Gro Pbleme Acer M5641

Fermé
[IdTh] KoinKoin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 22:50
 linco - 29 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,


Il y' a de ça 1 - 2 mois j'ai acheté un Acer M5641 ... mon troisième Acer.. et je suis en face d'un mysterieu problème
Vista Home Premium SP1
Quad Core Q6600
4Go de Ram

Tous mes jeux ou presque tous plantent !
- Counter Strike Source
- FarCry 2
- GTA 4
etc etc etc ...
J'ai desuite pensé que cela venais de ma CG (geforce 9600GS), j'ai donc acheté une nouvel CG, une geforce 9500GT 512Mo ... TOUJOURS PAREIL!! le probleme c'est que j'ai ouvert la bête et j'ai bien peur que la garantie ne soi plus valide...
J'ai pensé a un probleme de barette de mémoire, ou a une carte mère défectueuse ...

je ne sais que faire si quelqu'un pouvais m'apporter son aide ...

Merçi d'avance

52 réponses

Slt des news a propo de la carte graphique que jé acheter ya environ 20 jours (L' ATI radeon HD 4670 512 mo DDR 3)

Alors jé expliqué déjà, quand j'ai enlever la carte graphique (9600 Gs) de ma tour, j'ai fais une mise à jour de la carte mere !!!

Avant d'acheter une nouvelle carte graphique, faite fonctionner votre pc sans la carte graphique (9600Gs) pour voir si ya pas de probleme ( testé sans carte graphique pdt 1 semaine pr etre sûr que ya plus de beug)

Ensuite si c le cas bas vous avez ka acheté pareil que moi, la 4670 de chez ATI, elle fonctionne tjrs à merveille et là sa fais 3 jours que je joue à crysis en high/very high pr certain element du jeux et antiliasing 8x résolution 1440*900 !!

Sa marche bien jai partiquemen aucun ralentit mais j'vien dinstallé une tte nouvelle mise à jour pr ma carte graphique et dans le menu config de la carte ATI, j'ai partiquement tt mis à fond en qualité vidéo, 3 D, etc.... j'pense c pr sa que sa tourne bien sur crysis !!!

Sinn en résolution 1440*900 et high antialiasing 4x, j'ai aucun micro ralenti !!! rien sa marche à fond

voilà et pr la marque que jé pris c Gainward ATI Radeon HD 4670 512 Mo GDDR3 et elle couteenviron 80 €
3
Bonjour,

avec mon acer aspire M5641
je rencontre des problèmes de freezes sous vista basic un peu n'importe quand (même quand mon PC est juste démarré)
sous ubuntu c'est encore pire : je ne peux pas aller plus loin que l'affichage du bureau !

pourtant j'ai une ATI Radeon HD 4850 qui semble proche de celle que vous avez acheté et qui semble fonctionner...

Cordialement
Ben
0
bonjour, a tous les utilisateurs d'acer aspire m5641-er7p, je pense que j'ai trouver le problème, c'est un problème qui viens du pilotes.
3
Bonjour,

nous faisons également partie des désespérés Acer M5641 1R7P!!

Achat le 1/11/08 et plante le 22/11/08 = écran bleu, impossible de faire quoique ce soit même en démarrage mode sans échec.

Envoi au SAV, il change la carte mère et on le récupère le 19/12/08...après installation, il replante au bout de 2 minutes!!
Retour le jour même au SAV. aujourd'hui le 14/01/09 on m'annonce que la carte mère a été rechangée et que la carte vidéo est en commande pour être également changée!?!

J'ai envoyé un message à ACER France et demande le remboursement immédiat de cette.....
2
Moi jé eu le mm probleme, j'lé acheté début janvier car la tour était en solde et le ledemain jé commencé a avoir des problemes avec laffichage et kk je jouet à des jeux pareil des probleme et mm une fois sa ma fais un ecran bleu alors ke je ne faisai rien dessus, sa a planté com sa !! d'un coups

Aujourdui il marche correctemen depuis environ 2 semaines je dirai cela fais à pe pres 3 semaines ke j'lé acheté !!!

