Samsung U600..ne reconnait pas mon chargeur

Résolu/Fermé
stef755 - 28 déc. 2008 à 19:18
 tifrere10 - 20 mars 2010 à 14:28
Bonjour,

mon U600 ne detecte plus mon chargeur (qui fonctionne bien!!). Je ne peux plus le recharger que par L'Usb qu'il reconnait ... bizarre car le branchement chargeur et Usb se trouve à la meme place, ce qui me laisse donc penser qu ece n'est pas un probleme de "fiche" abimé.
J'ai vu sur le site d'autres personnes ayant ce probleme mais ne parlant pas de solution s'ils y sont arrivés. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un probleme de programmation sur le gsm...mais je ne vois pas où..
j'ai reinitialisé le samsung, mais non , toujours pas de solution.
En attendant me voila bien obligé de recharge rmon portable à partir de mon usb sur l'ordinateur...mais ce n'est pas une solution.
merci de me donner votre avis...
Pour ma part, j'irai sans doute en magasin voir, mais je ne sais pas si les vendeurs pourront m'apporter une meilleur aide!
j'ai bien l'impression que Samsung n'est pas une bonne marque en matiere de gsm..j'espere me tromper!

d'avance merci pour vos reponses!
A voir également:

2 réponses

stef a tu trouver une solution ? j'ai moi aussi le méme probleme pourtant mon chargeur fonctionne tres bien mais mon u700 ne charge que par usb
2
eh bien, desolé, mais je n'ai actuellement pas trouvé la solution. j'avais à un moment essayé mainte fois de modifier des parametres, ce qui m'avait d'ailleur un peu embeter car apres cela j'arrivais meme plus à mettre des photos sur l'ordinateur. Puis j'ai reinitialisé et heureusement por les photos, ça refonctionne, mais toujours pas pour le chargeur.
je vais aller voir chez des vendeurs en telephonie mais je pense pas que je puisse compter sur eux...
si vous avez la solution d'ici là, j'compte sur vous :-)
bonne soiree
0
stef755 > stef755
23 févr. 2009 à 16:42
voilaaa, j'ai reporté mon gsm aupres de l'agence où il avait ete acheté (heureusement encore sur garantie donc aucun paiement en cours) et il a ete envoyé chez samsung et aupres 2semaine (cela va tres vite avec samsung) je l'ai recuperé. Le probleme est resolu, il semblerait qu'ils ont changé la piece du gsm dans laquelle on emboite le chargeur.. là il recharge avec son chargeur, il fonctionne tres bien!! j'espere que ce sera definitif! voila ma reponse pour ceux connaissent ce genre de probleme avec leur gsm.
bonne journée.
0
mon samsung SGH-u600 me fait la même panne mais en plus embêtant car impossible de le recharger ni avec chargeur ni avec USB. j ai essayer avec chargeur rien, j ai même essayer avec un autre chargeur en pensant que mon chargeur était mort. Ca n'a pas marché. HELP!!!!!
0