FREEBOX HS ?

Rey -  
 JOHN DOE -
Salut,

Grave problème avec ma freebox (v2) : elle ne clignote plus tout simplement (leds rouge et orange fixes).
J'ai réussi par je ne sais quel miracle à joindre la hotline free (en ce moment ils sont à fond...) et un tech à diagnostiqué un problème de ligne (?). J'étais pas convaincu, mais je me suis dis que le gars connaissait son affaire...
Et bien non ! C'est pas la ligne.
Ma freebox est HS point ! Elle ne syncronise plus malgré toute les manips proposés par la faq free.
J'aimerais bien la renvoyer pour échange, mais sur le site il est écrit que l'envoi doit être validé par la hotline, qui est je le rappelle INJOIGNABLE. C'est pourquoi je vais me passer de leurs services et l'envoyer directement.

Pour info les freeboxs défectueuses sont à renvoyer à :

FREE - BP2
91162 Longjumeau cedex 9
(ajouter défectueux sur le colis)

Gros coup de gueule contre free !

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si le technicien a detecté un probleme sur ta ligne, qu'est ce qui te permet d'affirmer que ta Freebox est défectueuse ?

En plus, c'est un très mauvais conseil de la renvoyer sans qu'elle soit attendu. Je rappelle que la hotline est ouverte de 9H à 22H30. C'est sur que si tu appelles à midi, tu n'arriveras pas à la joindre.
(à noter que la hotline est injoignable lorsque l'attente estimée dépasse les 10 mn).
Maintenant, tu fasi comme tu veux, mais donner ce genre de conseil n'est pas très intelligent pour les gens que tu vas entrainer dans les problemes.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Jacques Gauly

J'ai le mm problème : ma freebox ne se synchronise plus depuis plus de 3 semaines.
Chaque fois que j'appelle la hotline (eh oui!!! on y arrive, tard le soir... et ça coûte cher...), on me fait patienter au pretexte que France Telecom n'a toujours pas répondu...
Peut-être la solution consisterait à raler sur tous les forum !!!
Bonne chance
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Non, raler sur tous les forums ne fera pas avancer les choses plus vite.
Au mieux, tu te feras remballer par des utilsateurs des forums sur lesquels tu rales.

J'ai attendu 70 jours que ma connexion free soit opérationnel, alors, question attente, je sais de quoi je parle.
Patience, ca va venir !

Kalamit,
0
karine

ma free box ne s'initialise plus depuis 15 jours (ca fait seuelemnt 1 mois que je l'ai)
si vous avez eu le mm pb combien de temps on t-il mis pour vous reconnecter ? personnellement freebox commence a me ressortir par les yeux - merci et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ma free box ne s'initialise plus depuis 15 jours

Quels sont les symptomes ? Etat de l'afficheur ?

Kalamit,
0
Nohus Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

ça peut paraitre "idiot "comme idée mais as tu essayé de coupé tout simplement ton alimentation et rebrancher!!!ça peu peut etre marcher...a+
0
karine

j'ai aussi essayer de debrancher mais rien ne se passe
free ns on demander d'attendre quel reponse !!!
a la base ca devait^prendre 48h ca fait 15 jrs
si d'autres idees merci de me les transmettres
tchao
0
karine

je fais tous les essais d'initialisation demande par free et rien sans arret les 3 p clignote pas d'affichage de l'heure
je ne sais plus quoi faire et free ns prend pour des c en ns diasant d'attendre
si vous aviez d'autres conseils merci de me les donner
tchao
0
Jacques

Au bout d'1 mois et demi de non service, j'ai renvoyé ma freebox et suspendu les prélèvements le 15 octobre. Depuis, silence radio.
En plus, j'ai su par FT que Free n'avait demandé une vérif de ma ligne qu'après ma première lettre recommandée, soit + de 3 semaines après mon premier appel, alors que la hotline me certifiait qu'ils attendaient une réponse de FT...
FT m'a également indiqué (le 12/10) que mon profil NTA n'était pas bon depuis le début : après transmission à la hoitline, pas de réaction...
0
karine

c'est vraiment désolant de voir qu'on est des centaines a etre dans la meme situation d'ATTENTE - merci beaucoup a free de nous gacher le bonheur de surfer
0
Utilisateur anonyme

Des centaines. LOL !
Y'a cinq personnes dans ce thread. :D

Quel est ton probleme au lieu de raler ?

