Connection nunchuk sans fil [Fermé]

Signaler
-
 commentqu'onfait -
Bonjour,

j'ai brancher sur ma manette wii un nunchuk sans fil

et lorsque je veut l'utiliser, avant que le jeu ne commence la console dit ne pas détecter le nunchuk sans fil...

Pourtant lorsque j'ai insérer les pilles, la lumière de connexion c'est mise sur la manette et sur l'adaptateur de branchement a la manette

Comment devrai-je faire pour parvenir a l'utiliser comme un nunchuk avec fil, qui lui est immédiatement détecté et prêt à l'emploie...

Merci d'avance au pro qui m'aidera :-) ;-)

13 réponses

J'ai ramené les Nunchuk au magasin et racheté autre marque (avec notice cette fois) lol
Donc en fait il faut allumer la wii sans le nunchuk
Une fois sur le menu principal (ou ailleurs, en fait on s'en fiche)
Il faut allumer le Nunchuk (Bouton Z)
Le nunchuk clignote alors (Lumière FC)
Appuyer sur ce bouton (FC) la lumière accélère alors
Brancher le récepteur du Nunchuk sur la wiimote
Les 2 lumières se figent, le nunchuk est synchronisé avec la wiimote !

Voila, bon courage.
(Comme quoi ils disent "synchronisation auto" mais il faut bien les synchroniser une première fois...)
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai un probleme mon nunchuk marcher mes plus maintenant et jai essayer ta technique mes sa marche pas dans les autres forums ils me disent qu'il faut un truc usb ta msn moi_amin@hotmail.fr comme sa tu m'explique
Salut j'ai essayer ton astuce mes sa marche pas j'ai acheté la wii montion plus mes sa marche pas j'appuie sur power je mes le capteur j'appuie sur fc mes sa synchronise pas la lumière cliniote
Si une personne ses comment faire il peu me contacte sur msn ou le forum Merci a se qui m'aidera
dis moi goras c'est quoi la marque de ta manette ?
Moi j'ai un probleme , la lumiere clignote sans interuption

Moi aussi j'ai un probleme mon nunchuk marcher mes plus maintenant et jai essayer la technique de garos mes sa marche pas dans les autres forums ils me disent qu'il faut un truc usb vous avait msn moi_amin@hotmail.fr comme sa vous m'explique si un ses comment faire mes m'ajoute sur msn

il suffit smplement d'appuyer sur le bouton en haut du nunchuk qui parrait être en plastique mais qu est en caoutchouc

apprès sa vous attendeez 1ou 2secondes et il sera alors détecter

a bientôt et bonne amusment

Boujour à tous.
J'ai récemment acheté un adaptateur nunchuk sans fil mais impossible de le synchroniser...
D'autres on eu le même problème que moi avec la même marque (Exspect)!
Comment faire?
Merci de prendre ma demande en compte...
Bonjour à tous, je remonte ce post qui est resté sans réponse car je rencontre le même problème depuis l'achat de 2 nunchuk sans fil (hier)
Aucun jeu ne les détecte (cf. Zelda et Boxe Wii sports)

Il n'y a aucun bouton de synchronisation sur le Nunchuk (synchro auto d'après le construction BTA Tech).

Connaissez-vous la solution svp ?

J'ai contacté BTA Tech également, j'attends une réponse de leur part.

Merci

Perso je n'ai pas de pb avec la synchro : le nunchuk et la base pluggée sur wiimote sont bien synchronisés.
En revanche, quand je lance le jeu de boxe sur wii sport, il me demande de connecter le nunchuk alors qu'il l'est déjà....
Une idée ?
Merci.
IDEM POUR moi comment faire ? grrrr... sa me fou les nerf
Salut,

Voilà, j'ai acheté le nunchuk sans fil BTA Tech.
J'ai lu ce qui était écrit au dessus, et j'ai essayé de faire pareil, mais sans succès, la lumière FC ne s'allume pas en appuyant sur le bouton Z

Faut il charger (ou recharger) le nunchuk avant utilisation ?
J'ai également un autre soucis : dans le pack (celui vendu à Micromania), il y'a juste le nunchuk, la dragonne et le connecteur pour la Wiimote. Avec quoi le recharge t'on alors ?

Merci d'avance ;)
> Goras
Merci pour la réponse rapide, Goras ;)

Bon, hé ben chuis mal là....
Vu que le chargeur USB n'était pas dedans, je vois pas comment je vais faire pour le recharger....
> Sonork
Oui la t'es mal barré, ramene tes produits au magasin ou renvoi les et prends en d'autres.
Pense a vérifier deriere le paquet, le contenu lol :)
> Goras
Le soucis, c'est que j'habites en Corse, et que j'ai acheté le nunchuk à Nice, au magasin Micromania....
Donc, je l'ai dans l'os

Ptin sur le coup, me suis pas méfié, j'aurai pas pensé qu'il n'aurait pas mis le chargeur USB dans la boite...

En tout cas, merci ;)
> Goras
non moi avec des piles je les achetés au game
Bonjour pour noel g eu une manette wii(BIG BEN) complete c'est a dire wiimote+nunchuk !LA wiimote marche mes jarrive pa a connecter le nunchuk avec (sur mon nunchunk ya un bouton power et fc ) aider moi stp parce que a vrais dire c'est a trein de me souler ! MERCI D'avence :D
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
139
Trop super ton truc, maintenant ca marche tout seul. Mais y a un probleme, je sais pas l'éteindre... Donc je la laisse a charger sur la console quand je l'éteind, mais quand meme, ce serai plus pratique si je pouvait l'éteindre.

Bonjour,
Je rencontre exactement le même pb que toi. Merci de me tenir au courant. J'en ferai de même si je trouve qqchose.
@+
Salut à tous ! !

moi je n ai eu aucun souci de reconnaissance de mon nunchuk, mais par contre c'est en charge que je lutte... quand je les branche, la lumière orange s'allume et s'éteint immédiatement...selon la notice, c'est que la batterie est chargée...sauf que quand je les remet sur "on", la lumière clignote, ce qui selon la notice indique une batterie très basse...quelqu'un a eu ce même souci de charge ? merci d'avance !
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
139
Je crois que je l'ai aussi, mais j'ai pas la notice, donc je peux pas savoir.
Par contre, ma nunchuck ne veut plus se connecter ! j'ai essayé la connexion manuelle, mais elles ne marchent pas. Par contre, les deux objets se cherchent. Quelqu'un peut il m'aider ?
c est quoi ca le bouton fc merci
c'est soi disant le bouton sur lequel il faut appuyer pour synchroniser le nunchl avec la manette (marque big ben) mais moi jai beau appuyer dessus ca marche pas non plus !
Bonjour,
Moi aussi g acheté un nunchuk sans fil de la marke BigBen et ça ne fonctionne pas. La manette n'arrive pas à le reconnaitre. De plus kan je met le nunchuk sur "on" rien ne se passe, aucune lumière ne s'allume, est-ce que c normal? Et kan je la met en charge avec le câble usb, la bizarrement une lumière bleu s'allume et la télécommande reconnait le nunchuk...Bref, ke dois-je faire??Merci
bon ben cété tt simplement le nunuchuk ki était foutu, maintenant on nous la échangé et ça marche impect