Ske jé fais pr ke sa marche jé tt simplemen enlevé la carte graphique (9600 Gs ) et jé branché le VGA ( l'écran ) sur la carte mere, jé fais une mise à jour pr la carte mere qui est enfaite une NVIDIA® GeForce 7100 intégrée supportant Shader model 3.0 and DirectX 9

lien de la fiche technique:

http://www.acer.fr/public/page9.do?sp=page4&dau34.oid=40643&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=735964019


La carte mere fabriqué par ACER fais 256 mo de memoire graphique dédié et 1400 mo environ en memoire total, des jeux notamen Call of duty 4 peuvent passé sans probleme à condition de metre le graphisme en basse qualité !!

Jé testé le Pc com sa pdt 1 semaine et PLUS AUCUN PROBLEME !!!

Ensuite Jé acheté une carte graphique de la marque ATI, je les installé et les jeux passe sans probleme et je n'est aucun probleme decran, daffichage, enf1 plus aucun probleme d'ordi, sa marche parfaitemen !!!



Un lien qui peux pe être vous aidé : http://www.mistergooddeal.com/v2/ordinateur-pc-acer/acer-aspire-m3641-1r7g.htm

( C un PC acer lui aussi et il a la mm carte mere que le M5641 ( regardé sur le site acer ) sauf que sa carte graphique est une ATI, lisé en bas de la page les commentaires des personnes qui on acheté les PC et vous veré qu'ils sont ts positifs !!!

Enfaite cette tour c la mm que la notre ( M5641) sauf que en carte Graphique, le PC possède une ATI 3650 !!!

Perso: Moi je pense que c un probleme de compatibilité entre NVIDIA et la carte mere , Moi jé fais une mise de la carte quand jé enlevé la carte graphque ( 9600 GS ) et ap sa marchais bien !!! Et pour les jeux jé tt simplemen acheté une carte graphique de chez ATI ( 4670 512 mo de DDR 3 ) et sa pour 80 € sur C.Discount !!

Cela fais 4 jours ke jé ma carte graphique et elle tourne a merveille ( je joue à crysis en high/ résolution: 1440*900/ et aucun beug !!
2
[IdTh] KoinKoin
9 févr. 2009 à 16:45
Bonjour , mon probleme n'etant toujours pas resolu, je vais eventuelement racheter encore une autre CG mais ATI cette fois ... et je voulais savoir si ton Acer tien toujours le coups avec une ATi (plus de plantages) .. .
merçi d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour suite a vos probleme voilla une solution.

J ai acheter le meme ordi que vous et bien sur les meme probleme. mais apres quel que recherche j ai vu que sa venai d un probleme de pilote .
je suis allez sur www.ma-config.com j ai installer les derrnier pilote et depuis plus de soussie .

a tres bientot
2
bonjour, tu pt me passer ton adresse msn ?
1
je veux bien mais je ne trouve pas les MP sur ce forum
1
Voila mon adresse Qarchane13@hotmail.fr.
1
Bon, j'ai téléphoné au hotmail de acer pour savoir ce que je pouvais faire pour mon pc et au final, on est arriver à la conclusion qu'un formatage était nécéssaire...Après avoir formater, pas de problème pendant une semaine et aujourd'hui, pendant que je jouais à un jeu plouf, re-écran bleu. Je n'ai rien télécharger de dangereux, j'en suis sûr (ou presque sûr en tout cas) et mon anti-virus marchait à fond. Moi qui pensais être débarrassé de ce problème, je suis assez blazé là et je n'ai franchement pas envie de le renvoyer au SAV mais alors pas envie du tout au vu de la réputation de ces derniers. Que faire ? Je me suis renseigner un peu sur le problème des "écrans bleus" et ce soir, je vais faire un test mem86 en priant de toutes mes forces que le problème ne soit pas matériel. J'ai aussi utilisé WINBG pour essayer de diagnostiquer le problème et d'après lui, ce serait un certain ntkrnlmp.exe le problème. Avant le formatage, c'était ntkrpamp.exe le responsable. Il y a eu du changement quelque part donc...

