/!\ CLE WIFI HERCULE HWNU-300 / LIVEBOX /!\

Fermé
jeremcdu69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 27 déc. 2008 à 21:00
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 3 janv. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai un gros pb qui commence à me les casser... scuser

J'ai donc une clef wifi HERCULE HWNU-300 que je cherche à conecter à ma Livebox mais voila.
J'ai mis à jour les pilotes je détecte ma Livebox mais je n'arrive pas à me connecter.
Quand je suis dans le logiciel WifiStationN et que je clique sur ma Live box sa ne fait rien, quedal.
Pourquoi ?!

Aidez mois je suis déséspéré...

Aufait je suis sous Vista
A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
27 déc. 2008 à 21:03
appuye sur le bouton de synchronisation de ta livebox
1
Thomas83120
26 nov. 2009 à 11:24
apres avoir lu votre message , parcouru la fag hercule , j'ai join en ligne un conseilllé technique hercule qui m'a donner plus d'informations que je vous fais partager

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre HWNUm-300, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :


- Assurez-vous de passer la Live Box en mode association en appuyant sur le bouton "1/REG/Wifi", selon la version de la Live Box que vous avez, avant de tenter de vous y connecter.

- Si le problème persiste, nous vous prions de contacter votre fournisseur d'accès à internet et de lui demander de faire les modifications suivantes sur votre Live Box :

- Il doit changer la sécurité Wifi en WEP seulement.
- Désactiver le filtrage d'adresse MAC.
- Changer de Canal RF en 11.

- Après que ces changements aient été effectués, nous vous invitons à retenter une connexion.


je n'ai pas encore essayer , mais cela pourra surement aider certain d'entre vous

cordialement
1
jeremcdu69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 21:04
Merci mais j'ai bo le faire il ni a rien
0
jeremcdu69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 22:26
La synchronisation ne fait aucun effet.

N'y à t-il vraiment personne pour m'ader ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
26 nov. 2009 à 15:33
@thomas
tu peux le faire toi même, en te connectant via le cable rj45 (ethernet) sur ta livebox a l'adresse suivante dans ton navigateur

http://192.168.1.1
0
je vous link la suite désolé du retard

MOI :

Excusez moi du retard de réponse j'ai pas eu trop le temps ces temps ci.


J'ai fais exactement les changements que vous m'avez demander meme si cela ne m'enchante pas trop point de vue sécurité

J'ai une livebox inventel ( si cela peux vous aider )

Du fait des changements de parametrage j'ai du changer sur mon pc portable es parametre wifi , c'est passer comme si de rien n'etait.

Coté pc avec vote clé wifi , je voyais toujours la livebox ( avec bel et bien sécurité wep et plus wpa-psk ) sans pouvoir m'y connecter, autant dans votre logiciel station N , qu'en connection via le gestonnaire windows.

J'ai tenter ( apres tout ces tests ) de supprimé carement les adresses mac du contenu memoire de la livebox pour mes 2 pc qui utilisent votre clé wifi , cela n'a rien changer.

J'ai mis "Temps maximum d'association (minutes)" a "--" comme indiquer sur certains forum pour facilité l'instalation du wifi.

Je ne sais pas trop quoi faire et reste a votre disposition pour toute informations n'hesitez pas a me contacter.

Cordialement.

EUX :

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre HWNUm-300, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :


- Essayez d'entrer une adresse IP ainsi que les DNS manuellement dans vos paramètres TCP/IP.

- Pour cela il faut :

- Allez sur "Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux".

- Faites un clic droit sur "Connexion réseau sans fil" > ensuite sur le menu qui s'affiche faites un clic gauche sur "Propriétés".

- Dans l'interface qui apparaît faites défiler le petit ascenseur dans "Cette connexion utilise les éléments suivants:" jusqu'à arriver sur « Protocole Internet (TCP/IP) », cliquez dessus une fois puis ensuite sur "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît choisissez "Utiliser l'adresse IP suivante".

- Dans "Adresse IP" saisissez "192.168.1.105" par exemple, cliquez dans "Masque de sous-réseau" il apparaîtra automatiquement "255.255.255.0". (Vérifiez l?authenticité de l?adresse IP au près de votre Fournisseur d?accès à internet)

- Passerelle par défaut introduisez l?adresse IP de votre Routeur/Box Wifi (En la demandant à votre FAI) , en générale les Live Box ont l?adresse 192.168.1.1

- En ce qui concerne les adresses IP à introduire dans vos DNS il faudra contacter votre Fournisseur d'accès à internet (FAI) pour que celui ci vous les communiques.

NOTE : dans le paramètre Adresse IP lorsque vous introduirez votre adresse IP, il faut savoir que celle-ci varie en fonction de l?adresse IP de votre Routeur/Box, il faudra donc demander a votre Fournisseur d?accès à internet si celle-ci est correcte.


En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout

Suite a ca j'ai téléphoner directement car rien a marcher 'biensure' , je suis rester maximum 10 minutes aux telephone avec un technicien qui n'a pas compris pourquoi le reseau passait mais pas l'internet, il m'a conseiller de leurs renvoyer les 2 clé wifi ( dont j'ai plus les boites >.< ) super !!!
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
3 janv. 2010 à 16:19
Salut, en faite selon moi c'est parce que c'est vista et non ton log qui gère tes connexions (je n'ai jamais réussi à faire gérer mes co par mon log sous vista) et donc essai de te connecter directement via l'assitant de connexion de vista sans oublier de mettre ta box en association.
0
les 2 pc sont sous xp

le logiciel te laisse le choix
-soit gerer la connexion par logiciel "wifi station N"
-soit gerer par xp
dans les 2 cas toujours le meme probleme reseau OK internet Pas connecté
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
3 janv. 2010 à 17:33
Si tu viens juste d'avoir ta box tu peux attendre jusqu'a 10 jours avant l'activation de ta ligne
0