Comment connecter Robot Spykee avec Freebox?

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 18:24
 balexflo - 4 mars 2010 à 20:05
Bonjour,

J'ai reçu a Noel un robot Spykee. Mon problème est que je n'arrive pas a le connecter en local.

Ma configuration PC:
Mon PC ne contient pas de carte WIFI. Il est connecte a ma Freebox via un cable Ethernet.
Au travers de la Freebox, j'ai un réseau Wifi qui est activé.
J'ai lu dans le manuel d'utilisation du robot qu'il fallait alors configurer la Freebox en mode "routeur", ce que j'ai fait. Pour info, j'ai seulement active cette fonction mais je n'ai pas modifie de parametres

Mon problème:
Je ne peux pas connecter le robot en mode local adhoc car je n'ai pas de carte WIFI sur mon PC. La solution pour moi est donc de le connecter en local avec point d'acces WIFI. Ce que j'essaye mais sans succès... Comme je n'ai pas pu le configurer d'abord en mode local adhoc, je n'arrive pas a acceder aux parametres de la console qui sont decris dans le manuel.

En faite je ne sais pas comment a partir de mon PC, je dois me connecter sur le réseau WIFI du robot Spykee en utilisant le réseau WIFI de ma Freebox alors configuree en routeur

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ET JOYEUX NOEL A TOUS!!

12 réponses

BONJOUR A TOUS JE MAPPELLE ALEXANDRE TU VA LA OU TA TéLéCHARGER LA CONSOLE TU VA VOIRE éCRI CONNEXION TU APUI SA VA MARQUER CONNEXION SUR FRIBOX EX....
5
bonjour, j ai un problème de connections wifi avec mon spaykee quand je me connecte en local et que je vais dans paramètre sur l'onglet wifi je fais nouveau pour rechercher des points d'accès wifi et la il ne trouve rien

comment configurer ma freebox en détail svp car je n y connais pas grand chose un grand merci à vous pour vos réponses
4
idem, mon pc trouve le spykee puis signal trop trop faible pour pouvoir les connecter !!!!
il parait qu'il faudrait separer la box et le pc d'au moins 1 metre !!
3
bonjour, j'ai le meme soucis avec ma neuf box, c'est galere là !
j'ai passé 5 h à bidouller sans succées, ma neuf box ne recoit pas cette liaison wifi pourtant elle est bien configuré
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour. Tu dois avoir un wifi intégré sur ton ordinateur parceke le robot marche manuellement merci au revoir .
1
will l'anoyme du haut de page
29 déc. 2008 à 10:00
donc j'ai équipé mon PC d'une clé USB wifi (marque Belkin modèle G+MIMO) et le logiciel de la clé reconnait le spykee, le probleme est que ma console spykee plante quand je la lance,
j'ai essayé de passer en zero config avec la configuration sans fil windows mais sans succées,
j'ai essayé de passer en controle windows du logiciel wifi mais ca ne fonctionne pas non plus pour le bug de la console.
il doit y avoir un probleme au lancement de la console dans sa recherche de réseau wifi je pense mais mon logiciel est bien installé( deja tout désinstaller et réinstallé)
et toujours pas de reponse du mail envoyé au service technique il y a 4 jours...

merci d'avance pour vos conseils
1
will l'anoyme du haut de page
30 déc. 2008 à 00:36
le "technicien" hotline Spykee que j'ai eu à 12h01 à finit par comprendre au bout de 10 mn que mon probleme, entre ma clé wifi qui reconnait la liaison robot et le logiciel console, fait planter mon PC et connexion réseau, il décide donc de demander à d'autres "techniciens" des conseils et me dit qu'il me rappelle dans 10 mn...je n'ai pas été rappelé....

à 19h50 je décide de rappeler la hotline spykee et en 5 mn un autre "technicien" me dit qu'il n'est pas au courant du rappel mais il est réactif et me parle de ma box qui bloque ma connexion sans fil. Il me dit que contacter mon FAI et débloquer ma box.