Kalamit,
0
mathieu

je confirme, on est des centaines en attente voir méme des milliers...
moi pareil on m'envoi la freebox mais pas de syncro...
et impossible de les joindre!
0
Mike31

Bonsoir. Karine a malheureusement raison !! Nous sommes au moins des centaines, il n'y a pas que dans ce forum (désolé ou l'on découvre des plaintes innombrables de FreeBox H/S comme la mienne, remarquez, elle a fonctionné 4 mois; tiens d'ailleurs je remets mon message ici : J'en suis à 90 jours .......!!! l'espoir fait vivre, c'est ce qu'on dit !!!

"Ajouté par Mike31 (31/10/2004 à 00:27 GMT+1) "
"Bonsoir à tous ! je vois que je ne suis pas le seul dans la galère! Cependant, pour mon cas, ma FreeBox ne veut plus se connecter au réseau depuis le 11 sept dernier, et qd elle connectée au réseau F.T, bloque la tonalité, alors que tout aller bien avant, d'après des voisins , il y aurait eu un orage dans la nuit?! j'étais absent..; dégroupé avec une @ip fixe, ma FreeBox est une V3 connectée au NRA(1):CUG31, -DSLAM cugnaux-1..je me connecte en ce moment avec un SAGEM que l'on me prête...
Mail par la FAQ chez Free:(un extrait)..
-le problème:Depuis le 11 septembre 2004, PLUS DE CONNEXION DE LA FREEBOX ET BLOCAGE DE LA TONALITE sur la ligne France Télécom (F.T) malgré l'échange des filtres ADSL! Que faire.... on me balade, om me demandant mon identifiant,etc.. j'ai déjà donné ts ces renseignements X fois.. FAX sans réponse, le 3244, on n'en parle même plus.. si vous pouvez m'aider, UN GRAND MERCI !!!
0
Chris010101

J'ai découvert dans votre message de novembre 2004 que vous avez eu un pb de FreeBox identique à celui que j'ai actuellement :
- losque j'utilise la Freebox, plus personne ne peut m'appeler sur la ligne FT
- et je n'ai plus de tonalité.
Bien sûr la Hot line n'est pas d'un grand secours.
En principe, selon la Hot line, Free doit m'envoyer une autre FreeBox (et ce depuis près d'un mois).
Par expérience et dans le passé (lors de 2 déménagements successifs) j'ai attendu pas mal de temps l'arrivée des modems.

Aussi je me permets de vous poser 2 questions:
1 - avez-vous enfin reçu une FrreBox et avec quels délais ?
2 - en attendant cette livraison, avez-vous pu utiliser une Sagem sans trop de difficultés ?

Cordialement
christian.canto@wanadoo.fr
0
supermike31 Messages postés 1 Statut Membre > Chris010101

Quelle GALERE, message aux modérateurs, j'ai dû me réinscrire pour pouvoir répondre à ce message !!!??
Alors, bonsoir Chris010101 ou Christian, pour répondre à vos 2 questions:
1-J'ai enfin réussi à me sortir de cette galère courant mars 2005, eh oui.. soupir...
Mon ancienne FreeBox était bien en panne, en court circuit côté connexion ligne F.T. CE QUI A DEBLOQUE LA SITUATION chez FREE,
a été de contacter la DGCCRF.DGCCRF - Direction générale de la Concurrence, de la Consommation ... dont VOICI le lien : www.finances.gouv.fr/DGCCRF, (les courriers sont à envoyer vers la BP 5000, faites des recherches sur le NET)qui m'ont gentiment réorienté vers un organisme de protection des consommateurs de ma ville, à Toulouse, un commissaire avait pris les choses en main, je lui ai envoyé toutes les photocopies et factures des appels vers la HOTLINE 3244.Un courrier très bien argumenté par cette personne a été envoyé en recommandé avec AR. Et là curieusement,15 jours après j'avais reçu une Freebox , certes d'occas. SALE ! mais qui fonctionnait... avec un bon de retour pour l'ancienne en panne..
2-en remplacement et en attendant cette FreeBox, je me connectais sans problème avec un SAGEM, mais à 1Mb.
Alors je ne peux faire autrement que de vous conseiller à TOUS d'en faire autant, l'union fait la force !Aussi, un cas isolé ne les fait pas réagir, mais un organisme de consommateurs, Oui !!
L'efficacité d'une telle procédure n'est plus à démontrer. J'en ai ici la preuve. Depuis d'autres personnes autour de moi ont en fait autant, c'est porteur. ET DE PLUS C'EST ENTIEREMENT GRATUIT.Voilà voilà... Bon courage , ne vous laisser pas faire.. Supermike31 ! à bientôt..
0
Chris010101 > supermike31 Messages postés 1 Statut Membre

