Vsftpd et access a un repertoire specifie

Fermé
khafa - 20 sept. 2004 à 08:13
 caesar - 25 sept. 2007 à 17:23
Salut tout le monde .jai un problem avec mon serveur ftp.jutilise vsftp et jai mis tous les users dans leurs repertoires grace a chroot.maintenant je veux creer un repertoire (shared) quils pourront acceder eux tous et telecharger ce qui les enteresse.Jai tout essaye mais rien ne semble marcher.jai essayer un soft link mais rien.
Est ce quelquun pourrait maider.
Merci davance

2 réponses

Detterage, je sais, mais si ça peux aider certains ....
Le plus simple est ici de faire du binding, à savoir définir un deuxième point de montage pour un répertoire donné.
Pour cela "vi /etc/fstab", et rajouter ds lignes telles que :

/stock/sonotheque/ /home/toto/sono auto bind 0 0

Par contre je ne connais pas la manip permettant de monter directement tous les nouveaux "liens" créés, à moins qu'un "mount /home/toto/sono" pour chacune ....
A la fin de l'édition du fstab, "Esc:wq", puis reboot, et voila, vos users auront accès aux répertoires situés hors de leur Home.
Magic.
0
Detterage, je sais, mais si ça peux aider certains ....
Le plus simple est ici de faire du binding, à savoir définir un deuxième point de montage pour un répertoire donné.
Pour cela "vi /etc/fstab", et rajouter des lignes telles que :

/stock/sonotheque/ /home/toto/sono auto bind 0 0

Par contre je ne connais pas la manip permettant de monter directement tous les nouveaux "liens" créés, à moins qu'un "mount /home/toto/sono" pour chacune ....
A la fin de l'édition du fstab, "Esc:wq", puis reboot, et voila, vos users auront accès aux répertoires situés hors de leur Home.
Magic.
0