais je ne comprends pas comment ça marche :s
0
guiguitte7614

salut j'ai egalement le meme probleme avec mon asus f5vl la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir le capot quand je l'utilise sur secteur et la il chauffe vraiment moins et le ventillateur ne s'affole plus comme avant pour l'ouvris c'est pas compliqué tu as 5 petite vis a enlever par dessous a peu pret au centre de l'ordi
0
Machouki > guiguitte7614

Hey,

J'ai tout simplement envoyé mon ordi en SAV samedi... Par surprise mon ordinateur est revenu mercredi matin (bravo le SAV ASUS - très très impressionnant). Il m'ont changé une pièce ou 2 pièces et le ventilateur est vraiment beaucoup beaucoup plus calme! Plus rien à voir... Par contre il fait toujours un petit peu de bruit, je suis donc en train de me re-renseigner et je verrais avec le SAV, qui est vraiment incroyable!
0