Merci SuperMike31

La Hot Line me conseille d'attendre un peu (mais combien ?).
Si d'ici une semaine je ne reçois rien je pense que je suivrai probablement votre exemple.
Une autre solution peut-être plus rapide : plaquer Free et aller chez Alice. Le délai de connexion sera certainement plus court que le délai d'attente d'une FreeBox.
J'ai l'impression que Alice va être une vraie alternative à Free.

Cordialement
0
Supermike31

Bonsoir à tous ! Vous avez peut être lu un de mes posts au dessus, le N° 13 et dans la rubrique : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1078918

Et bien , toujours pareil. Ma FreeBox ne se connecte toujours pas au réseau F.T, et ce depuis le 11 sept dernier... !!!
Si je la connecte, elle bloque la tonalité des téléphones de la maison. Je suis en dégroupé avec une @ip fixe, ma FreeBox est une V3 connectée au NRA(1):CUG31 .
J'ai testé ma freeBox chez un ami, idem, blocage de la ligne F.T et plus de tonalité, par contre sa FreeBox chez moi , arrive jusqu'au rectangle clignotant des leds. Donc demande sa connexion DHCP.
Mais elle est rejetée, normale comme l'explique "ares86".
Depuis septembre, j'ai envoyé : 1 courrier demandant le l'échange de la FreeBox; auquel, ils m'ont répondu, c'est déjà ça, mais on ne peut vous répondre favorablement à votre requête.
Je tente alternativement les appels vers le 3244, TRES TRES difficile à atteindre, par contre le compteur d'unités lui tourne bien !! et les messages échangés à travers la FAQ de Free, ou je suis maintenant à plus de 12 échanges. le dernier me propose de contacter la hotline au 3244 ( ça c'est pas gagner!) afin de valider la procédure de remplacement. Alors peut être que dans 2 ou 3 semaines ... (ironie) j'aurais la possibilité de pouvoir vous annoncer que l'on aura ENFIN PROCEDER A UN ECHANGE DE MA FREEBOX !!!??? 2 mois et demi passé !!! Si quelqu'un à une info. ou de l'aide pour réussir à obtenir la hotline 3244 , afin de verrouiller le "droit " à un échange de la FreeBox, je serais sauvé, merci . Bon surf pour ceux qui peuvent.
0
patdut63 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Mike,
Je me sens moins seul. J'ai aussi un pb de synchro de ma freebox qui est une V3 (blocage sur le chenillard et le rectangle clignotant: etape 3/4 de l'initialisation et blocage de la tonalité). Je ne suis pas sur une ligne dégroupée.
Depuis une semaine j'essaie de joindre le support au téléphone et j''en ai marre de tomber sur leur répondeur qui systématiquement me dit que toutes les lignes sont occupées. J'en ai aussi marre de ne pas recevoir de réponse à mes messages.
Je vais tenter d'utiliser un modem ADSL standard. Cela me permettrait de fonctionner (si la freebox est en cause) en attendant la résolution du problème.
En tout état de cause, à terme, je crois que je vais rendre cette m.... de "boîte libre" à son propriétaire.
0
aliende Messages postés 16 Statut Membre 7

et oui moi 2jours de fonction pour un v4 et l'affichage bloque (88:88)
d'apres la hotline m'envoi un colis prepayer pour son retour
(adieu petite freebox si longtemps espéré 40jours)
j'espére le delais de la nouvelle plus court
a+
0
Xanguiz Messages postés 1 Statut Membre

