Problème de branchement Home Cinéma 2.1

Fermé
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 18:36
pistolpetema Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:40
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je n'arrive pas à avoir le son des différentes chaines TV sur mes enceintes 2.1.

Voici mon matériel :
- 1 TV HD Samsung LE40A676 (avec 4 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 Home Cinéma Samsung HTC710 (avec 1 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 décodeur Numéricable HD (avec 1 HDMI)

Voici mon branchement (qui ne marche pas)
- TV branchée sur décodeur via HDMI
- Home Cinéma branché sur TV via HDMI
- Home Cinéma branché sur décodeur via cable RCA rouge et blanc
- Home Cinéma branché sur TV via cable optique

Je précise que lorsque je regarde un DVD ou que j'écoute un CD je n'ai pas de probleme de son avec les enceintes, c'est uniquement quand je regarde la TV que je n'ai pas de son sur les enceintes.

Pouvez-vous me dire quel branchement je dois faire et/ou quel menu activer si besoin svp ?

PS : je précise aussi que la fonction Anynet de Samsung (qui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour la TV et le Home Cinéma ne fonctionne pas quand le décodeur est banché avec le HDMI)

Merci de votre aide.

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 déc. 2008 à 15:04
Salut,

je suis moins présent sur CCM, mais puisque c'est demandé si gentiment, pour recevoir le son de la TV sur le Home cinéma il te faut relier la sortie Son de la TV (s'il y en a une !) au home cinéma en entrée, en effet le cable Hdmi véhicule le son et l'image mais il est uni-directionnel et généralement les prises Hdmi sur la TV sont des entrées et pas des sorties.
Pour ton cas la seule autre solution serais de relier le décodeur a une entrée Vidéo du home cinéma et de ne regarder les chaines TV qu'au travers du décodeur et pas a partir du tuner de la tv.Le son circulant alors par la prise Cinch et la vidéo par la prise Péritel, car a mon avis le fait d'utiliser la sortie Hdmi sur le décodeur doit bloquer la sortie son par le Cinch.

A+
6