Wii pas reconnu par ma TV

Fermé
lolocacahouete - 25 déc. 2008 à 16:56
 loustik - 30 déc. 2008 à 16:06
Bonjour,

Ceci est un appel au secours: le père noël nous a amené une wii ce matin, mais pas moyen de la faire marcher, alors inutile de vous dire que c'est plutôt la fête à la grimace à la maison Sad
reprenons depuis le début, nous avons une vieille TV philips sur laquelle est branché généralement un lecteur de dvd:
- si je branche la wii sur la tv, il ne se passe rien (neige à l'écran), la notice de la wii commande de mettre la tv sur auxiliaire, mais je n'ai pas de bouton auxiliaire sur le poste (la télécommande est perdue depuis longtemps); les seuls boutons que j'ai sur le poste (en dehors du son, du contraste et des changements de chaînes) sont: prog, search, store et system.Je les ai tous essayé et rien ne se passe;
- en revanche, si je branche le lecteur dvd sur la tv, la tv le détecte automatiquement (même sans bouton auxiliaire). Je me suis dit que j'allais brancher la wii sur le lecteur dvd (et le lecteur dvd sur la tv), mais ca ne marche pas non plus, j'ai juste l'écran d'accueil du lecteur dvd et la mention " pas de disque" qui s'affiche
Keske j'peux faire? Mes p'tits loups sont très déçus...Si qq avait une idée, ca nous sauverait noël...
Merci d'avance!

2 réponses

salut, contrairement à ton lecteur dvd, la wii ne bascule pas automatiquement sur le canal qui lui est dédie.
Allumes ta wii et changes de chaine (en reculant à partir de TF1) jusqu'à ce qu'apparaisse la chaine EXT1 (ou EXT2 si tu as plusieurs péritel sur ta télé) et l'écran d'accueil de la wii. Sinon, tu peux acheter un télécommande universelle.
cdlt
1