Probléme ACER

albert942 Messages postés 2 Statut Membre -  
la crap Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à toutes et tous

Je viens d acquérir en occasion un portable ACER 1690Vlmi ( écran 1690), le vendeur m avait déclaré un problème sur le disque dur il devait être HS et le lecteur DVD fatigué.

Je possède les disques d système pour la réinstallation que j ai faites quand je l ai reçu, il me prend le premier

Disk 1 systéme et ensuite les 03 autres (recovery cd)

Ensuite il faut remettre le disk 1 pour terminer la programmation. jusque là tout va bien!!!

Dés qu il faut repartir rien ......... il me laisse un message suivant

PXE- E61 média test failure Check cable
PXE MOF exiting broadcom PXE rom
opérating systeme no founs

Si je vois sur les autres déclarations si on possède les disques d'exploitation le problème devrait être résolu

Apparemment le disque dur n'est pas HS car il part sur un autre portable, le DVd bien que faitigué relance la machine

La machine ne veut pas partir sur un CD BOOT XP ni même sur le CD XP apparemment elle ne connait que les Disk d'exploitation ACER --------------Y aurait Il un autre moyen
Si vous avez une solution de réparation elle est la bienvenue

D avance merci à celles et ceux qui répondront
A tous Bonnes fêtes
Albert

1 réponse

la crap Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

A la page 31 du manuel de l'utilisateur il y a une procédure pour la restauration d'usine du PC
Au cas ou tu n'aurais pas cette doc tu peux la télécharger sur mon site à l'adresse suivante:
http://www.lacrap.fr/files/acer_1690.pdf

Si cela ne marche pas va falloir ce gratter un peu plus la tete, car cela risque d'etre un peu plus compliqué ;)
0
ronald MOORe

merci pour la confiance de venir sur votre site mais j avais le même en fin de compte je me suis affolé un peu pour rien j ai formaté un autre DD et je l ai réinstallé et le tout est rentré dans l ordre

merci encore
Joyeux noël
Cordialement
Albert
0
la crap Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > ronald MOORe

Tout est rentré dans l'ordre, c'est le plus important

Bonne fête de fin d'année
0