Problème heure et date

FAB -  
 Jo -
cc, j' ai un problème :Ma date et mon heure n'arrête pas de changer donc soucis ! Car les anti virus ne fonctionne plus car à chaque fois mon PC revient en 2000 ou autre!

9 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

Pour ta pile, je parie à 100 contre pour une CR 2032
Cr = pile au liithium, 3 volts
20 = diamètre en mm
32 = épaisseur en 1/10 mm

En effet, 5 ans, c'est un bel âge pour cette pile.
1
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   346

Salut
Le fameux bug de l'an 2000 . As tu fait tes mises à jour ?
0
bobo

salut,
ta carte mère est-elle récente ? Sinon, peut-être c'est la pile du bios.
ciao
0
xavier

même chose pour moi...à chaque démarrage quotidien...la memory frequency se met en 166Mhz et je dois la remettre en 100Mhz et changer également l'heure et la date fixé au 1er Janvier 2001...je suis allé sur un site pour actualiser les pilotes de ma carte mère, de mon DD...mais tjs aucun changement

et pour ce qui est de la pile du CMOS...si c ça qui est déffectueux, faut la changer ??, ça s'achète séparement ça ??? il y a des références spécifiques de cette pile ? et où je peux les trouver ? g un logiciel qui s'appelle "everest", je devrais la trouver la dedans ???

merci pour vos éclaircicements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maryline

Bonjour,

J'ai le même problème depuis de 2 semaines. Mon PC change de date et d'heure tout seul, souvent 1 ou 2 jours avant. Mon antivirus est à jour. Je ne sais pas du tout d'où vient et comment régler le problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci,
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Bien souvent c'est le signe qui indique que la pile de la carte mère commence à rendre l'âme. C'est une pile plate que l'on trouve partout même en grande surface. Il faut simplement bien regarder la référence et cela se change très facilement. Bien éteindre l'ordinateur et toucher la carcasse métallique de votre pc avant de manipuler la pile !
0
Maryline

Un grand merci, il est fort possible que ce soit ça car mon PC a 5 ans. Ce soir j'ouvre mon PC pour voir quel pile je dois acheter(car plusieurs modèles CMOS) et là je ne suis pas chez moi. Et dès que c'est changé, je te dirai si ça fonctionne. Merci de te réponse rapide.
0
sana76

bonjour,
chaque fois que je voulais me connecter sur msn,une erreur me suriviant en me signalant que l'heure et la date sont inccoretes.
Certes, l'année est inccorete et chaque fois je la corrige , elle reprend surplce la date précedante chose peut etre qui me pousse a ne pa me connecter ni sur mon msn ni sur ma boite hotmail.
je voudrais juste savoir aussi si les cookies ont un rapport avec ca ou pa.
j'attend votre aide avec impatient.
merci beaucoup
0
Jo

Bonjour,

J'ai encore le même problème qu'il y a un an la date et l'heure de mon portable ne restait pas à jour, mais il y a un an j'avais trouvé un serveur de temps ntp-sop.inria.fr et le tout à fonctionné durant a peut près un an.... et la je me retrouve dans la même situation .... mon portable de garde pas le temps. Avez-vous un lien pour un serveur de temps ??? ? ? MERCI ! et bonne journée !
0