Je rappelle que mon pc est un acer m5641-1R79 et que mes écrans bleus sont très très très très (mais vraiment très) aléatoires. Aujourd'hui c'était pendant que je joue, dans 1 semaine ce sera pendant l'écran de veille qui sait.
Je ne sais pas si mes infos seront utiles m'enfin bon...Je remercie d'avance ce qui me proposeront quelque chose.
1
T'as de la chance ton ordi plante pendant que tu jeu, moi non !!!!!! il se plante au bout de 2 min après le démarage de la windows, et d'après un ami a moi il ma dit que c'est un problème de pilote et pas de matariel !!! je te conseil d'allez sur ce site pour scanner ton ordi et essaye de voir si tu peut changer le pilote de la carte graphique.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

vu que ACER c des monteurs, qui sais que c'est pas une carte graphique 9600 et que c'est une 7100, pour c'eux qui sonts acheté ACER ASPIRE M5641 ER7P est ce que vous avez trouvé 640GO ???
0
Avant mon formatage, je pouvais avoir des écrans bleus n'importe quand. Après mon formatage, pour l'instant, je n'en ai eu que deux : un incompréhensible ou je n'ai même pas vu l'écran bleu (en fait j'ai redémarrer mon pc et éteint l'écran. Ensuite, j'ai remarqué que mon pc ne c'était pas éteint, j'ai donc rallumer l'écran et j'ai vu que mon pc s'était mal éteint et qu'il m'indiquait qu'il avait fait un écran bleu...). Le second s'est donc produit aujourd'hui pendant que je jouais...
Néanmoins, j'ai espoir car WINDBG indique ntkrnlmp.exe et plus ntkrpamp.exe comme avant mon formatage...
1
Billou je t'envoie un mail pour la pétition, et je remercie par avance de me tenir informer de tes démarches.... Je peux aussi y participer avec toi notamment pour tout le coté administratif du problème.
1
Salut à tous,

Petite suiteà mon souci.
PC acheté le 17/12
Qqs installs entre le 24 et le 31/12 : OK
J'ai rajouté des jeux / des vidéos : début des e....des (plantage, redémarrage, ecran bleu)
Je fais qqs tests en janvier : je suis jamais arrivé au bout du memtest :-(

Amené à la FNAC en SAV : 31/01
Envoi à ACER : 19/2 (3 semaines pour envoyer le PC : merci la FNAC)
Mi-Mars : la surprise. Je reçois un devis pour une réparation : "le bouton du caisson pour accéder au DVD-ROM est cassé" (le truc super-design dans le coin en haut à droite). Montant : 240 € !!!

J'appelle la FNAC pour leur dire que je ne payerai ni 240, ni 55 (refus du devis), mais 0 €, et que quand je l'ai donné, la trappe fonctionnait très bien... (en plus, c'est pas avec les 10-15 insertions / éjections que j'ai pu le peter, ce bouton...). Bref, on m'apprend que le problème d'écran bleu aurait "par ailleurs" été réparé, sans plus d'info.

Je dois le récupérer cette semaine. Au programme :
- tester directement sur le comptoir du SAV : je partirai pas avec le PC avant de savoir exactement si tout est bon
- savoir ce qu'a fait ACER pour réparer : s'ils m'annnocent une réinstall de windows comme seule résolution, je demande le remboursement.

c'est bien sympa tout ça, mais bon : en 3 mois, le coté "intéressant" de l'affaire FNAC (700 € pour l'UC) devient un peu dérisoire... à 700 €, il existe surement de très bonne config aujourd'hui, y compris avec Blu-Ray.

On la trouve où, la pétition ? Ca m'intéresse... mon adresse mail : "<pseudo>.dreyer@laposte.net"
La suite au prochain épisode, après le retour SAV.

A+
GD
0
internet est lié au probleme aussi, je suis en wifi (pas le choix) et j'utilse un dongle, qui a fait planté mon pc pendant longtemp, jusqu'a avoir aperçu enfin un vrai pilote wifi pour ma machine sur le site acer (-_-)

mais pour les jeux.. je pense plutot a une incompatibilité avec la carte graphique, qui est biensur une Nvidia (n'oublions pas que Nvidia nous pond du materiel mediocre de moin en moin compatible depuis quelques temps)

Je pense surtout qu'ils sont tombé avec la mauvaise serie de carte graphique Nvidia pour ce model de pc

sinon pourquoi aller voir Ati ensuite. (et surtout ne meme pas chercher une solution pour les problemes connus)

la meilleure chose a faire, je pense que c'est le remboursement de la machine ou l'echanger avec un autre model

ou attendre que Nvidia bouge ses fesses pour nous pondre des pilotes ou des fix compatible avec la fiche produit de la carte.

(seul les jeux directx 10, me font planter l'ordinateur ^^, sinon rien d'autre, (l'antivirus et quelques utilitaires presents au premié demarage de la machine sont totalement nefaste pour cet ordinateur, je n'utilise aucun logiciel acer)
1
Salut,

Meme config, et problème identique.

