Connexion orange impossible

karfung -  
 karfung -
Bonjour à tous,
Voilà, en ouvrant la page d'accueil de firefox, au lieu de me mettre orange, il me met "neuf box wifi SFR" (hotspot)
Je ne sais pas du tout ce que c'est ° _ ° !!!??? C'est quoi hotspot déjà ?
En fait, j'ai une live box mais je ne sais pas pourquoi, il me propose de m'inscrire à la neuf box à la place.
L'adresse de la page est www.hotspot.SFR je crois (oui je crois mais je ne suis pas sur car en fait il ne s'agit pas de mon ordinateur).
L'accès à internet est donc complètement bloqué. En plus, comme un malheur n'arrive jamais seul, l'antivirus a détecté 6 spywares. Et je ne sais pas s'il a réussit à les mettre en quarantaine.
Je vous parle de l'antivirus car je suis sur que ça a un rapport avec la connexion (peut-être que je me trompe). Il me met juste un message d'erreur lorsque j'essaye de voir si cela à un rapport avec la live box en cliquant sur "configuration live box". Il me met un truc du genre : "le pare-feu bloque la connexion". Cela m'a fait penser que le problème pouvait venir de l'antivirus et des spywares". Je fais appel à votre grand savoir et votre patience pour m'aider à trouver une solution ^^. Merci d'avance !
Karfung
A voir également:

4 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Hot spot c'est un point d'accès de connection .
Si tu veux installer la livebox , je pense qu'il va falloir désinstaller Neuf.
0
karfung

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir répondu. JE dois te dire que je n'ai pas installer la neuf box (enfin pas que je sache...) mais en revanche la live box est bien installé et marche très bien. J'ai oublié de le préciser sur mon précédent message mais en fait mon dongle ("adaptateur") est connecté à la live box donc pour moi Internet marche très bien mais pour l'ordinateur de ma mère, cela n'est pas vrai. Elle peut aller sur internet mais à chaque fois que j'essaye (sur son ordi) d'afficher une page, il me revoie à la page neuf box. Alors, voilà mon problème. Et je ne sais pas quoi faire ?
^^ Merci à toi si tu comprend mieux.
0
Utilisateur anonyme

C'est peut-être un de tes voisins qui a une connexion wifi chez Neuf / SFR qui arrose le voisinage.
0
karfung

Merci à vous deux de m'avoir répondu. Pourrais-tu me préciser STP ce que signifie "arroser le voisinage" ?
Je crois comprendre ce que tu veux dire mais si c'est vrai alors il devrait nous demander un mot de passe ou la clé WEP plutôt, non ?
0
Utilisateur anonyme > karfung

Sauf si son réseau n'est pas protégé.
0
karfung > Utilisateur anonyme

Oui j'avais déjà essayer d'aller dans les options de Firefox, mais j'ai constaté que la page par défaut était déjà orange. Bon, je vous annonce que internet à remarcher depuis mais on ne sait pas trop comment. C'est bête de ne pas pouvoir comprendre mais si ça se trouve, en cliquant à un endroit, ma mère à débloquer quelque chose. Bref, tout remarche, enfin presque... Merci de votre aide à tous pour vos précieux conseils.
@+ sur les forums !
Karfung
0

Quel est le système d'exploitation ?
0

Vas dans les propriétés d'internet et regardes qu'elle est la page d'acceuil.
Si ce n'est pas orange tapes : https://www.orange.fr/portail et n'oublies pas d'appliquer.
0