Question SLI
Résolu
Fiffers
Messages postés
8
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une XFX GTX 280 et j'envisage un SLI, mais j'ai vu que XFX avait mis une version de la 280 légèrement différente niveau caracteristiques.
La fréquence GPU/Mémoire de celle que je possède : 640/2400 MHz. L'autre fait 670/2500 MHz.
Y'aurait t'il des conséquences ou autre problème que je pourrais recontrer si j'installais cette dernière ?
Merci par avance pour vos réponses et joyeux Noel à tous :)
A bientôt.
Je possède une XFX GTX 280 et j'envisage un SLI, mais j'ai vu que XFX avait mis une version de la 280 légèrement différente niveau caracteristiques.
La fréquence GPU/Mémoire de celle que je possède : 640/2400 MHz. L'autre fait 670/2500 MHz.
Y'aurait t'il des conséquences ou autre problème que je pourrais recontrer si j'installais cette dernière ?
Merci par avance pour vos réponses et joyeux Noel à tous :)
A bientôt.
10 réponses
salut
ce que tu risque a premiere vu c'est d'avoir une config qui dechire
mais sache que si tu n'a pas un ecran de plus de 22pouce sa ne sert a rien du tout (a part la physX que tu pourrais assigne a une des deux cartes )
apres est-ce que tu as un bon proco pour ne pas etre cpu limited ? si tu as un proco de moins de 3ghz tu doit en etre pas tres loin
apres si tu couple les deux gtx280 que tu a cite la deuxieme (l'overclocke) se mettra au niveau de la premiere (non overclocke ) alors ne depense pas ton frique pour une carte juste legerement overclocke pour avoir au final rien de plus qu'une carte standart !
sur ce bon reveillon
ce que tu risque a premiere vu c'est d'avoir une config qui dechire
mais sache que si tu n'a pas un ecran de plus de 22pouce sa ne sert a rien du tout (a part la physX que tu pourrais assigne a une des deux cartes )
apres est-ce que tu as un bon proco pour ne pas etre cpu limited ? si tu as un proco de moins de 3ghz tu doit en etre pas tres loin
apres si tu couple les deux gtx280 que tu a cite la deuxieme (l'overclocke) se mettra au niveau de la premiere (non overclocke ) alors ne depense pas ton frique pour une carte juste legerement overclocke pour avoir au final rien de plus qu'une carte standart !
sur ce bon reveillon
Salut titi,
Merci pour ta réponse.
Donc elle se mettrait tout betement au niveau de celle aux caracteristiques inférieures. OK, comme tu dis, on laisse tomber. Autant prendre la XFX standard.
Pour le proco tu mets le doigt ou ça fait mal. J'ai un C2D X6800 Extreme, O/C a 3.4Ghz (je ne monte pas plus car je suis en aircooling). Mais j'ai vraiment l'impression qu'il me limite severement quand même. Quand je vois les perfs de certains Quad à la même cadence je fais des bonds.
Mon SLI serait donc vraiment très bridé ?
Merci de ton aide :)
Merci pour ta réponse.
Donc elle se mettrait tout betement au niveau de celle aux caracteristiques inférieures. OK, comme tu dis, on laisse tomber. Autant prendre la XFX standard.
Pour le proco tu mets le doigt ou ça fait mal. J'ai un C2D X6800 Extreme, O/C a 3.4Ghz (je ne monte pas plus car je suis en aircooling). Mais j'ai vraiment l'impression qu'il me limite severement quand même. Quand je vois les perfs de certains Quad à la même cadence je fais des bonds.
Mon SLI serait donc vraiment très bridé ?
Merci de ton aide :)
enfin tu a quand meme un dual a 3.4ghz donc sa devrai passer
mais c'est quand meme bizarre que ton proco ne monte pas plus haut en frequence avec un extreme je pensais que l'on pouvais taper dans du 4ghz sans trop de souci mais bon sa derais passer quand meme sans souci
du moment que tu depasse les 3ghz tu ne devrai pas etre cpu limited
par contre comme je l'ai dit precedemment
avoir un sli pour une resolution de moins de 22pouce (1600*1200 ) sa ne sert a rien comme le montre ce test
https://puissance-pc.net
certe il commence a dater mais il est toujours d'actualite
mais c'est quand meme bizarre que ton proco ne monte pas plus haut en frequence avec un extreme je pensais que l'on pouvais taper dans du 4ghz sans trop de souci mais bon sa derais passer quand meme sans souci
du moment que tu depasse les 3ghz tu ne devrai pas etre cpu limited
par contre comme je l'ai dit precedemment
avoir un sli pour une resolution de moins de 22pouce (1600*1200 ) sa ne sert a rien comme le montre ce test
https://puissance-pc.net
certe il commence a dater mais il est toujours d'actualite
Par contre
Verifie quelques truc assez cons mais qui peuvent te mettre bien dans la mouise
Que ta carte mère soit compatible SLI 16x (certaine affiche SLI mais ne passe qu'en 2x 8x)
Et surtout, une très, très (très?) bonne alimentation
Verifie quelques truc assez cons mais qui peuvent te mettre bien dans la mouise
Que ta carte mère soit compatible SLI 16x (certaine affiche SLI mais ne passe qu'en 2x 8x)
Et surtout, une très, très (très?) bonne alimentation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, tu as raison, mon X6800 pourrait aller chercher les 4Ghz, mais là à 3.4 il est déjà à 48 idle / 70 full, j'ai peur qu'une cadence supérieure lui tape trop sur la casquette. Je vais passer en watercooling mais pas dans l'immédiat.
Mais d'après ce que tu me dis il y'aura pas de soucis.
Pour l'écran on est d'accord, 26" 1920 x 1200.
Merci encore :)
Mais d'après ce que tu me dis il y'aura pas de soucis.
Pour l'écran on est d'accord, 26" 1920 x 1200.
Merci encore :)
donc
tu a une carte mere acceptant le sli
une alim de 1000watt ocz
et un proco qui devrai ne pas te limite
et avec tout sa tu as un ecran de 26pouce
donc tout vas bien tu peut prendre la meme carte graphique que celle que tu as deja sans souci
en esperant avoir repondu a ta question
tu a une carte mere acceptant le sli
une alim de 1000watt ocz
et un proco qui devrai ne pas te limite
et avec tout sa tu as un ecran de 26pouce
donc tout vas bien tu peut prendre la meme carte graphique que celle que tu as deja sans souci
en esperant avoir repondu a ta question
Tout roule :)
Merci pour tes réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps.
Je monte mon SLI la conscience tranquille.
Je te tiens au jus des premiers tests. Ca devrait envoyer fort :-)
A Bientôt.
Merci pour tes réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps.
Je monte mon SLI la conscience tranquille.
Je te tiens au jus des premiers tests. Ca devrait envoyer fort :-)
A Bientôt.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En principe, pour le SLI, les 2 CG doivent strictement identiques. Donc bien qu'étant de même marque, mais n'étant pas strictement identiquies, ce n'est pas sûr que le SLI fonctionne.
A+
En principe, pour le SLI, les 2 CG doivent strictement identiques. Donc bien qu'étant de même marque, mais n'étant pas strictement identiquies, ce n'est pas sûr que le SLI fonctionne.
A+