Avast desinstallation

Résolu
eliane.salomon@neuf.fr Messages postés 7 Statut Membre -  
maestro77es Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon nouveau problème et merci d'avance à ceux qui ont la gentillesse d'aider les néophytes !!!
Lorsque je veux desinstaller avast dans le panneau de config on me répond

droits d'utilisateur insuffisants pour continuer

j'aimerais savoir ce que cela veut dire.

En fait je ne souhaite pas me séparer d'avast mais il n'est plus opérationnel "le sous système AAVM ? a détecté une erreur RPC.

Merci de votre réponse et joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Cordialement.

J'ai aussi installé ACTIVIR y aurait -il incompatibilité ?
A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Tu as installé Antivir?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Jamais 2 antivirus installes sur le meme pc ! >> risque de conflits <<< Si je peux te conseiller, gardes Avira et vire avast...Il existe un utilitaire pour supprimer avast proprement : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
                                     Biensur pour avast, c'est un avis perso, mais partage par beaucoup d'autres...  

0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Utilisateur anonyme

Belle anticipation Feelgood, mais ça m'intriguait cette histoire d'activir...
:)

Biensur pour avast, c'est un avis perso, mais partage par beaucoup d'autres...
Je partage pleinement ton avis.
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Elle est mortelle celle-la, j'avais meme pas fais attention,Mdr!! >> Activir <<
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Utilisateur anonyme

Yep,

But, you're not alone...
0
eliane.salomon@neuf.fr Messages postés 7 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonsoir et merci de ta réponse.

Le repas de Noel vient de se terminer et je vais m'atteler à résoudre mon problème.

Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée et meilleurs voeux pour l'an prochain
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, as tu essaye de desinstaller avast par le panneau de configuration >> ajouter/supprimer un programme, mais en mode sans echec ( tu tapotes la touche F8 de ton clavier au demarrage du pc, jusqu'a l'apparition d'un ecran noir avec plusieurs options... choisis mode sans echec et valides par la touche Entree >> tu devrais pouvoir le desinstaller ainsi !
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Il faut désactiver avast avant de le désinstaller.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".
Si les Réglages du programme ne sont pas accessibles, il reste possible de désinstaller avast! par aswClear en Mode sans Echec de Windows, ou le système d’autoprotection est désactive par défaut.

Source: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

@+
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hello,

C'est activé antivir, viré avast?
0
maestro > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonsoir,

Et bien non, j'ai conservé avast (impossible à desinstaller) et virer antivir ............
Tout es reparti correctement.

Merci de ton aide.

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > maestro

Helllo,

j'ai conservé avast (impossible à desinstaller)--> Tant pis, dommage de ne pas avoir insisté.
Tout est reparti correctement. -->C'était donc bien un problème de conflit.
Merci de ton aide. --> Je t'en prie, avec plaisir.
Bonnes fêtes de fin d'année --> Merci beaucoup, pareillement.

Bye.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hi,

Je passe en résolu, mais n'hésite pas à repasser, si des dysfonctionnements apparaissaient.

Bye.
0