à 20h30 j'ai appelé SFR/neuf qui me dit que ca n'a rien a voir et me fait tout désinstaller/réinstaller pendant 20 mn, ils finissent par me dire de contacter un "technicien" de ma connaissance afin de réparer mon windows car des pilotes manquerait pour la connexion sans fil

donc il me manquerait un pilote wifi pour connexion sans fil qui n'étaient pas fournis avec la clé USB wifi

windows update me dit tout est à jour, mon cd windows me dit ras pour réparation

dans Services : connexion sans fil : en Automatique et Démarré

Je ne sais plus quoi faire là, quelqu'un peut m'aider? j'espere etre le seul dans ce cas là car méccano à bien vendu ce mois ci avec noel et je crains le pire .....
1
Ici ca fonctionne !!!!
Par contre si tu veux donne moi ton @ msn live et je peux t'aider pour la config !
Meccano en a vendu beaucoup soit mais c'est un bon produit.
Il est "sensible" c'est a dire que le spykee demande une connection wifi recente moins de 2 ans pour l'ordi!
Voila sinon ca marche !! mais je comprends que c'est pas facile a parametrer cette bete la !!!
0
BONJOUR
MOI SPYKEE + FREEBOX PAS DE PROBLEME TOUT MARCHE DU PREMIER COUP MEME A DISTANCE CHEZ DES POTES SI PAS DE WIFI SUR PC ALLEZ DANS CONNEXION RESEAUX AFFICHER RESAUX DISPO ET SPYKEE DOIT APPARAITRE SE CONNECTER RENTRE LE CODE ADMIN SUR LA CONSOLE ET C PARTI PENSER A ETEINDRE LE ROBOT ET LE RALLUMER SINON PAS DE PRISE EN CHARGE DU RESEAU
BIENTOT
1
Si je comprends bien, il faut d'abord se connecter en mode local ADHOC, à partir d'un PC équipé d'une carte WI-FI (même celui de quelqu'un d'autre), afin de configurer le robot Spykee initialement. Ensuite, on peut se connecter chez soi avec point d'accès WI-FI (exemple: routeur freebox, ou Alicebox), à partir d'un PC non-équipé de carte Wi-Fi.
Est-ce bien cela ?
On ne peut donc pas directement mettre en route le robot à partir d'un routeur Wi-Fi, avec PC non-équipé de carte Wifi. C'est bien cela ?

Merci de confirmer ma bonne compréhension, ou de me corriger,

Cordialement.
0
Ke > Spykee31
11 janv. 2009 à 19:44
Bonsoir,

Je suis dans le meme cas, avez vous réussi de cette façon ?
Recap :
Sur un pc portable en Wifi je passe en Ad-hoc pour rajouter la box.
Ensuite sur le fixe (sans wifi mais Ethernet vers la box) l'appli ne trouve pas le Spykee ...

Une idée ?

Merci
0
Moi non plus ca marche pas
j ai une livebox ethernet et wifi et un poste qui ne fait pas wifi mais j ai echetée une clé usb qui fait wifi
comment faire ???
1
J'ai réussi à connecter Spykee avec un PC qui n'a pas de carte Wi-Fi (ni clé Wi-Fi), mais qui est connecté par ethernet à mon routeur ADSL qui lui, est Wi-Fi.
Voilà comment j'ai fait:
Il faut d'abord établir une liaison locale pour cela il faut installer provisoirement soit une carte Wi-Fi PCI, soit une clé Wi-Fi (pour ma part j'ai démonté la carte Wi-Fi PCI que j'ai sur mon deuxième PC et l'ai installé sur le PC que je veux utiliser pour contrôler Spykee).
J'ai alors établi le contact avec le robot, en mode local Adhoc, en suivant la doc Meccano (bien faite, d'ailleurs).
Ensuite, toujours avec la carte Wi-FI dans le PC, j'ai établi le contrôle du robot en mode local avec point d'accès WI-FI, en suivant le manuel d'instruction. Sans problème. Par la suite, c'est ce mode de contrôle qui est utilisé par défaut (dit dans doc Meccano).
J'ai alors démonté la carte Wi-Fi du PC et je l'ai réinstallée sur son PC dédié.
Je n'ai donc plus de carte Wi-Fi sur le PC qui contrôle Spykee, ce n'ai plus nécessaire, car le contrôle se fait maintenant en mode local avec point d'accès WI-FI (par le routeur Wi-Fi).
Pour les personnes dans mon cas, il suffit donc de se faire prêter une carte Wi-Fi PCI ou une clé Wi-Fi, afin d'établir la première connexion en mode Adhoc local, puis la connexion en mode local avec point d'accès WI-FI. On peut ensuite la démonter et la rendre !

Voilà !

Bon courage !
0
j ai installée une clé wifi sur mon autre pc portable
ca marche j ai la connection a internet
mais quand j ouvre la connection locale de la console il trouve pas mon spykee
que faire ???
1
help
1
Valentin0308 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 janv. 2009 à 09:46
Va moi je sais comment sa marche avec la livebox (wanadoo) mais neuf box je c'est pas mais je peut vous dire qu'il doit y avoir un bouton dont il faut apuyer de su puis tu doit taper la clée sur spykee sans éspace c'est comme sa que j'ai connecter ma wii sur internet!
1