XP, reseau et invitee

Fermé
christophe - 21 sept. 2004 à 18:44
 DiCiCat - 23 sept. 2004 à 17:02
Bonjours,

J'utilise XP, en mode securise avance (NTSF), et je n'arrive pas a authorise lacces au reseau au compte "invitee" .... GRRRRRRR

ca fait un moment q

6 réponses

teutates Messages postés 19603 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 595
22 sept. 2004 à 00:34
0
Merci bien pour ta reponce, mais l'article mention un FAI (wanadoo ou autre) et je n'en ai pas : je prend la connection reseau depuis mon LAN.

Je ds la page mentionee, que l'option "proteger mon ordinateur et en empechant lacces depuis internet", qui n'ai pas cochee.

Aurais tu une autre sugestion ?

Merci !
Christophe
0
teutates Messages postés 19603 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 595
22 sept. 2004 à 01:56
Non, pas d'idée ! J'avoue ne rien connaître en réseau ! N'existe-t'il pas une option pour régler des droits ?

Toco y se gausos !!!
0
Tout depends de ce que tu veut donner comme droit sur ton reseau. Le but c'est d'acceder a des fichiers sur d'autres pc? De partager une connexion internet?
Qu'est ce qui ne marche pas sur ton reseau exactement?
0
Bonjours,

Je veux simplement acceder a Internet, ds un reseau ou l'acces a
internet se fait par le reseau. je cherche aussi a acceder a des
repertoire publiques sur le reseau.

mais lorsque je clique sur "Mes poste reseau" (traduccion de
l'espgnol ...) je recois un message qui me dit que je n'ai pas
l'authorisation d'acceder au reseau, de meme lorseque je cherche a
utiliser internet !

merci pour tes conseils,
Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as deux soucis differents. La connexion internet d'une part, aucun droit particulier n'est normalement requis pour le compte invité. Tu doit juste verifier que tes parametres TCPIP soient corrects et ca devrait marcher. Pour t'aider plus sur ce point, il faudrait que je connaisse la configuration de ton reseau (la passerelle (le micro qui partage la connexion) et la config du pc qui pose pb). Toutefois, verifie bien sur ta passerelle que lors de la creation de ta connexion, tu a bien memoriser le Login et le password de ta connexion internet et autoriser ce mot de passe/identifiant pours tous les utilisateurs (et non pas seulement pour un seul compte).

Pour ce qui est des pb d'acces aux dossiers partagés, il faut que le compte invité soit activé sur chaque machine qui contient des données auxquels tu veut acceder, et que le mot de passe soit identique sur chaque machine (login et password créés et identiques sur chaque pc).

Voila voila
0
Merci bien,

J'ai pu resoudre l'accer a internet, mais je n'arrive toujours pas a acceder aux dossier du reseau avec le compte invitee !

Tout fonctionne avec les autre comptes, mais il refuse l'acces a WORKGROUP (c'est le seul que j'utilise) au compte invitee, je ne suis meme pas capable de voire les autres ordinateurs du groupe.
Et cela seulement avec les comptes invitee de toutes mes machines !

En tout cas merci pour ton temps et tes conseils.
Christophe
0
Il me semble de memoire que le compte invité sous 2000 et XP doit obligatoirement avoir un mot de passe pour pouvoir acceder a des ressources reseaux. Il doit etre possible de changer ca dans les strategies de securités, mais essaye deja en definissant un password pour le compte.
0