Reseau vpn

bomberman -  
 bn8 -
salut a tous,

je viens de cree un serveur vpn sous xp et un ami a moi a cree un client pour s'y connecte.
il se connecte chez moi mais il ne voit pas mon pc. Je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse voir les dossiers que j'ai partagé.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance

3 réponses

bn8

salut,
je sais que defois en local sa merde et qu'il n'affiche pas forcement les pc dans le voisinage réseau.. . a tu essayer d'accèsder tout de meme au pc de la manière suivante :
\\nom_du pc
logiquement si la connexion est faite sa devrai marcher...
++
bn8
0
croqueurdos

Si tu connais pas le nom du PC, tu peux faire la meme chose avec son IP. Tu peux trouver l'ip du client via l'icone dans la barre des taches qui représente sa connection.
0
bomberman

ca na marche toujours pas je me demande si c'est pas parceque j'ai ma freebox sur le'usb et pas sur le rj45???
0
bn8

c vrai que win xp 'aime pas trop faire du vpn avec une connexion sur lan.. mais préfère avoir la connexion sur port usb ou plus précisement sur une connexion qu'il gère lui et qu'il ne recupère pas sur un routeur comme la freebox... a voir... mais en tout cas verifie bien que tu accepte les connexion entrantre sur la connexion web... mais c pour cela que sa me parait bizard c'est que la connexion adsl n'étant par sur ton pc directement je vois pas comment tu va pouvoir la rajouter dans la liste des connexion pouvant accepter les connexion entrante... Regarde ce que tu peut faire sur la connexion VPN....
++
bn8
0