Mon Toshiba ne s'allume plus

Adrien -  
 Adrien -
Bonjour,
mon pc est Toshiba Satellite M40X-114 et depuis ce matin il ne s'allume plus. En fait il s'est eteint d'un seul coup et je n'arrive plus a le rallumer. Quand je le branche sur le secteur, seul le voyant de l'adaptateur s'allume en vert. Qq'un voit il se que cela peut etre et ce que je pourrai faire?
Merci d avance

12 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

essaye de le brancher en secteur mais de retirer la batterie et allume le
0
Adrien

J'ai essayer, ms rien n'y fait il se s'allume toujours pas
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

En premier vérifier le cordon entre l'adaptateur et le PC.

Puis la prise sur le PC et la mise en place correcte de la batterie (faux contact)
0
Adrien

Je pense que le cordon de l'adaptateur et sa prise sur le pc fonctionne convenablement car la del de l'adaptateur s'allume en vert. Pour la batterie, je ne vois pas de probleme, ms la del ne s'allume jamais, comment en etre sur?
0
Adrien

Je voulais savoir aussi, est ce que cela peut venir de la carte mere? Je ne pense pas car je me dit que si c'etait le cas qqch au moins se passerai en appuyant sur le bouton de demarrage. Là je n'ai rien. Vous en pensez quoi?
Merci
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

je ne pense pas, mais plutot un probleme d'alimentation, si tu n'as vraiment plus rien qui s'allume
0
Adrien

Ok, ms j'ai tout de meme le voyant de l'alimentation qui s"alume qd je suis branché au secteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu essaye de l'allumer, les ventilos ne tourne pas, tu entend rien ?
0
Adrien

Non rien ne tourne
0
thebeatles59 Messages postés 98 Statut Membre 1

bonjour ici dieu je vais te donner une astuce pour le réparer prend un marteau et donne un gros coup sur le bouton lumineux
0

le voyant de l'alimentation s'allume ? sur le pc ?

0
Adrien

La petite del verte qui indique que l'alim est branché s'allume, ms pas le bouton bleu a coté du clavier
0

oui donc tu n'as rien qui s'allume sur le pc, faudrait pouvoir tester l'arrivé du courant voir ou ca coince,
0
Adrien

Ok merci, ms tu as une idée de comment faire cela?
0
Adrien

Rebonjour,
je viens de me rendre compte que c'etai un faux contact qq part car parfois il s'allume et parfois non. Il ne reste jamais allumé tres longtemps, meme qd il est sous baterie.
Qqun sait il ou peu se trouvé ce faux contact et comment demonter mon pc pour le resoudre?
Merci
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Arrêtes-le.
Enlève ta batterie.
Avec un chiffon de coton propre, tu nettoies les contacts de la batterie et du PC, pas d'eau, pas de liquide nettoyeur, a sec.
Tu remets ta batterie, tu branches et tu essaies.
0
Adrien

J'ai fais comme tu m'as dit, le pc s'est allumé 10 secondes et s'est reéteint, et là il ne se rallume plus. le faux contact doit venir d'ailleur, ms je n'ose pas trop demonté mon pc sans un notice. Qq un en a t il une?
Merci d avance
0

C'est peut-être ta batterie qui soit n'est pas chargée a bloc, soit ne prend plus la charge.
0
Adrien

Mais si c'est le cas mon pc ne devrait il pas s'allumer juste qd il est branché au secteur?
0

Ben je pense que oui, mais ma femme a un pc HP qui ne fonctionne que si la batterie est en place même pour fonctionner en mode secteur.
0
Adrien

Bon on verra ca le 26 je pense.
Merci en tout ca et bon reveillon
0