Je l'ai installé avec qqs soft basiques (winrar, spybot, avast...), aucun souci.

J'ai fait les mises à jour vista / antivirus / etc..., et depuis, le PC freeze aléatoirement.

En gros, ecran qui se fige, plus aucun controle (souris, clavier...) et au bout de qqs temps, ecran bleu.

Idem, je penche pour un pb matériel et/ou drivers, mais pour savoir lequel, bonne chance !!

Qqn a une idée ?

A+
0
http://www.egistec.com/oem-acer001/program-update.html

Allo , c est peut etre un probleme de securité, avec le edata, tu peut trouver des patche de securité a l adresse en haut , j avais un probleme avec des programme de adobe et ca les as resoulut
0
Mon probleme n'est toujours pas résolu, et je commence serieusment a desesperer! ...
J'ai fait les mise a jour de e data comme cela m'étais conseilé plus haut mais rien n'y fait mon opc plante toujours autant mais seulement dans les jeux.. ce qui me laisse penser que c'est un probleme de performance.. mais toujours la meme question... logiciel ou materiel ce foutu probleme ???!!! :'( ouinnnnnnnnnnnnnnn
0
J'ai également des problèmes avec la tour acer 5641 : ce dernier s'amuse à me faire des écrans bleus (il se fige aussi) quand il veut. Ça peut être pendant que je visionne une vidéo ou pendant que je joue et même dès fois (souvent même) quand je ne fais rien. Je ne touche à rien et quand je reviens, tout est bloqué. Aujourd'hui je suis en train de me demander si je l'envoi en réparation (garantie extensive de 3 ans) ou pas. Et j'ai pas spécialement envie car le service technique acer a une très mauvaise réputation apparemment...
0
Bonjour tous le monde,

Moi aussi je me suis fait avoire, j'ai acheté un acer aspire M5641 ER7P chez fnac le 03/12/2008 et le 09/01/2009 cette putain d'ordinateur commence a ce bloqué, je l'ai reinstaller 2 fois avec les cds d'unsine acer et toujours paraiel, je peut pas installé des logiciels qui sonts lourd comme OFFICE sinon il vas commencé a ce bloqué, et apres je l'ai amené au SAV de fnac le 19/01/2009 et je l'ai reçu le 12/02/2009, qui ce qu'ils ont fait ils ont reinstaller la windows mdr alors je l'ai branché et apres c'est le choc toujours paraiel et je suis retourné aussi tôt chez le SAV 12/02/2009 ils m'ont pris l'ordi pour la réparation je dois attendre encore 1 mois pour rien, s'il vous plait je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de l'echanger contre un autre ordi ou bien me faire remboursser ?
0
Ba aparamen je supose que ta garanti marche tjrs donc si tu ve te le faire remboursé je pense que ui tu peu, le mieu c pe-etre d'allé voir une association de consommateur et il te diron de quel droit tu dispose exactement !!

Moi perso s'té des prob d'affichage et sa menpêchai pa dinstallé des logiciels voilà !!
0
Bonjour, je voudrais te remercier pour cette information, est ce que vous penser que ces associations peuvent m'aidez a me faire rembourssé ou bien changer mon ordi contre une autre marque apart acer, en sachent que j'ai toujours la garantie.
0
Arfff, bon d'un coté je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul avec le même problème. J'ai acheté le M5641 il y'a un bon mois. Pas de problème pendant 4 semaines. Et maintenant mes jeux plantent aussi. Ecran noir, son bloqué qui se répète et impossible de faire quoi que ce soit. Ces problèmes n'apparaissent que lorsque je joue. Je pense le donner en SAV.

Les personnes qui ont eu le même problème ont-elles réussi à savoir d'ou ça venait ?

Merci.
0
Bonjour, je rep au dernier message, pour le problème fréro j'ai pas encore trouvé d'ou sa vien
0
Merci mais tu pourais développer un peu plus. Pilote de la carte graphique, la carte mère ? comment t'en est venu à cette solution est surtout est ce que tout refonctionne en jeu ?

J'hésite toujours à le balancer en SAV... j'attends un peu de voir si je trouve des solutions qui ne me bloqueront ma tour au minimum 3 semaines. En plus Acer veulent avant un retour atelier valider des trucs au phone et avec le client devant le pc... au prix de la hotline ...

Bref, j'attends avec impatience tes conclusion.
0