4 ou 8pins pour un Q9300

kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre -  
 Nerdy -
Bonjour,
Voila une question toute bête mais de je dois avoir la confirmation ^^
J'ai une carte mère 8pins pour alimenter mon Q9300, je viens de changer d'alimentation et j'ai prix une 600W est ce que si je branche le 2X4pins prevus a ce effet cela ne risque pas de faire cramer ma config vus que les 8pins je crois qu'ils sont prevus pour les Processeurs extreme.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kevinkdk Messages postés 89 Statut Membre 1

Up please mon alimentation est montée et j'attends confirmation sur le portable pour savoir si je peux brancher ou pas ^^
0
Nerdy

Hey,

Je suis à peu près sûr que depuis fin décembre tu as saisi le taureau par les cornes et mis ton PC sous tension :)

Ce message s'adresse donc à ceux qui se posent la même question:

Le 8 pins est effectivement réservé aux "Intel Extreme Edition", il ne faut donc pas branché en 8 pins si vous disposez d'un Core Quad/Duo "traditionnel"
Et pour ceux qui se posent la question:

"Mon processeur sera t-il sous alimenté si je ne mets que les 4 Pins? Car après tout cela me paraît étrange d'avoir un trou de 4 Pins sur la carte mère?"

-> Pas du tout! J'ai moi même branché un Core Quad 8200 en 4Pins et tout fonctionne impéc'
D'ailleurs référez vous à la notice constructeur de votre carte mère .. il y est expliqué clairement que les 8Pins sont RESERVES aux Extreme Edition
0