Connexion internet via WIFI

Résolu/Fermé
David - 28 déc. 2008 à 08:37
 jacquote - 31 mai 2016 à 09:56
Bonjour,

Au secours........
Vous allez rire et c'est surement pas grand chose à faire, mais le réseau Wifi m'a fait perdre des cheveux.
Voici mon soucis;
j'ai un PC fixe relié à un modem "netgear" de numéricable via un RJ45.
Tout fonctionne super bien.
J'au aussi un portable avec une carte WIFI.
J'ai du réseau via mon portable.....ça passe super bien aussi.
Comment avoir Internet (et messagerie) sur mon portable ???????

Alors, Mon Fixe est en IP automatique et DNS auto.

Mon modem (dans les parametres reseau lan) j'ai :

IP : 192.168.0.10
masque : 255.255.255.0
Pass: 192.168.0.1
dns 89.2.0.1
89.2.0.2

Sur mon portable, j'ai tout mis en auto (idem fixe) et je n'arrive pas à ouvrir Google.et autres..........

il me semble egalement avoir essayé de rentrer un IP de 192.168.1.11 sur le portable avec le meme DNS que le modem...mais ça marchait po non plus........

Si vous pouvez m'aider, vous me sauvez la vie........

Par avance merci

Bonnes fêtes de fin d'année.

David

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 09:19
Salut,
il existe plusieurs modèle de routeur/modem Netgear; tu trouvera un forum pour chaque modèle: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=3b750358747bebfae11fb74795f32515&showforum=398
C'est juste si tu veut te renseigner pour te balader dans l'interface; il y a peut être un réglage qui t'as échapper?

Ton portable; c'est quel système d'exploitation? XP aussi ou Vista?

Petit test: rentre dans la barre de navigation de ton navigateur du portable: 192.168.0.1 (c'est l'adresse du modem)
Si tu n'accède pas a l'interface de gestion; c'est que tu n'est pas bien connecter en réseau...

Pour les caractéristiques de connexion du portable si IP fixe:
192.168.0.11
255.255.255.0
192.168.0.1
89.2.0.1
89.2.0.2

Tu me dira quoi après ce petit test et vérifie aussi si c'est le bon DNS; je n'en sais rien
0
Merci beaucoup..............

Grace à toi et à ma femme (et oui......je l'avoue) tout fonctionne correctement.
En réalité comme tu l'as dit, j'avais bien les barres verte comme si j'etais connecté au réseau wifi mais en réalité, lorsque j'ai paramétré le wifi, j'ai rentré une clé Bidon.........au lieu de celle inscrite sur le modem.

Je me suis pas posé de question puisque tout etait vert ......je pensais etre en reseau ..peut etre celui du voisin ??

bref

Passe de Bonnes fêtes de fin d'année......

ps: Si un jour t'as un soucis informatique , j'en parlerai à ma femme lol
0
des que je m eloigne du router central le wifi perd de sa puissance. Je parle de ma tablette.merci de m aider
0