Bonjours à tous j'ai exactement le meme problème que Patdu63 et je pence que la freebox est en rideaux on va me pretter une autre freebox donc je vais enffin en ètre certain.
Je conseil a tout le monde de dire a FREE que vous avez essayer avec une autre FREEBOX est que sa marchait meme si se n'est pas le cas.
On moins ils essayrons de vous envoyer une FREEBOX qui sera scencé marcher.
Comme cela si le problème ne venait pas de votre Freebox et bien vous en avez 2 pour les problème à venir.
Pour ton problème Patdu13, je pence à 90% que sa vient de la freebox

Voila bonne fête à tous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton test ne fonctionnera pas, puisque la Freebox est bridée à la MAC (adresse unique relié au numero de la ligne). Dire ca à la hotline ne pourra que ralentir le processus de rétablissement de la panne...

0
Hombourgeois > Utilisateur anonyme

Salut kalamit
Je confirme la Freebox est liée au numero de ligne FT, donc ne marche pas ailleurs (se bloque en cours de test à la détection de porteuse)
Mais ca même chez Free tout le monde ne le sait pas !!
Si Si, véridique, la HOTLine a demandé à ma fille d'essayer sa box chez moi pour voir si ça allait..................
Cela démontre bien l'inutilité de ce Hotline surtaxée
0
str13 > Utilisateur anonyme

J’ai un problème de connexion avec ma freebox V1. Chaque fois que je reboot la freebox, la connexion se rétablit, mais au bout de 5 à 10 min au mieux, il n’y a plus de connexion. Les leds restes parfois verts (sans que ça marche pour autant), mais plus souvent l’un des deux est orange et clignote. Hotline free par chat (que j'ai pu joindre de chez un copain) exige que je fasse tester ma freebox chez qq. J’ai dit à hotline, que la freebox ne peut pas marcher ailleurs, mais la personne de chez hotline free m’a dit que si, ça marche !!! (Bon, je vais voir quand même, faire un test chez mon pote, même si je suis persuadé que c’est une connerie de leurs part) et en plus à la question posée « y-a-t-il une close du contrat qui fasse obligation au client de trouver un autre client et d'aller soi-même faire des tests de vérification chez lui ? On m'a répondu ni oui ni non mais juste qu'ils avaient besoin de ce test. Je demande à hotline de m'envoyer un technicien pour résoudre mon problème, on me répond que c’est facturé 49€ si le problème provient de la mauvaise installation chez moi, je réponds ok pas de problème et là je passe en attente pendant 10 min (le temps de voir avec le responsable, je présume) et ensuite on m’annonce que je dois faire ce fameux test de la freebox sur une autre ligne et ils ont coupé la conversation !
0
JOHN DOE

Bonsoir à tous , je me rencontre que le problème existe tjrs mais j'ai peut-etre la solution
après avoir utilisé mon forfait de mon mobile orange, la réponse que j'ai eu de la hotline free
que j'ai eu vers les 2h00 du matin et oui il faut perseverer pour les avoirs; celmui-ci me repnds qu'il faudrait peut-etre changer le cable RJ11 ainsi que l'adaptateur(cable de30cm), biensur j'ai hesité; mais en discutant avec mon fils ainé, leur reponse etait quand mm dans le vrai. D'abord apres remise en marche 5 fois de la freebox , on a remarqué que l"afficheur scintillait pas normal donc nous avons cherché un nouveau transfo et l"erreur en partie fut juste....J'ai par acquis de conscience changer les deux cables (RJ11 + adaptateur) et enfin j'ai pu réavoir internet et le téléphone apres plus de 4 jours de panne... Il faut savoir aussi que lorsque vs demander la nouvelle freebox noublier surtout d'aller la chercher ce qui vs eviteras d'avoir une desactivation de votre ancienne freebos v4.En consequence mme si la hotline est longue à trouver une solution vs pouvez par vs meme vous aider....En esperant que vs avez eu le mme probleme que moi, rien ne vs empeche d'essayer. Merci à tous en esperant que cet solution vs aidera. JOHN DOE
0